La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

CNPP Cycle technique malveillance

Partagez
    XIII
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 240

Re: CNPP Cycle technique malveillance

Message par XIII le Ven 11 Nov 2011, 18:50

Astuce de mon boss pour ne pas être "gêné" par les normes établies par le CNPP, tout en minimisant les primes dues: il est assuré en Suisse... L'INSSI n'est donc plus un avantage pour le recrutement.[/quote]

Votre boss est un homme avisé mais être assuré en Suisse est sûrement avantageux pour lui si il a décidé de le faire mais cela n'en fait pas une généralité pour les entreprises en France et être agrée INSSI reste selon moi un plus pour un candidat qui aura la capacité de présenter un projet permettant un gain substantiel à son futur employeur.

Très concrètement, j'ai vu un candidat "amortir" son salaire annuel à hauteur de 40% grâce au rabais sur la prime d'assurance.
    Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

Message par Didier le Ven 11 Nov 2011, 19:17

XIII a écrit:Comme vous le savez Didier, les normes du CNPP sont contractuelles et non rien d'obligatoire en France.
    Allez expliquer ça aux compagnies d'assurance françaises... Laughing
    Par contre - vous êtes en type M il me semble - c'est la réglementation du 25 juin 1980 qui elle est incontournable
    Bien sur que si ! C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on embauche des SSIAP3 alors que ce n'est pas obligatoire: ils sont sensés connaître la réglementation sur le bout des doigts; de ce fait, ils connaissent les "trucs" pour la contourner et réduire d'autant les coûts.

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

XIII
    Membre
    Membre

Message par XIII le Ven 11 Nov 2011, 19:52

Didier a écrit:Bien sur que si ! C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on embauche des SSIAP3 alors que ce n'est pas obligatoire: ils sont sensés connaître la réglementation sur le bout des doigts; de ce fait, ils connaissent les "trucs" pour la contourner et réduire d'autant les coûts.

Qui pousse à embaucher des SSIAP 3 en type M ? Pas les SSIAP 3 en tout cas. Qui les pousse à trouver des arrangements pour que "ça passe" et réduire les coûts ? Pas les SSIAP 3 il me semble.
    Didier
    Admin

Message par Didier le Ven 11 Nov 2011, 22:39

Bien sur que si. Parce qu'un "arrangement" qui réduit les coûts de plusieurs dizaines, voir centaines de milliers d'euros, ça arrange tout le monde: le magasin, et le SSIAP3 à qui il peut être attribué une prime augmentant substantiellement le salaire qu'il pourrait se faire partout ailleurs.
    D'autant plus qu'une fois les "arrangements" mis en place, sa place est assurée: on ne peut plus le virer s'il sait des choses...

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

St-Augur
    Membre
    Membre

Message par St-Augur le Mar 19 Juin 2012, 07:22

Bullet_Tooth_Tony a écrit:C'est ce que j'ai fait au début : ERP1 et ERP/IGH3 passés à mes frais : 1000e + 2600e = 3600 euros que j'ai déboursé pour me former "seul".

Sandy a écrit:Stage PFSO à mes frais 1500 Euros + hotel + Train...

Stage chez GEOS à mes frais 1500 Euros + hotel + Train...

Licence Pro Sécurité-Sûreté 4500 Euros (payé par mon Boss) + Hotel + Train (à mes frais)

Stage en gestion de crise et stage en mesures de contre-terrorisme gratuits car organisés par les américains

Stage de PR payé par mon ancien Boss en France (en interne)

Stace CT CERIC CNPP à mes frais 3 X 1600 Euros + 250 Euros + Hotel + train...

Plusieurs stages anglais à mes frais

Stage CFA PSE à mes frais

ERP1/ERP2 payés par mon acien boss (quand je bossais en France).

Differentes formation milis offertes par la marine nationale (dont formation en management et pédagogie)

..../... Mon niveau scolaire initial est le Bac A2

Ma "petite note" est plus rondelette que les vôtres réunies Sad Et elle n'a pas fini de grossir...
    XIII
    Membre
    Membre

Message par XIII le Mer 20 Juin 2012, 21:06

St-Augur a écrit:
    Bullet_Tooth_Tony a écrit:C'est ce que j'ai fait au début : ERP1 et ERP/IGH3 passés à mes frais : 1000e + 2600e = 3600 euros que j'ai déboursé pour me former "seul".

Sandy a écrit:Stage PFSO à mes frais 1500 Euros + hotel + Train...

Stage chez GEOS à mes frais 1500 Euros + hotel + Train...

Licence Pro Sécurité-Sûreté 4500 Euros (payé par mon Boss) + Hotel + Train (à mes frais)

Stage en gestion de crise et stage en mesures de contre-terrorisme gratuits car organisés par les américains

Stage de PR payé par mon ancien Boss en France (en interne)

Stace CT CERIC CNPP à mes frais 3 X 1600 Euros + 250 Euros + Hotel + train...

Plusieurs stages anglais à mes frais

Stage CFA PSE à mes frais

ERP1/ERP2 payés par mon acien boss (quand je bossais en France).

Differentes formation milis offertes par la marine nationale (dont formation en management et pédagogie)

..../... Mon niveau scolaire initial est le Bac A2

Ma "petite note" est plus rondelette que les vôtres réunies Sad Et elle n'a pas fini de grossir...
    C'est à dire ?

St-Augur
    Membre
    Membre

Message par St-Augur le Mer 20 Juin 2012, 21:33

Rien de particulier, je n'ai passé aucune formation qui n'ai pas été mentionné dans ce fil.
    Et ce soir j'ai eu le plaisir d'assister à une conférence de l'ANAJ-IHEDN sur la sûreté à l'international qui a été assez clair sur un point: point de salut professionnel pour les civils ! Donc des qualifications pour peu de résultats.
    Didier
    Admin

Message par Didier le Mer 20 Juin 2012, 23:05

Il a toujours été évident que très rares sont les civils aptes à pratiquer l'art martial.
    Ce qui m'étonne, c'est que cette vérité soit ici prononcée par des officiers, que personnellement, j'assimile bien plus à des politiciens (déguisés), c'est-à-dire des civils, qu'à des militaires.

George Orwell

Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 615

Message par Sandy le Jeu 21 Juin 2012, 07:19

Ben oui il y a trés peu de civils "purs et durs" mais j'en connais quand même plusieurs, maintenant il y a des anciens militaires qui ont fait des bonnes formations civiles, ont commencé par faire un peu de sécurité-sûreté en France avant de partir à l'international, et cette démarche est pas mal.

Par contre ce que je ne supporte plus c'est les milis purs et durs qui quittent l'armée et enchainent directement sur un poste à l'international (et souvent en management), du type ancien adjudant, ancien officier sup...sans avoir aucune formation en sécurité privée et sûreté, sans avoir jamais fait de sécu en France, et c'est mecs là se retrouvent souvent en position de représentant sûreté du client (et nous en prestataires)...et là j'ai les boules quand je vois le niveau pitoyable des mecs...Et je dois faire avec et m'écraser et leur laisser croire qu'ils sont compétents ; Je vis ça au quotidien et c'est pas facile à vivre...
    lannes
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 823

Message par lannes le Jeu 21 Juin 2012, 17:33

Surtout des anciens de régiment à chier ...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    XIII
    Membre
    Membre

Message par XIII le Sam 23 Juin 2012, 22:03

Sandy a écrit:Ben oui il y a trés peu de civils "purs et durs" mais j'en connais quand même plusieurs, maintenant il y a des anciens militaires qui ont fait des bonnes formations civiles, ont commencé par faire un peu de sécurité-sûreté en France avant de partir à l'international, et cette démarche est pas mal.

Par contre ce que je ne supporte plus c'est les milis purs et durs qui quittent l'armée et enchainent directement sur un poste à l'international (et souvent en management), du type ancien adjudant, ancien officier sup...sans avoir aucune formation en sécurité privée et sûreté, sans avoir jamais fait de sécu en France, et c'est mecs là se retrouvent souvent en position de représentant sûreté du client (et nous en prestataires)...et là j'ai les boules quand je vois le niveau pitoyable des mecs...Et je dois faire avec et m'écraser et leur laisser croire qu'ils sont compétents ; Je vis ça au quotidien et c'est pas facile à vivre...
    Clair...Sur le territoire national aussi, encore trop de types débarquent avec la nostalgie de leurs barettes sur les épaules et se prennent pour des tronches en analyse de risques, diagnostic de vulnérabilité, etc...Pour ma part, le DG de ma société est un ancien gégen 2 étoiles de la GN...aucun sens du management et du business, une communication à chier...un crapahuteur de moquette qui ferait mieux d'aller à la pêche...et m'éviter son ponsif sur ce qu'il pense des anciens colos...
    Kojiro
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 9

CS malveillance

Message par Kojiro le Sam 20 Oct 2012, 07:50

CS CERIC acquis tout récemment pour ma part, cursus beaucoup plus impactant que le CT.
    1 semaine de formation par mois durant 4 mois (3 devoirs de contrôle continu à rendre comptant pour 10%), 2 mois de rédaction du mémoire (comptant pour 50%), 1 mois pour préparer la presentation et enfin la soutenance (comptant pour 40%).
    Taux de réussite sur les 2 dernières année : 50%

Avis sur la formation :
    Première semaine dévolue aux sciences de gestion (compta, analyse financière, statistiques, probabilités...) et au système de management de la sûreté. Très bonne qualité d'enseignement en majeure partie commun avec les autres agréments.
    Les enseignements sur les semaines suivantes concernent notamment des grands thèmes comme le terrorisme, l'intelligence économique, PCA, communication de crise, les assurances etc. Certains contenus sont plus inégaux qu'en CT où le programme est balisé. Nous avons profité de très bons intervenants et de quelques moins bons (un était particulièrement très mauvais). Les interventions cruciales sont celles relatives à la méthode pour la rédaction du mémoire de l'étude de cas (approche globale de l'entreprise, analyse des risques, plan de traitement) et sa soutenance.
    Dans mon cas, l'intervenant en question était bien mais ça n'a pas toujours été le cas semble t-il par le passé.
    À noter que le CS CERIC (bien plus récent que le CS INSSI) s'est perfectionné au fil du temps.
    De bon profils parmi les stagiaires.
    Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Message par Sandy le Dim 21 Oct 2012, 02:58

Bravo à toi! Sans mon job en Afrique j'aurais été du CS avec vous...(j'ai fait le CT sur 3 promos différentes...avec Goubin, on a bien rigolé, j'aime comme tu le sais, quand l'ambiance est bonne, pas de prise de tête et ne pas se prendre au sérieux, et surtout ambiance "marine" - comme à la Licence- Cocktails, petits fours, sucrés-salés, Planteur et "T-punch" pour tout le monde...

Christophe (le policier de ma promo) a fait son Master à Marne en IE et analyse de risques.

Vous étiez combien au départ et combien ont décroché la certification au final?
    Kojiro
    Membre
    Membre

Message par Kojiro le Dim 21 Oct 2012, 07:24

J'avais croisé Christophe à un séminaire il y a déjà quelques temps et il m'avait parlé de son projet.
    Concernant l'ambiance, tu sais bien l'impulser et pour avoir échangé avec eux, tu as marqué durablement les esprits de quelques stagiaires.
    Bien que l'ambiance de notre CS fut bonne, dommage que tu n'aies pas été parmi nous pour secouer tout ça.
    Au CS, nous étions une promo de 9 (dont Goubin) et 1 candidat recalé l'année dernière repassait l'examen (en 2011, 3 candidats sur 6 avaient décroché la certification).
    Résultats des courses pour 2012 : 1 désistement, 4 recalés, 5 certifiés.
    Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Message par Sandy le Dim 21 Oct 2012, 07:38

Pas facile le CS je pense (et trés coûteux), j'espère bien le faire un jour même si je n'en ai pas un besoin réel pour mon job mais on apprend toujours...Tu as appris beaucoup de choses?
    Kojiro
    Membre
    Membre

Message par Kojiro le Dim 21 Oct 2012, 08:56

Pas facile en effet, il y a quelques mois, ma collègue a eu son CS INSSI, elle est titulaire de deux M2 (master droit et master sécu Descartes) et confiait pourtant que c'était un des examens les plus exigeant qu'elle avait eu à passer. Certains recalés de ma promo avaient également de sacrés profils.

Deux choses sont difficiles :
    - la quantité de travail nécessaire et du coup le laps de temps conséquent à libérer pour fournir un travail de qualité. Remplir cette exigence permet certainement à être certifié.
    - suivre et se plier à la méthode inculquée tout en déployant suffisamment d'ingéniosité à proposer des choses innovantes et adaptées à la problématique exposée. Se démarquer sans sortir des clous. Remplir cette exigence permet certainement à obtenir une bonne note.

Ce que j'ai appris :
    c'est un peu comme un projet tutoré de Descartes que tu mènes seul. Ca oblige à bosser.
    J'ai donc appris au travers de la mise en application des matières en lien avec la gestion et la méthode d'analyse des risques du CNPP.

Après au delà de l'apprentissage, une fois agrée, tu rejoins un peu la "famille" du CNPP mais toi au niveau international, ce n'est effectivement pas d'une grande utilité.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017, 08:31