La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

recrutement permanent

Partagez

Recrut Protectim
    Membre
    Membre

recrutement permanent

Message par Recrut Protectim le Mar 22 Nov 2011, 14:25

Bonjour,
    Nous sommes une société professionnel de la sécurité, partenaire de grande enseigne de la distribution (zara, sephora, footlocker, camaieu, Armand Thierry, bershka, Match, Cora, Leroy merlin, Claire's…) , du secteur du Luxe et de l’évènementiel.
    Nous sommes créateur d’emploi dans un monde de sécurité qui évolue.
    Nous cherchons en permanence des titulaire du CQP ou d'une équivalence et de la carte Professionnelle, mais nous sommes aussi en recherche de profil pouvant passer le diplôme via nos centres de formations.

Cordialement,

Philippe Wagner
    Directeur d'exploitation
    protectim.fr
    recrutement(a)protectim.fr
    Fichiers joints
    NEW LOGO PROTECTIM.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (20 Ko) Téléchargé 34 fois
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Masculin Messages : 2141

Re: recrutement permanent

Message par myrmidon le Mar 22 Nov 2011, 14:43

manque deux trois trucs sur votre site internet Cool

on peut aussi par sécurité et par  pale   fermer ce site  qui vient juste d'avoir 4 ans car personne peut savoir combien de gens du sérail le consulte comme ça chacun reste dans sa en attendant l'arrivée du

Recrut Protectim
    Membre
    Membre

Message par Recrut Protectim le Mar 22 Nov 2011, 14:57

c'est à dire ?
    Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

Message par Didier le Mar 22 Nov 2011, 15:02

Bonjour Mr Wagner,

juste un petit point en passant: pourriez-vous suggérer à Mr Bellaiche d'insérer les mentions légales obligatoires sur son site, s'il-vous-plait ? Et en même temps lui faire remarquer que le pinard et la mayo en arrière plan de salle de réunion, ça fait vraiment pas sérieux... Laughing

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

Davidb
    Membre actif
    Membre actif

Message par Davidb le Mar 22 Nov 2011, 15:30

Mon commentaire:

1- Je n'ai JAMAIS vu une société recruter en permanence (sauf à avoir un énorme Turn-over)
    2 - Vous indiquez sur votre site que PROTECTIM SECURITY SERVICES SAS fait de l'Audit, de la formation et du Conseil. Hors en consultant le registre du commerce on trouve bien vos deux sociétés (PROTECTIM SECURITY SERVICES SAS ainsi que PROTECTIM PROTECTION PRIVEE) mais en application de la loi 83-629 du 12 juillet 1983 elles ne peuvent pas proposer de prestations de formation, d'audit ou de conseil.

EDIT: au départ j'allais poser la question mais j'ai eu la réponse en téléphonant directement au: 0144648286
    Protectim, société de sécurité privée fait bien de la formation Cool
    J'ai demandé à la personne que j'ai eu au téléphone des renseignements sur le centre de formation puisque dans le message initial il est question de "plusieurs centres de formations" et de "Diplômes"
    Réponse de la personne au téléphone:
    -" Nous n'avons pas de centre, ne faisons pas de formation du genre CQP et autres, nous proposons de former les personnels des sociétés à la sécurité en interne sur site."

Il y a donc bien non respect de la loi 83-629 du 12 juillet 1983.
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Message par myrmidon le Mar 22 Nov 2011, 15:38

voila comme ça c'est fait au bon accueil bonjour Very Happy

on peut aussi par sécurité et par  pale   fermer ce site  qui vient juste d'avoir 4 ans car personne peut savoir combien de gens du sérail le consulte comme ça chacun reste dans sa en attendant l'arrivée du

XIII
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 240

Message par XIII le Mar 22 Nov 2011, 15:40

Monsieur WAGNER,

J'ose espérer que vous accorderez un peu plus d'attention que M. Dan BELLAICHE, votre président, dans l'examen des candidatures (l'annonce donnait son courriel professionnel nominatif) et surtout le fait de prendre quelques instants pour répondre aux candidats, même dans le cadre d'une réponse négative, qui portent un intérêt à son entreprise.

Cela fait aussi partie de la crédibilité et de l'image que renvoie l'entreprise.

Bonne continuation.
    XIII
    Membre
    Membre

Message par XIII le Mar 22 Nov 2011, 15:49

Recrut Protectim a écrit:Bonjour,
    Nous sommes une société professionnelle de la sécurité, partenaire de grandes enseignes de la distribution (zara, sephora, footlocker, camaieu, Armand Thierry, bershka, Match, Cora, Leroy merlin, Claire's…) , du secteur du Luxe et de l’évènementiel.
    Nous sommes créateur d’emplois (oui, j'ose espérer qu'il y en a plusieurs !) dans un monde de sécurité qui évolue.
    Nous cherchons en permanence des titulaires du CQP ou d'une équivalence et de la carte Professionnelle, mais nous sommes aussi en recherche de profils pouvant passer le diplôme via nos centres de formations.

Cordialement,

Philippe Wagner
    Directeur d'exploitation
    protectim.fr
    recrutement(a)protectim.fr

Pardonnez-moi encore mais pour un directeur d'exploitation, je trouve que vous faîtes beaucoup de fautes d'orthographe pour un simple message de 5 lignes. Pas très sérieux dans le cadre d'une présentation d'entreprise, vous ne croyez pas !?
    Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 615

Message par Sandy le Mar 22 Nov 2011, 16:16

Il n'y a qu'en Afrique que l'on fait du recrutement en permanence...et je sais de quoi je parle.

Pour en revenir au faible niveau de nos pauvres dirigeants et cadres d'EPS en France...tout est dit, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, enfin j'en connais un qui devrait déjà changer de secteur professionnel...ou au moins sérieusement penser à se former avant de prétendre former les gens...

C'était une blague ou c'était sérieux?
    XIII
    Membre
    Membre

Message par XIII le Mar 22 Nov 2011, 16:29

Sandy a écrit:Il n'y a qu'en Afrique que l'on fait du recrutement en permanence...et je sais de quoi je parle.

Pour en revenir au faible niveau de nos pauvres dirigeants et cadres d'EPS en France...tout est dit, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, enfin j'en connais un qui devrait déjà changer de secteur professionnel...ou au moins sérieusement penser à se former avant de prétendre former les gens...

C'était une blague ou c'était sérieux?

Hélas Sandy, je pense que ce monsieur était on ne peut plus sérieux. Néanmoins, et au vu des remarques déposées après son post, il va peut-être regretter d'avoir déposé son annonce sur ce forum.

Quant à la formation des dirigeants et cadres d'EPS en France, à force d'avoir mis le paquet sur le CQP APS, le SSIAP, j'en passe et des meilleurs, pour former la base (sans connotation péjorative et ces investissements étaient nécessaires), je pense que c'est tout le middle management qui a été oublié. Oui, l'encadrement de proximité a été sensibilisé sur le planning "tiroir-caisse", car étant considéré comme un poste "improductif", c'est son action sur le planning qui peut, en partie, participer à l'amortissement de son salaire.Quant aux notions de management des équipes, à l'expression écrite et orale, cela ne rapporte pas de profit donc, next...

Recrut Protectim
    Membre
    Membre

Message par Recrut Protectim le Mar 22 Nov 2011, 16:46

merci pour cet accueil et cet agressivité (il manque effectivement le mot "partenaires" sur l'annonce après "centre de formation")
    - nous formons en interne et nos formateurs sont diplômés d'état
    - nous avons une salle de formation en interne et nous formons le personnel sur le model de nos procédures et de nos cahiers des charges clients.
    - nous avons plusieurs centres de formations partenaires avec lesquels nous travaillons; nous profilons et recevons les candidats, ils sont mis en formation, suivis en stage et validés pour être finalement embauchés chez nous (ou pas si tel est leur souhait)
    - nous travaillons en partenariat avec les missions locales et les centres de formations liés pour de nouveaux candidats.
    voila pour "la formation" protectim.

Nous avons un développement et une progression de marché qui nous permet de dire que oui nous voyons en recrutement des candidats en permanence ce qui nous permet de valider en qualité nos candidats qui sont profilés pour nos réseaux partenaires.
    Nous répondons dans la mesure du possible a toutes ou presques les candidatures, pas de doute la dessus; le mail de recrutement est celui usuellement utilisé pour notre visibilité professionnelle en recrutement, et Dan Bellaiche en est le président fondateur.
    Nous avons participé si ce n'est construit les cahiers des charges de nos clients; c'est ce qu'on appelle de l'expertise métiers.
    Pour le :
    "Il y a donc bien non respect de la loi 83-629 du 12 juillet 1983"
    merci de fournir des arguments et de nous attaquer ou de retirer cette phrase; la diffamation est un délit.

je sens une espèce d'animosité dans les réponses. je ne la saisis pas très bien.
    Mais vous pouvez continuer a disserter sur mes fautes d'orthographe, je ne vous en tiendrez pas rigueur.
    la DRH et le service administratif se tiens a votre disposition pour répondre aux "questions pièges" sur les capacités de la société à offrir ou pas la recette des falafels a la grec 0144647720, le 0144648286 étant le service de permanence planning.

Quand a l'aigreur et la rhétorique sur le faible niveau des dirigeants de tel ou tel secteur qui devrait retourner la ou ils viennent...
    quel est votre métier, votre enseigne et votre poste et votre nom messieurs pour vous mettre a un si haut niveau de valeur de jugement ?

Du reste j'ai un portable et je suis joignable H24
    0650129524

bonne soirée
    Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Message par Sandy le Mar 22 Nov 2011, 16:55

A la lecture rapide du site, je constate qu'il y a une grande confusion des genres, une grande ignorance de la loi de 83 et de ses décrets...et une dérive vers des prestations de sécurité "globale" à l'américaine (gestion des conflits sociaux, observation discrète, conducteurs, client mystère...)...

Allez hop CQP dirigeant et Licence pro obligatoires pour tout le Staff ....

Pour faire de la PPP = Une entreprise spécifique (activité exclusive)

Pour faire de la recherche privée = Une entreprise spécifique (activité exclusive)

Pour faire du gardiennage et surveillance humaine + transport de fonds = Une enteprise spécifique (le cumul des deux activités est possible au sein de la même structure)

Pour faire de la formation = Un centre de formation

Pour faire de la grande remise = Voir législation spécifique...

loi 83-629: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4C5F6FD233CF058377F5E91FB446D199.tpdjo11v_1?cidTexte=LEGITEXT000006068808&dateTexte=20111122

Recrut Protectim
    Membre
    Membre

Message par Recrut Protectim le Mar 22 Nov 2011, 17:03

J'ai vraiment l'impression que pour certain c'est d'abord le verre d'eau a moitié vide !
    sans commentaire; je réitère.
    nous sommes au carré sur tout les aspects de la législation, et si l'inverse est a prouver :
    - proposez nous vos services de consultant pour nous remettre dans le droit chemin
    - attaquez nous car nous sommes le diable incarné

dans le doute je transmet a notre service juridique au cas ou vous auriez raison )

et sans oublié : ok pour le vin et la mayo

Nous avons un petit taux de réussite scolaire (je suis un pur autodidacte) mais un des plus haut taux d'encadrement du métier.

On aime nos collaborateurs, et ici au bureau l'équipe exploitation c'est promotion interne à la valeur de l'agent, ex milit, ex gendarmes, ex flics qui ont tous a fait ADS.

Vouloir faire mieux n'est pas encore passible de la clameur public a ce que je sache.

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages : 1538

Message par BASTIAN le Mar 22 Nov 2011, 17:10

L'un des buts de ce forum est de permettre de faire évoluer notre "monde" de la sécurité privée, d'échanger, d'apporter sa pierre à l'édifice...

Prenez donc ces critiques, observations, conseils, au demeurant fondés, pour tenter de "rectifer" le tir, et ne prenez pas ombrage de ces remarques.
    Davidb
    Membre actif
    Membre actif

Message par Davidb le Mar 22 Nov 2011, 17:14

Recrut Protectim a écrit:merci pour cet accueil et cet agressivité (il manque effectivement le mot "partenaires" sur l'annonce après "centre de formation")
    - nous formons en interne et nos formateurs sont diplômés d'état
    - nous avons une salle de formation en interne
    J'ADORE les contradictions !

Recrut Protectim a écrit:
    merci de fournir des arguments et de nous attaquer ou de retirer cette phrase; la diffamation est un délit.
    J'assume parfaitement ce que j'ai écrit et j'insiste: Votre société est hors la loi
    Maintenant si vous voulez déposer un plainte pour diffamation cela ne me pose aucun problème car je suis certain à 100% du fait que vous ne respectez pas la loi 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée.
    Si vous voulez mon identité je vous la donne sans problème et j'autorise même les autres membres qui la connaisse à vous la donner par MP.
    Allez chiche... déposez plainte mais je vous conseil de prendre un bon avocat avant. Avec de la chance il vous expliquera comment vous allez "vous faire taper sur les doigts"
    dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 662

Message par dogsecurite le Mar 22 Nov 2011, 17:18

vous êtes dure avec protectim lol . mr protectim vous connaissez un. certain Stéphane b de la société Dog m***** dans le sud?
    Didier
    Admin

Message par Didier le Mar 22 Nov 2011, 17:21

Recrut Protectim a écrit:je sens une espèce d'animosité dans les réponses. je ne la saisis pas très bien.
    Mr Wagner,

vous savez aussi bien que nous que le monde de la sécurité privée est truffé de margoulins de première, qui malheureusement font leur beurre sur le dos des salariés.

Nous nous efforçons ici de mettre en avant les trop rares entreprises et chefs d'entreprise vertueux, et de défendre les droits des salariés, pour que la profession devienne plus saine.

Alors vous comprendrez que dès lors qu'une entreprise vient faire ce qui s'apparente à de la promo, nous épluchons aussitôt son "pedigree". Si tout nous semble "normal", et que nous estimons que les salariés (mais aussi les clients) et leurs droits seront respectés, nous n'hésitons pas à le dire.
    Mais si, comme bien trop souvent cela arrive, nous décelons des problèmes, nous n'hésitons pas à le dire non plus.

Et encore une fois, malheureusement, nous avons décelé de nombreux problèmes au niveau de votre société, en commençant par les nombreuses entorses à la loi 83-629.
    Viennent ensuite les offres de "formations" pour lesquelles on se demande à quoi elles mènent (surtout si elles sont payantes).
    Et enfin, cette contradiction:
    Nous avons un développement et une progression de marché qui nous permet de dire que oui nous voyons en recrutement des candidats en permanence ce qui nous permet de valider en qualité nos candidats qui sont profilés pour nos réseaux partenaires.
    Votre développement de part de marché vous permet de voir de nombreux candidats, mais il n'y a aucune embauche chez vous, à moins que les bilans financiers soient truqués, puisque la société annonce 310 salariés depuis 3 ans.

quel est votre métier, votre enseigne et votre poste et votre nom messieurs pour vous mettre a un si haut niveau de valeur de jugement ?
    Vous allez rencontrer ici de nombreux chefs d'entreprise, des experts dans plusieurs domaines, et de nombreux salariés ayant beaucoup d'expérience avec des patrons escrocs... Il vous suffit de consulter les profils de chacun.

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

Recrut Protectim
    Membre
    Membre

Message par Recrut Protectim le Mar 22 Nov 2011, 17:22

BASTIAN a écrit:L'un des buts de ce forum est de permettre de faire évoluer notre "monde" de la sécurité privée, d'échanger, d'apporter sa pierre à l'édifice...

Prenez donc ces critiques, observations, conseils, au demeurant fondés, pour tenter de "rectifer" le tir, et ne prenez pas ombrage de ces remarques.

RFC
    je n'ai aucun mal a prendre les critiques et les remarques, nous sommes acteurs de l'amélioration des conditions de travail au quotidien, nos agents bénéficie d'heures supplémentaires payées au mois, de primes et d'une politique RH ouverte.
    je ne peux pas laissé dire tout et n'importe quoi, du surcroît fait anonymement et dans l'agressivité et la remarque facile.
    pourquoi d'ailleurs suis-je modéré ?

Didier
    Admin

Message par Didier le Mar 22 Nov 2011, 17:24

Davidb a écrit:J'ADORE les contradictions !
    Ah bon ? Vous m'étonnez... Laughing

George Orwell

Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Message par Sandy le Mar 22 Nov 2011, 17:24

L'idée n'est pas de dire du mal pour dire du mal, mais quand une société se présente sur un site comme "la relève" elle se doit de préparer au mieux son message de présentation (tant sur le fond que sur la forme).

Nous pourrions aussi vous laisser dans l'ignorance et vous laissez aller droit dans le mur...un jour ou l'autre.

Vous trouverez sur ce site un "noyau dur" de membres connaissant bien le monde de la sécurité privée, ce noyau dur est bien formé (jusqu'à BAC+5 ou plus pour certains) et trés expérimenté (certains bossent dans le secteur depuis 20 ou 30 ans). la plupart sont en activités en France ou à l'international, cadres, dirigeants, agents de terrain, formateurs, auditeurs...).

Nous sommes tous ici pour faire avancer la sécurité privée (à notre petit niveau et "step by step"). Il est vrai que certains points nous font bondir...nous sommes trés particulièrement attachés au respect du cadre législatif français (qui est compliqué je vous l'accorde et qui nécessite donc une solide formation). Je vous invite à suivre les cours de la Licence pro sécurité de Paris 5 Descartes et/ou un CQP Dirigeant (point de condescendance de ma part juste un conseil...de nombreux cadres sont déjà passés par là -dont moi- conscient que la sécurité privée se doit d'être respectée et nécessite des cadres bien formés).

Ce "faible niveau" n'est pas spécifique aux cadres des EPS, je constate aussi que les chefs de services sécurité et/ou sûreté des entreprises ont aussi pour un grand nombre une faible connaissance du secteur d'activité qui est le nôtre...j'espère bien que les chefs de services sécurité-sûreté devront eux-aussi répondre à des critères pointus de formation et d'expérience.

Trés cordialement

Pour la défense d'une sécurité privée professionnelle.

Sandy

Dernière édition par Sandy le Mar 22 Nov 2011, 17:29, édité 2 fois
    Didier
    Admin

Message par Didier le Mar 22 Nov 2011, 17:25

C'est beau comme un poème, Sandy I love you

George Orwell

XIII
    Membre
    Membre

Message par XIII le Mar 22 Nov 2011, 17:34

Recrut Protectim a écrit:J'ai vraiment l'impression que pour certain c'est d'abord le verre d'eau a moitié vide !
    sans commentaire; je réitère.
    nous sommes au carré sur tout les aspects de la législation, et si l'inverse est a prouver :
    - proposez nous vos services de consultant pour nous remettre dans le droit chemin
    - attaquez nous car nous sommes le diable incarné

dans le doute je transmet a notre service juridique au cas ou vous auriez raison )

et sans oublié : ok pour le vin et la mayo

Nous avons un petit taux de réussite scolaire (je suis un pur autodidacte) mais un des plus haut taux d'encadrement du métier.

On aime nos collaborateurs, et ici au bureau l'équipe exploitation c'est promotion interne à la valeur de l'agent, ex milit, ex gendarmes, ex flics qui ont tous a fait ADS.

Vouloir faire mieux n'est pas encore passible de la clameur public a ce que je sache.

Pour ma part, je ne fais plus l'apologie des "ex-milis" que l'on met en avant parce que ça fait bien (croit-on) dans ce milieu. Vous faites de la promotion interne, bravo. Néanmoins, ce n'est pas parce qu'une entreprise héberge en son sein des anciens OPJ (PN ou gendarmes), des anciens T.A.P., troupes de marines, légionnaires, commandos-marines ou plus généralement anciens du COS que cela fait d'une entreprise l'élite de sa profession.

Certains ADS ou cadres d'EPS n'ayant pas de parcours milis mais 10, 15 ou 20 ans de "paquos" dans la sécurité privée valent 100 fois des ex-milis qui sortent de l'institution et pensent que ca va rouler eu égard à leur passé. Hélas, ce n'est pas aussi simple que ça. Bien sûr, certains anciens milis arrivent à s'intégrer mais cela reste difficile et cela prend un peu de temps pour respecter les "us et coutumes" du monde de l'entreprise, du management de personnels "dans le privé", des relations avec les I.R.P., de la relation client, etc...

De nombreuses personnes fréquentant ce forum connaissent particulièrement bien l'univers des EPS et de la sécurité privée en générale. Faites-vous en des alliés, vous y gagnerez beaucoup.
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Message par myrmidon le Mar 22 Nov 2011, 17:36

Didier a écrit: mais il n'y a aucune embauche chez vous, à moins que les bilans financiers soient truqués, puisque la société annonce 310 salariés depuis 3 ans.
    mais il y a a deux offres cette après midi :
    Responsable d'exploitation en sécurité
    Métier du ROME K2502 - Management de sécurité privée
    PLANIFICATION DES AGENTS DE SECURITE (PLANNINGS, ABSENCES, REMPLACEMENTS...),
    GESTION DES CONTRATS, PERMANENCE TELEPHONIQUE,
    ... INTERMEDIAIRE ENTRE LA DIRECTION ADMINISTRATIVE ET LE PERSONNEL.
    SUIVI ADMINITRATIF DES DOSSIERS DES AGENTS.
    Lieu de travail PROVENCE ALPES CÔTE D'AZUR
    Type de contrat CONTRAT À DURÉE INDÉTERMINÉE
    Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
    Expérience EXPÉRIENCE EXIGÉE DE 1 ANS
    Formation CAP, BEP ou équivalent Défense prévention sécurité Souhaité
    Permis B - Véhicule léger Exigé
    Connaissances bureautiques
    Traitement de texte : Utilisation normale
    Tableur : Utilisation normale
    QualificationAgent de maîtrise
    Salaire indicatif MENSUEL DE 1800 A 1850 EUROS SUR 12 MOIS
    VÉHICULE+MOBILE
    Durée hebdomadaire de travail 39H HEBDO HORAIRES VARIABLES
    Déplacements QUOTIDIENS RÉGIONAL
    Taille de l'entreprise 10 À 19 SALARIÉS
    Secteur d'activité ACTIVITES DE SECURITE PRIVEE
    - 1 AGENT D'EXPLOITATION PLANNING ÉVÈNEMENTIEL POSTE À POURVOIR AU SIÈGE SOCIAL - RATTACHÉ AU RESPONSABLE DU PLANNING -
    1 CONTRÔLEUR QUALITÉ ET/OU FORMATION POSTE OPÉRATIONNEL RATTACHÉ AU RESPONSABLE QUALITÉ ET/OU FORMATION
    Lieu de travail ILE DE FRANCE
    Type de contrat CONTRAT À DURÉE INDÉTERMINÉE
    Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
    Expérience EXPÉRIENCE EXIGÉE DE 3 ANS
    Formation
    Langues
    Permis
    Connaissances bureautiques
    Qualification Employé qualifié
    Salaire indicatif MENSUEL DE 1850 A 1900 EUROS SUR 12 MOIS
    PRIMES+PARTICIPATION/ACTION
    Durée hebdomadaire de travail 39H HEBDO HORAIRES VARIABLES
    Déplacements PONCTUELS DÉPARTEMENTAL
    Taille de l'entreprise 10 À 19 SALARIÉS
    Secteur d'activité ACTIVITES DE SECURITE PRIVE

Recrut Protectim
    Membre
    Membre

Message par Recrut Protectim le Mar 22 Nov 2011, 17:38

Sandy a écrit:L'idée n'est pas de dire du mal pour dire du mal, mais quand une société se présente sur un site comme "la relève" elle se doit de préparer au mieux son message de présentation (tant sur le fond que sur la forme).

Nous pourrions aussi vous laisser dans l'ignorance et vous laissez aller droit dans le mur...un jour ou l'autre.

Vous trouverez sur ce site un "noyau dur" de membres connaissant bien le monde de la sécurité privée, ce noyau dur est bien formé (jusqu'à BAC+5 ou plus pour certains) et trés expérimenté (certains bossent dans le secteur depuis 20 ou 30 ans). la plupart sont en activités en France ou à l'international, cadres, dirigeants, agents de terrain, formateurs, auditeurs...).

Nous sommes tous ici pour faire avancer la sécurité privée (à notre petit niveau et "step by step"). Il est vrai que certains points nous font bondir...nous sommes trés particulièrement attachés au respect du cadre législatif français (qui est compliqué je vous l'accorde et qui nécessite donc une solide formation). Je vous invite à suivre les cours de la Licence pro sécurité de Paris 5 Descartes et/ou un CQP Dirigeant (point de condescendance de ma part juste un conseil...de nombreux cadres sont déjà passés par là -dont moi- conscient que la sécurité privée se doit d'être respectée et nécessite des cadres bien formés).

Ce "faible niveau" n'est pas spécifique aux cadres des EPS, je constate aussi que les chefs de services sécurité et/ou sûreté des entreprises ont aussi pour un grand nombre une faible connaissance du secteur d'activité qui est le nôtre...j'espère bien que les chefs de services sécurité-sûreté devront eux-aussi répondre à des critères pointus de formation et d'expérience.

Trés cordialement

Sandy
    je suis un autodidacte avec 20 ans d'experience grande distribution et un fort parcours sécurité à mon actif comme cadre et consultant.
    j'ai fais mes preuves dans les plus grandes enseignes avant de rejoindre protectim il y a 6 mois.
    C'est une société rigoureuse, éthique et qui relève les défit 2012 la tête haute : sur son bilan irréprochable, sa solidité financière, sur ses objectifs et sa politique RH.
    pour avoir formés des milliers d'ADS, de cadres sécu, pour avoir mis des process humain et informatique référent aujourd'hui, pour avoir aujourd'hui suffisamment de réseau compétences validé par mon expérience terrain en 20 ans, je peux dire ce que je vois chez Protectim : de la clarté !

Être dubitatif sur un "nouveau venu" why not, mais autant d’agressivité pour une PME honnête et sérieuse comme Protectim, je ne saisis pas forcement, non désolé.
    excusez moi mais c'est un négativisme auquel je ne suis pas habitué .

Dernière édition par Recrut Protectim le Mar 22 Nov 2011, 17:41, édité 1 fois
    XIII
    Membre
    Membre

Message par XIII le Mar 22 Nov 2011, 17:41

Sandy a écrit:L'idée n'est pas de dire du mal pour dire du mal, mais quand une société se présente sur un site comme "la relève" elle se doit de préparer au mieux son message de présentation (tant sur le fond que sur la forme).

Trés cordialement

Sandy

+1

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017, 08:38