La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Contrôleur du CNAPS

Partagez
    cyrille
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 44

En cours Contrôleur du CNAPS

Message par cyrille le Dim 18 Déc 2011, 22:16

impartialité des contrôleurs???????
    quand tu fait ton taf correctement et consciencieusement et honnêtement il y as logiquement pas de problèmes d'impartialité quelconque.Maintenant effectivement il faudra faire la formation de 5 semaines pour savoir exactement ceux qu'ont attend réellement de ses nouveaux policiers de la sécurité clown
    Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

En cours Re: Contrôleur du CNAPS

Message par Didier le Dim 18 Déc 2011, 22:31

cyrille a écrit:quand tu fait ton taf correctement et consciencieusement et honnêtement il y as logiquement pas de problèmes d'impartialité quelconque.
    D'accord... Et que pensez-vous des agents SSIAP qui savent pertinemment que la règlementation n'est pas respectée sur leur site, et qui pourtant ne font rien ?

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

godzilla
    Membre
    Membre

Message par godzilla le Lun 19 Déc 2011, 17:40

D'accord... Et que pensez-vous des agents SSIAP qui savent pertinemment
    que la règlementation n'est pas respectée sur leur site, et qui pourtant
    ne font rien ?

Et les services prévention, commission de sécurité central ou d'arrondissement ne font t'elle pas partie d'un maillon qui ferme les yeux.sur le nom respect de l’article MS46 entres autres ...?
    Didier
    Admin

Message par Didier le Lun 19 Déc 2011, 19:36

godzilla a écrit:qui ferme les yeux.sur le nom respect de l’article MS46 entres autres ...?
    Ah mais ils ne ferment pas les yeux, bien au contraire, ils sévissent: soit le responsable de l'ERP file un dessous de table, soit il reçoit un avis négatif. C'est aussi simple que ça.
    J'ai même vu des cas où une commission laissait faire, en échange d'une autorisation pour laisser les pompiers du coin s'entraîner sur le site. Sous-entendu qu'après tout, les agents on s'en fout, les pompiers sont tellement plus importants...

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

godzilla
    Membre
    Membre

Message par godzilla le Lun 19 Déc 2011, 19:56

faites gaffe quand même didier a ce que vous avancez, car le "dessous de table" c'est grave comme accusation.
    Et l'avis consultatif négatif, faudrait déjà que la commission ai envie de vérifier ce que fait le service incendie (mission, tenue)
    On parle bien sur des type M entres autres on est d'accord.
    Didier
    Admin

Message par Didier le Mar 20 Déc 2011, 04:14

Si vous saviez ce que j'ai vu...

George Orwell

cyrille
    Membre
    Membre

Message par cyrille le Mar 20 Déc 2011, 10:52

Didier a écrit:Si vous saviez ce que j'ai vu...

pouvez vous raconté??????
    Didier
    Admin

Message par Didier le Mar 20 Déc 2011, 17:21

Marchandise déclarée détruite lors d'un sinistre aux assurances, et qui sort le dimanche par remorques entières pour le bar du commissariat du coin (permet d'augmenter la rapidité d'intervention si on les appelle), sortie (non déclarée) d'écran plasma pour la salle de garde du SDIS, bouffe au restaurant (payée par le magasin) avec les responsables de la CDSA le jour du contrôle...

George Orwell

Dragon29
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 211

Message par Dragon29 le Mar 20 Déc 2011, 17:30

Didier a écrit:Marchandise déclarée détruite lors d'un sinistre aux assurances, et qui sort le dimanche par remorques entières pour le bar du commissariat du coin (permet d'augmenter la rapidité d'intervention si on les appelle), sortie (non déclarée) d'écran plasma pour la salle de garde du SDIS, bouffe au restaurant (payée par le magasin) avec les responsables de la CDSA le jour du contrôle...

Avec 32 ans de métiers je suis pas surpris...
    cyrille
    Membre
    Membre

Message par cyrille le Mar 20 Déc 2011, 19:44

déjà vu des écrans plat monté dans véhicule de police avant l'arrivé des gérant lors d'inter sur alarme intrusion c'est un truc de dingue ils te disent de faire la même chose et toi tu sais pas quoi dire car tu est sur le cul bien sur tu prend rien mais tu passe le restant de la nuit a te posé la question es ce que j'en parle ou pas?
    XIII
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 240

Message par XIII le Mar 20 Déc 2011, 19:54

cyrille a écrit:déjà vu des écrans plat monté dans véhicule de police avant l'arrivé des gérant lors d'inter sur alarme intrusion c'est un truc de dingue ils te disent de faire la même chose et toi tu sais pas quoi dire car tu est sur le cul bien sur tu prend rien mais tu passe le restant de la nuit a te posé la question es ce que j'en parle ou pas?

Et ?
    cyrille
    Membre
    Membre

Message par cyrille le Mar 20 Déc 2011, 19:59

et bien tu dit rien parce que ton bosse te dit ta rien vu!!!!!!! Embarassed
    knar69
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages : 953

Message par knar69 le Mer 21 Déc 2011, 20:45

on s'éloignerait pas un peu du sujet ???

Portier
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 19

Message par Portier le Ven 10 Fév 2012, 11:03

Pour information, les entretiens de recrutement ont eu lieu la semaine dernière (jeudi 02 et Vendredi 03 février) à la Préfectrure de d'Ille et Vilaine à Rennes, pour 30 à 40 candidats.

Les choses se précisent...
    Didier
    Admin

Message par Didier le Jeu 31 Mai 2012, 16:53

Bonjour Monsieur, merci de bien vouloir retirer les coordonnées de monsieur Peny sous-préfet et de madame Frechinos directrice du personnel présents sur la fiche de poste des contrôleurs du CNAPS. Vous pouvez mettre comme adresse : CNAPS Direction du Personnel 27 rue Oudinot 75007 Paris. Courant juillet le site internet du CNAPS devrait voir le jour à l'adresse ci-jointe cnaps-securite.fr merci de bien vouloir le mentionner sur votre site.

Adresse e-mail de l'expéditeur: *********@interieur.gouv.fr

Voilà qui est fait.

Remarque: Vous pouvez aisément retrouver ces coordonnées sur des dizaiens de sites du gouvernement, des différents ministères, ou des sites de recrutements, ou bien encore sur Facebook, etc...
    Il suffit de taper les noms et prénoms.

D'ailleurs, je vous conseille de faire une petite recherche sur Mr François PENY...

George Orwell

claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif

Masculin Messages : 1638

Message par claude1 le Jeu 31 Mai 2012, 18:57

Réflexion faite ; je préfère le SCHNAPS lol!
    IGH 1
    Membre d'honneur du forum
    Membre d'honneur du forum

Masculin Messages : 3523

Message par IGH 1 le Ven 01 Juin 2012, 12:51

Voir ici
    SPAUL
    Membre actif
    Membre actif

Message par SPAUL le Ven 01 Juin 2012, 20:51

Bonsoir les amis ,

"ils" sont tous a mettre dans le même sac.....

merci de vos lumières , les amis Wink

raphael83
    Membre
    Membre

Message par raphael83 le Lun 16 Juil 2012, 08:46

Bonjour à tous, Very Happy
    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont été reçus en entretiens et surtout savoir qu'elle type d'entretiens est-ce ?
    Quel type de question avez-vous eu ?

Est-ce un entretien individuel, recruteur seul avec vous, ou bien un entretien avec plusieurs personnes ?

Merci de votre réponse rapide Very Happy
    Cordialement
    bondurant34
    Membre
    Membre

En cours candidature spontanée

Message par bondurant34 le Mar 18 Sep 2012, 11:08

Pour ma part j'ai fais parvenir ma candidature libre au CNAPS depuis de nombreux mois,sans obtenir de leur part aucune réponse ! suis depuis peu demandeur d'emploi avec +20ans d'expérience dans la sécurité et suis SSIAP2 ! lol!
    mickael
    Membre très actif
    Membre très actif

Message par mickael le Mar 18 Sep 2012, 11:15

sans être méchant, ce n'est pas les années d'expériences qui fait d'un homme une personne compétente en la matière.

On peut rester 30 ans dans la sécurité à levé des barrières en appuyant sur un bouton.

Et être SSIAP 2 pour intégrer le CNAPS ne sert à rien (un petit plus néanmoins).

Je pense qu'il y à eu de très nombreuses candidatures, pour au max 55 postes (normalement 110 contrôleurs, de moitié issue de la PN/GN et de l'autre du monde de la sécurité privée). DOnc c'était relativement "compliqué" de ce faire embaucher....
    Didier
    Admin

Message par Didier le Mar 18 Sep 2012, 11:21

mickael a écrit:sans être méchant, ce n'est pas les années d'expériences qui fait d'un homme une personne compétente en la matière.
    + 1000 (quand j’entends l'adjoint de mon chef de service, SSIAP 2 , 20 ans d'expérience, dont 18 en type M cat. 1, me dire: "je suis jury au CQP, et c'est un examen extrêmement difficile"... Crying or Very sad ).

George Orwell

bondurant34
    Membre
    Membre

Message par bondurant34 le Dim 23 Sep 2012, 14:21

Cool sans vouloir être méchant drunken j'ai une autre expérience que de lever et baisser une barrière (bien que la mission peut être noble en elle même ! en tout cas pour ma part chaque poste a son importance et puis souvent il ne se résume pas qu'a cela )J'avoue que bercé d illusions j'ai fais parvenir mon CV avec une lettre de motivation au CNAPS croyant certaine sirène qui me disait que mon parcours professionnel pouvait les intéresser .A peine l'avais fait ,que j'ai eu l'info que l'on recruterai plutôt des anciens de la PN et GN (on se demande bien pourquoi ? bien pour eux en + de leurs retraite un salaire de + c'est toujours mieux ,de + risque pas qu'ils discutent trop de leurs salaire ni des conditions de travail ayant déjà assuré leurs retraite !) et qu'ils soient officier de police judiciaire ? Ok j'avoue ne pas être a la hauteur,moi qui est pendant 25 ans fait autre chose que Embarassed ........Je suis pas amère suis juste un peu dégoûté ! de + l'éducation nationale recrute depuis quelques jours des agents de sécurité (l'intitulé exact je ne l'ai pas ! veuillez m'en excuser )quel n'est pas ma surprise de voir(annonce pôle emploi ) que l'on recrute ceux ci (500 postes) au niveau BAC + 2, alors la je dis chapeau bas ,moi a leurs places j'aurai plutôt recruter des titulaires de licences en boxe,karatéka ou tous sports de combat (*) je me marre Twisted Evil et dans le même temps suis dégoûté que dans ce pays on privilégie encore et encore le diplôme (BAC + 80 % de reçu PAR ANS quel est sa vrai valeur aujourd'hui ? ,je pense que le certificat d'étude cher a nos anciens était une toute autre épreuve (je l'ai moi même et je sais que ce jour la j'avais comme d'autre l'impression d'avoir gravi l’Everest ) Je vais en finir la vous aller finir par croire que je vous en veut a vous de m'avoir envoyer bouler dans les cordes a la suite de votre réponse ! loin de moi cette volonté vu que je ne vous connais pas et qu'il me serai désagréable de vous ....... être désagréable,soyez en assuré même si le ton de ma réponse pourrai vous paraître pirat désagréable !

Fred79
    Membre
    Membre

Féminin Messages : 4

En cours candidature cnaps

Message par Fred79 le Lun 01 Oct 2012, 12:41

Bonjour, les candidatures pour être contrôleur au cnaps sont-elles encore (maintenant) d'actualité ?

Et si oui, à qui s'adresser ? Coordonnées ?

Si je le peux, je candidaterais pour Rennes et Bordeaux.

Merci d'éclairer ma petite lanterne.

Laughing
    bondurant34
    Membre
    Membre

Message par bondurant34 le Lun 01 Oct 2012, 13:58

CNAPS – Délégation territoriale de la zone Ouest
    Zone Satellis
    2, allée Ermengarde d’Anjou – CS 84001
    35 040 Rennes Cedex .
    voila pour la région ouest .

Et pour la région sud ouest .

CNAPS – Délégation territoriale Sud-Ouest
    Immeuble Ravezies
    20, allée de Boutaut – CS 30017
    33 070 Bordeaux Cedex .

N'ai pas pu avoir ni numéro de téléphone ni le FAX de ces délégations CIAC .

Avec l'adresse tu peux avoir les infos qui te manques en consultant l'annuaire a jour de ta région par internet .

salutations . Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017, 08:46