La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Commander son agent de sécurité en ligne pour l’été

Partagez
    IGH 1
    Membre d'honneur du forum

Masculin Messages : 3523

Commander son agent de sécurité en ligne pour l’été

Message par IGH 1 le Dim 15 Juil 2012, 15:37

Commander son agent de sécurité
    en ligne pour l’été

La période des grandes vacances estivales est propice aux cambriolages,
    aux mariages et baptêmes, et aux fermetures d’usines. Vingt quatre
    heures vingt quatre, sept jours sur sept, particuliers et entreprises
    peuvent commander des agents de sécurité pour sécuriser leurs
    événements, leur habitation le temps de leur absence, ou leurs
    bâtiments, en se connectant sur agentsdesecurite.fr Il leur suffit alors d’ajouter la prestation choisie à leur panier, de créer leur compte et de payer en ligne.

Agents
    de sécurité, agents de sécurité cynophile (maître-chien) ou agents de
    sécurité incendie assurent les missions liées à la sûreté et à la
    sécurité : contrôle d’accès, rondes de surveillance, lutte contre le
    vol ou le vandalisme, etc. Ces agents de sécurité sont déployés pour
    une durée allant de quatre heures à 90 jours et peuvent intervenir en
    une heure sur les grandes villes de France.

source
    Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

Re: Commander son agent de sécurité en ligne pour l’été

Message par Didier le Dim 15 Juil 2012, 18:08

Questions à un conseiller Securitas (en charge de ce service), s'il y en a un qui nous lit:
    - Securitas fournit-il dans le même laps de temps les documents attenant à la législation sociale (contrats de travail/DUE) ?
    - Quelles sont les explications concernant le fait que Securitas fournit dans le même service "pack" des agents de sécurité et/ou des agents de protection rapprochée, ce qui est à priori illégal ?

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

IGH 1

Message par IGH 1 le Dim 15 Juil 2012, 20:50

Certains de nos membres, sont salarié de sécuritas et il serait intéressant de savoir ce qu'ils en pensent, surtout s'ils ont un mandat de représentant du personnel.
    De toute façon sécuritas et la réglementation.....
    Didier
    Admin

Message par Didier le Dim 15 Juil 2012, 21:03

IGH 1 a écrit:De toute façon sécuritas et la réglementation.....
    Restons prudents: pour l'instant, on n'a rien qui permette de mettre en doute la façon d'opérer de Securitas. C'est pour ça que j'aimerais qu'un des "conseillers" (comme l'annonce le propose) nous amène quelques précisions.

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

IGH 1

Message par IGH 1 le Dim 15 Juil 2012, 21:12

Une solution, si tu vous avez besoin d'un agent de sécurité pour surveiller vos voitures (exemple bidon) souscrivez en ligne et surtout faite chauffer la CB Very Happy
    FTR
    Membre très actif
    Membre très actif

Masculin Messages : 1010

Message par FTR le Dim 15 Juil 2012, 22:59

moi, je veux bien un APS avec des anchois.....

mdr...

Sinon, sérieusement, le concept es intérressant d'un point de vue service et commercial.
    knar69
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages : 953

Message par knar69 le Ven 27 Juil 2012, 22:58

moi, j'aimerais bien voir arriver les agents en 1h ... surtout dans le sud où securitas a énormément de mal à s'imposer et a donc très peu d'agents. Sans parler de la mentalité sudiste (aïe, pas taper, Damien et Syb !! )
    Arthur
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 717

Message par Arthur le Sam 28 Juil 2012, 18:24

dealer de securite quel beau metier
    Conseiller Securitas
    Membre
    Membre

Message par Conseiller Securitas le Mer 22 Aoû 2012, 12:00

Bonjour,

Je vous confirme que Securitas renseigne et transmet les déclarations d’usage pour l’ensemble de ses salariés à tous les services d’état concernés. Chacun de nos collaborateurs dispose d’une carte professionnelle portant son numéro d’autorisation administrative délivré par la préfecture.

Pour répondre à votre seconde question ; les prestations d’agent de sécurité et d’agent de protection rapprochée (APR) sont bien deux services distincts, simplement présentés sur le même site Internet. Ils relèvent par ailleurs d’un cadre réglementaire différent (agrément préfectoral spécifique pour les activités d’APR). Et bien sûr, toutes les activités exercées par Securitas respectent les lois et règlementation en vigueur.

Votre conseiller Securitas.
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif

Masculin Messages : 1638

Message par claude1 le Mer 22 Aoû 2012, 12:32

Merci de votre réponse.
    rahan34
    Membre
    Membre

Message par rahan34 le Mer 22 Aoû 2012, 18:29

quelques observations vite fait :

oui économiquement juteux et en même temps marginal (sauf agence dédiée).

mais quel est le partage réel pour un agent qui attend à côté du téléphone en tenue ? on presse bien le citron, ...

sauf erreur, l'accord sur les modulations des temps de travail prévoit chez Securitas un délai de prévenance de 10 jours. Comment ça marche là ?

avec des anchois et des champignons mais sans les câpres, c'est peut-être la bonne image, dealer, peut-être pas.

on prend à condition que cela soit un-e jeune et joli-e garçon-fille (comme l'image) !

Respect des lois, ... Prenons au hasard la Fiche individuelle d'exposition aux risques (il peut y avoir la pénibilité liée au travail de nuit mais aussi le danger d'agression et le stress qui va avec. Comment va donc s'y prendre l'entreprise pour remplir correctement cette fiche pour des vacations événementielles, souvent de quelques heures ici et là ?

Les représentants du personnel ne peuvent pas se rendre compte des conditions de travail puisque par définition cela dure peu de temps et qu'ils sont prévenus, s'ils le sont, qu'après la prestation.

Enfin, quand il n'y a pas d'agents disponibles à la baguette, alors on va avoir de la sous-traitance encore, non ?

Bref, cela reste qu'en même un OSCNI (objet social et commercial non id...)

un salut !
    Didier
    Admin

Message par Didier le Mer 22 Aoû 2012, 19:23

Bonsoir Conseiller Securitas, et merci de ces précisions, mais,
    Conseiller Securitas a écrit:Pour répondre à votre seconde question
    Sauf que vous n'avez pas répondu à la première:
    Didier a écrit:Securitas fournit-il dans le même laps de temps les documents attenant à la législation sociale (contrats de travail/DUE) ?
    Pour me faire bien comprendre:
    - partons du principe que je suis un client quia besoin d'un/plusieurs agent(s) en dernière minute;
    - je vous appelle, et vous m'envoyez quelqu'un dans les heures qui suivent;
    - quelles sont mes chances pour que ce(s) agent(s) aient sur eux le talon de la DUE que vous êtes sensé leur remettre à l'embauche, ou une fiche de paie qui prouve qu'ils ne sont pas employés au noir ?
    Parce qu'en tant que client, j'ai le droit (et le devoir) de vérifier ces points, à la mise à disposition du personnel, puis tous les six mois.

Alors bien sur, personne ne le fait jamais, mais c'est la loi. D'autre part, puisqu'on part du principe dans la publicité, de mettre des agents à disposition surtout l'été, imaginons que je sois un restaurateur qui se soit fait casser sa vitrine. Connaissant la DIRRECTE, en tant que restaurateur, j'ai de grandes chances de me faire contrôler l'été. Et là, comme par hasard, se trouvent dans mon établissement des agents qui ne peuvent pas prouver qu'ils sont déclarés. Vous me suivez ?

George Orwell

Migrateur 11/13/34
    Membre
    Membre

Message par Migrateur 11/13/34 le Jeu 23 Aoû 2012, 05:06

Juste pour faire un peu d'humour Very Happy

"Et bien sûr, toutes les activités exercées par Securitas respectent les lois et règlementation en vigueur"

C'est bien pour cela que le montant des dédommagements versés suites aux poursuites sont encore inférieurs à 10 000 000 d'euros Neutral
    gilles64
    Membre
    Membre

Message par gilles64 le Jeu 23 Aoû 2012, 15:13

bonjour

un petit éclaircissement

c'est quoi la mentalité sudiste Cool
    jedi35
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 121

Message par jedi35 le Jeu 23 Aoû 2012, 16:30

Bonjour,

"mentalité sudiste" : hors sujet et/ou sujet qui fâche ! Il eut été de bon ton de parler de "contexte" ou "environnement" professionnel dont une des caractéristiques - dans le sud - est le non droit. Zones de non droit, non application du droit, travail au noir, etc, etc... qui serait plus marqué que dans d'autres régions. Restent à définir le sud ( où ça commence, où ça finit ? ) et pourquoi pas le nord, Lyon ou Paris ( et pourquoi dans le 9-3 et pas dans le 78, ma chère Marie-Chantal ! ). Donc je pose la même question : c'est quoi la mentalité sudiste. La bretonne je vois bien par contre ! Basketball

fennek
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 12

Message par fennek le Ven 24 Aoû 2012, 13:15

bonjour
    étant de SECURITAS je fais des vaccations de secours (banque,usine,particulier.....)
    NANTES SOLUTIONS demande une prestation à l'agence qui me contacte
    je reçoit par courriel une fiche de prestation exceptionnelle qui indique le lieu
    de la presta,le nom du prestataire,le nom du donneur d'ordre,la nature de l'intervention
    (casse,alarme défectueuse,...)le document est aussi envoyé au client avec en plus le nom
    de l'agent
    ceci ce fait en moins de 30 mn
    bonne journée
    Didier
    Admin

Message par Didier le Ven 24 Aoû 2012, 14:32

Bonjour fennek,

il existe donc des agents d'astreinte, chez Securitas, payés pour ce genre d'intervention, si je comprends bien ?
    Je comprends mieux le système.
    Mais dans ce cas, pouvez-vous m'expliquer les deux points suivants:
    - comment l'entreprise peut-elle savoir si elle aura à disposition, au moment T, assez d'effectifs d'astreinte pour répondre à la demande ?
    - comment concilier ce genre de missions avec l' alinéa 2 de l'article 4 de l'Avenant n° 1 du 23 avril 1991 relatif à la formation initiale de base?

George Orwell

fennek
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 12

Message par fennek le Ven 24 Aoû 2012, 16:08

bonjour didier
    nous sommes en sureffectifs de 15 agents ce qui permet de pouvoir donner des heures aux agents
    sinon on casse les plannings pour trouver des ADS car le taux d'une heure exeptionnelle est supèrieur aux heures négociers par les entreprises ce qui permet de faire du chiffres d'affaires supplémentaires
    s'il n'y a pas de solution on sous-traite
    salut
    Didier
    Admin

Message par Didier le Ven 24 Aoû 2012, 17:55

Donc, comme je le disais dès le départ, et c'est peut-être étonnant étant donné les rumeurs qui courent sur cette entreprise, mais au moins sur ce cas, Securitas a l'air d'être "carrée" avec les clients comme avec les salariés.

George Orwell

Migrateur 11/13/34
    Membre
    Membre

Message par Migrateur 11/13/34 le Ven 24 Aoû 2012, 20:07

Dans mon secteur d'après les infos donné par certains agents c'est pas comme ça.

On t'appelle pour une, deux ou trois heures les frais de déplacements sont pour ta pomme, il n'y a pas de primes et les heures sont lissées en fin d'OTT13.

Rien pour t'inciter à y aller quand tu est planifier sur un site autant faire une vac de 10 heures plutot que plusieurs pour les même revenus, aussi les candidats se font rares...
    murmure
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 165

Message par murmure le Ven 24 Aoû 2012, 21:23

Migrateur 11/13/34 a écrit:Dans mon secteur d'après les infos donné par certains agents c'est pas comme ça.

On t'appelle pour une, deux ou trois heures les frais de déplacements sont pour ta pomme, il n'y a pas de primes et les heures sont lissées en fin d'OTT13.

Rien pour t'inciter à y aller quand tu est planifier sur un site autant faire une vac de 10 heures plutot que plusieurs pour les même revenus, aussi les candidats se font rares...

Pareil !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017, 15:47