La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Plusieurs postes à pourvoir en agent cynophiles

Partagez
    Ginger-Rafale
    Membre
    Membre

Féminin Messages : 160

Plusieurs postes à pourvoir en agent cynophiles

Message par Ginger-Rafale le Sam 11 Aoû 2012, 19:21

Je recherche plusieurs agents cynophiles en CDI à temps plein sur Grenoble et les environs.
    Travail uniquement de nuit
    Salaire selon convention

Me contacter par mail, merci
    Ginger-Rafale
    Membre
    Membre

Féminin Messages : 160

Re: Plusieurs postes à pourvoir en agent cynophiles

Message par Ginger-Rafale le Dim 12 Aoû 2012, 21:54

9,74 euros brut/heure + prime de nuit à 10% + prime de chien (0,61 à 1,06 euros de l'heure) + prime de panier à 3,37 euros/vacation + prime d'habillement
    Miu
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 65

Message par Miu le Jeu 30 Aoû 2012, 20:20

Ginger-Rafale a écrit:9,74 euros brut/heure + prime de nuit à 10% + prime de chien (0,61 à 1,06 euros de l'heure) + prime de panier à 3,37 euros/vacation + prime d'habillement

Merci ginger d'avoir précisé pour le néo que je suis......

je me suis renseigné entre temps......14% pour le dimanche, 100% pour les jours fériés.....

alors je sais que je pose des questions stupides (pour certains) mais la prime d'habillement c'est combien ??

par prime d'habillement tu entends prime d'habillage/déshabillage ?

mais pour ce qui est des vetements à proprement dit, c'est fourni, ou alors il y a un montant alloué ? combien ? rémunéré en une seule fois, ou mensuellement ?

aucun frais de déplacement ??

pour les pros, je comprends que tout ça c'est du "b'a ba" connu dont il n'y a plus à parler, mais pour moi, c'est important, et pour tous les débutants ce sont des informations importantes......qui permettent de se donner une idée......
    Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

Message par Didier le Jeu 30 Aoû 2012, 21:27

Miu a écrit:14% pour le dimanche
    Non, 10 % (les 4 autres, c'est ce qui rentre dans le coût total pour l'employeur, avec les charges).
    la prime d'habillement c'est combien ??
    13 cts de l'heure
    Oui.
    Mais il reste la prime de nettoyage: soit elle est prévue par un accord interne de l'entreprise, soit elle est de 20 ,00 € par mois.
    mais pour ce qui est des vetements à proprement dit, c'est fourni, ou alors il y a un montant alloué ?
    Quelques rares patrons la fournissent, mais ce n'est pas obligatoire. Normalement, c'est l'employé qui la paie, et qui la déduit de ses impôts.
    rémunéré en une seule fois, ou mensuellement ?
    Ces primes sont versées mensuellement, avec le salaire.
    Encore une fois, quelques rares patrons en donnent, mais ce n'est pas obligatoire. Normalement, c'est l'employé qui paie, et qui déduit de ses impôts.

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

Miu
    Membre
    Membre

Message par Miu le Jeu 30 Aoû 2012, 22:01

Didier a écrit:
    Miu a écrit:14% pour le dimanche
    Non, 10 % (les 4 autres, c'est ce qui rentre dans le coût total pour l'employeur, avec les charges).
    la prime d'habillement c'est combien ??
    13 cts de l'heure
    Oui.
    Mais il reste la prime de nettoyage: soit elle est prévue par un accord interne de l'entreprise, soit elle est de 20 ,00 € par mois.
    mais pour ce qui est des vetements à proprement dit, c'est fourni, ou alors il y a un montant alloué ?
    Quelques rares patrons la fournissent, mais ce n'est pas obligatoire. Normalement, c'est l'employé qui la paie, et qui la déduit de ses impôts.
    rémunéré en une seule fois, ou mensuellement ?
    Ces primes sont versées mensuellement, avec le salaire.
    Encore une fois, quelques rares patrons en donnent, mais ce n'est pas obligatoire. Normalement, c'est l'employé qui paie, et qui déduit de ses impôts.

Merci pour ces réponses......et du coup cela entraine quelques questions....

concernant les vetements, si l'entreprise ne les fourni pas, c'est donc nous qui les achetons et qui devons les déduire des impots.......ok

tous les habits, sans exceptions, chaussure, pantalon, tee-shirt, chaussettes, casquette, vestes d'hiver/d'été, enfin tout ?? et ce qui veut dire qu'il faut obligatoirement une facture pour tout ??

et pour le chien, tout ce qui est musolière, harnais, collier, longe c'est déductible..?? le cout d'achat du chien en lui meme, il est déductible ??

de fait, que couvre la prime chien ?? (la nourriture, l'entrainement, les soins) mais son "habillage" aussi ??

pour les frais kilomètriques, je suppose que cela est un calcul "au frais réel", suivant la barème des impots, comme tout le monde.......??

encore merci des premières précisions.....
    Didier
    Admin

Message par Didier le Ven 31 Aoû 2012, 18:18

Miu a écrit:tous les habits, sans exceptions, chaussure, pantalon, tee-shirt, chaussettes, casquette, vestes d'hiver/d'été, enfin tout ?? et ce qui veut dire qu'il faut obligatoirement une facture pour tout ??
    Non, pas tout-à-fait: tout ce qui est EPI (équipement de protection individuel) doit être fournit par l'employeur. Cela comprend les chaussures de sécurité et les éléments de tenues de protection contre le froid, comme les blousons d'hiver. our tout le reste, il faut effectivement garder les factures.
    et pour le chien, tout ce qui est musolière, harnais, collier, longe c'est déductible..?? le cout d'achat du chien en lui meme, il est déductible ??
    J'ai posé la question à plusieurs inspecteurs des impôts, de plusieurs centres. Aucun n'a su me répondre. Ils ont pu me certifier que ce genre de matériel est déductible pour les éleveurs professionnels, parce que c'est prévu par des textes. Mais Il n'y a rien de prévu pour les MC. Donc on peut essayer de déduire, mais rien n'assure que ce sera accepté.
    de fait, que couvre la prime chien ?? (la nourriture, l'entrainement, les soins) mais son "habillage" aussi ??
    Cela couvre une partie de l'achat (car les chiens de sécurité sont obligatoirement plus chers étant donné qu'il y a des restrictions sur les origines), ainsi que l'entraînement. Le reste est à votre charge, puisque en dehors de ces deux obligations, rien ne différencie un chien de sécurité d'un chien de compagnie. Si vous aviez un chien de compagnie, il faudrait le nourrir et le soigner aussi. Par contre, il existe de très bonnes assurances pour les soins, que je vous engage fortement à étudier.
    pour les frais kilomètriques, je suppose que cela est un calcul "au frais réel", suivant la barème des impots, comme tout le monde.......??
    Exactement.

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

Miu
    Membre
    Membre

Message par Miu le Ven 31 Aoû 2012, 20:05

tout ceci est très interessant et je te remercie de me communiquer ton savoir....

si je comprends bien, concernant la fiscalité du "chien de travail" pour les MC (pas les éleveurs), c'est considéré comme un outil pour tout le monde (assureur, employeur, MC), mais ça reste un flou artistique fiscale, voir une inconnue totale......même pour les agents du fisc !??

as tu déjà tenté ou connais tu quelqu'un qui a déjà tenté de déduire le prix d'achat de son chien de travail de ses impots ??
    Didier
    Admin

Message par Didier le Ven 31 Aoû 2012, 21:30

Miu a écrit:si je comprends bien, concernant la fiscalité du "chien de travail" pour les MC (pas les éleveurs), c'est considéré comme un outil pour tout le monde (assureur, employeur, MC), mais ça reste un flou artistique fiscale, voir une inconnue totale......même pour les agents du fisc !??
    Exactement.
    as tu déjà tenté ou connais tu quelqu'un qui a déjà tenté de déduire le prix d'achat de son chien de travail de ses impots ??
    Non, mais on en a parlé dans un des sujets, où j'expliquais tout ce qu'on pouvait déduire des impôts (personnellement, je n'en ai pas payé pendant longtemps: ça fait à peine deux ans que j'en paie). Il faudrait juste retrouver ce sujet, et demander aux intervenants si quelqu'un a tenté le coup.

George Orwell

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017, 08:45