La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF



Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces


    Recrutement Mairie de Paris.

    Partagez

    albano
    Membre
    Membre

    Messages : 5

    Recrutement Mairie de Paris.

    Message par albano le Ven 31 Aoû 2012, 19:03

    La mairie de Paris recrute 35 agents d'accueil et de surveillance pour ses batiments municipaux, recrutement sans concours CV et lettre de motivation DRH 2 rue Lobau 75004 Paris.
    Salaire 1426 euros brut "grille indiciaire"1er echelon, plus primes conventionnelles "nuit, dimanches, jours féries" mutuelles, comité oeuvre sociale, restaurant entreprise.
    avatar
    Bullet_Tooth_Tony
    Membre
    Membre

    Masculin Messages : 476

    Re: Recrutement Mairie de Paris.

    Message par Bullet_Tooth_Tony le Ven 31 Aoû 2012, 20:08

    Étonnant ? En général, c'est par concours que l'on accède à ces postes. Reste que le poste le plus ambitieux et vraiment intéressant au sein de la Mairie de Paris reste celui d'inspecteur de sécurité autrement plus valorisant et même l'administration a une haute estime de ces "super-agents". Je me souviens avoir fait un parking public avec eux, qui planquaient pour choper des voleurs à la tir, et on en a coincé un, ils avaient même les menottes sur eux, ils sont assermentés; bon après c'est comme la SUGE, ils appellent la PN pour les mettre en GAV.
    avatar
    Didier
    Admin

    Masculin Messages : 6450

    Re: Recrutement Mairie de Paris.

    Message par Didier le Ven 31 Aoû 2012, 21:25

    Comment on survit, avec 1426 euros bruts, à Paris ? Shocked


    _____________

    Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

    Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

    avatar
    frogman
    Membre actif
    Membre actif

    Masculin Messages : 575

    Re: Recrutement Mairie de Paris.

    Message par frogman le Ven 31 Aoû 2012, 23:12

    Bullet_Tooth_Tony a écrit:le poste le plus ambitieux et vraiment intéressant au sein de la Mairie de Paris reste celui d'inspecteur de sécurité autrement plus valorisant et même l'administration a une haute estime de ces "super-agents".

    Cet ersatz de police est sans doute intéressant à l'échelle d'une muncipalité amputée de ses pouvoirs de police. Mais à part Françoise P., il n'y a guère grand monde qui les prend au sérieux. ISVP, ça devait être rigolo du temps de la police à papa. Entre temps, ils ont perdu les rares missions et prérogatives intéressantes. Il a été question de leur redonner un petit nombre, mais Delanoé en 2008 à mis fin à ces ambitions racoleuses / sécuritaires.

    Les bons passent le concours de gardien de lapin, les moins bons entretiennent un cliché nostalgique et désolant des années '80.
    avatar
    Bullet_Tooth_Tony
    Membre
    Membre

    Masculin Messages : 476

    Re: Recrutement Mairie de Paris.

    Message par Bullet_Tooth_Tony le Sam 01 Sep 2012, 08:01

    Ah, et bien je vois que Frogman connaît ce milieu ! Oui, en tous cas, pour rebondir sur un autre sujet, je préfère ce métier plus discret et peut-être moins ambitieux qu'avant à d'autres fonctions sécuritaires de la Mairie qui restent inintéressantes professionnellement parlant. Mais, je ne dis pas que c'est le meilleur des postes en sécurité, sinon, il y a longtemps que je m'y serais mis...

    albano
    Membre
    Membre

    Messages : 5

    Re: Recrutement Mairie de Paris.

    Message par albano le Sam 01 Sep 2012, 09:55

    Pour répondre à didier en effet avec 1426 euros brut par mois avec les primes ça fait à peu près 1450 à 1510 net tu ne peux habiter Paris, la plupart habitent la banlieue certains habitent la province, depuis la réforme de la catégorie C les emplois techniques, administratifs et sécurité à l'échelle 3 ne nécessitent plus la passage du concours et il est vrai que les inspecteurs de sécurité eux sont recrutés par concours mais échelle 4.
    Il y a une grande hémorragie des effectifs des inspecteurs qui vont sur des missions de Police Municipale en province, plus un management qui à changer depuis quelques temps à réussi à démotiver la troupe des ISVP.

    Contenu sponsorisé

    Re: Recrutement Mairie de Paris.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017, 08:45