La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Création d'un centre de formation CQP APS

Partagez

kuenzipascal
    Membre
    Membre

Création d'un centre de formation CQP APS

Message par kuenzipascal le Lun 29 Oct 2012, 09:29

Bonjour,

Je débute actuellement les démarches afin de créer un centre de formation afin de délivrer les formations CQP APS. J'ai beaucoup de mal à trouver un organisme afin de m'orienter et de me conseiller, aussi je découvre au fur et à mesure. Dans un premier temps nous avons fais une extension au niveau du KBis de la SARL (formation professionnelle sureté et sécurité). La seconde étape est de déclarer le centre à la DIRECCTE AQUITAINE afin d'avoir le numéro d'autorisation de la préfecture. Dans leur dossier il demande le premier contrat ou la première convention avec la date de la future formation. Ensuite j'apprend qu'il faut un agrément de la CPNEFP (LEVALLOIS PERRET). Cet organisme ne répond pas au mail et au téléphone non plus. Dans leur dossier il demande d'avoir le numéro d'autorisation de la préfecture depuis au moins deux années.

Mes questions étaient les suivantes:

Quand on débute que faisons nous pendant les deux années ou il est impossible d'avoir un numéro d'agrément de la CPNEFP ?

Quelles sont les réferences du texte de loi qui dit que l'agrément de la CPNEFP est obligatoire ?

BENSSIAP3
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 1

Re: Création d'un centre de formation CQP APS

Message par BENSSIAP3 le Jeu 01 Nov 2012, 18:12

POURQUOI .VOUS NE POUVEZ VOUS RAPPROCHER D'UN CENTRE FORMATION EXISTANTE POUR RENSEIGNER MËME SI VOUS ETES UN FUTURE CONCURNENT:PEUT ËTRE VOUS POURRIEZ VOUS COMPLETER MUTUELLEMENT.

kuenzipascal
    Membre
    Membre