La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

La Relève

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+60
yokho
Systema
marsupilami
Sandy
Davric
secu31
BASTIAN
godzilla
GALIUS
Azrael
mickael
Vadi
micksss
SPSI1980
K1
gilles APS
frogman
Mi la Candide
IGH 1
papoul12
jedi35
abracadabra
simba6767
damien13666
DarkWolf
Hannibal
SPAUL
cityhunter
nirko
jpe
fennek
adjtonton
frenchriviera
Dragon29
christophe77160
Waldegard
commis
vik 61
claude1
Wyrvos
FTR
murmure
delem
annsad
C.J.M.
super_newbie_pro
Scum-Isa
Daz
will55
cdp
Davidb
maeva
mike72
Bullet_Tooth_Tony
C.F.J.V.
Montfort
FBUREL
Arthur
myrmidon
dindon
64 participants

    FORUM A VENDRE

    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE Empty FORUM A VENDRE

    Message par Didier Mer 31 Oct 2012, 23:36

    Je baisse les bras, j'arrête le combat, appelez-ça comme vous voulez, mais effectivement, je laisse tomber.
    Cela fait dix ans que je me bats pour l'avancée de ce métier, et j'ai la nette impression qu'on n'a pas bougé d'un centimètre. Pire, les presque 20 ans de métier me démontrent qu'on a même reculé (il est évident que les agents ERP de l'époque étaient mieux considérés que les SSIAP actuellement).

    Aujourd'hui, je me rends donc compte que j'ai passé beaucoup de temps à animer La Relève, et SPRP avant ça. Ce n'était pas du temps gâché, puisque j'ai beaucoup appris aussi. Mais ça risque de le devenir, si en contrepartie je risque de perdre tout ce que j'ai construit à côté.
    Hors, en plus de passer du temps sur ce forum, je dois désormais, en tant qu'administrateur, me défendre en justice pour des paroles que des membres ont prononcé ici. Alors aider bénévolement, ça va encore, mais payer pour d'autres, faut quand même pas pousser. Surtout si ça met en danger ma vie personnelle et mon entreprise.

    Vous comprendrez donc que je veuille maintenant tourner la page.

    Néanmoins, ce forum restera en ligne jusqu'au mois d'avril, pour honorer les contrats de partenariat. Je le surveillerais du coin de l’œil, mais comme je ne désire plus y passer autant d'heures, la modération va devenir de plus en plus stricte (les sujets doublons seront par exemple systématiquement supprimés). D'autre part, certains l'auront peut-être remarqué, je suis en train de faire un "grand ménage" dans certains sujets.

    En attendant, je mets donc ce forum en vente (après tout, il n'y a pas de raison que j'ai tant travaillé pour rien). Si quelqu'un, à titre personnel, ou pour une entreprise (je pense que cela pourrait être un bon investissement, en terme de communication), était intéressé pour en reprendre les rennes, je suis ouvert à toute proposition (non sérieux s'abstenir), par MP.
    Malgré tout, si le 30 avril 2013, aucune offre ne me convient, je n'en ferais pas un drame, et je supprimerais ce forum sans état d'âme.
    dindon
    dindon
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 386

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par dindon Jeu 01 Nov 2012, 04:05

    Salut,
    Sur le coup j'ai cru à une mauvaise blague...

    Mais finalement je comprends que de continuellement se battre face aux sempiternels problèmes de la sécurité privée en France ainsi qu'aux difficultés s'ajoutant à la responsabilité d'un forum comme celui-ci puisse poser problème.

    Enfin, peut-être est-ce une baisse de régime comme chaque être peut avoir par moment, en tous cas merci pour la tâche accomplie, l'émulsion et l'entraide entre participants.
    Mais j'espère tout de même de belles choses à venir ! Rien n'est vain...

    A bientôt ;-)

    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par myrmidon Jeu 01 Nov 2012, 08:38

    bon on est pas le 1er avril c'est Halloween donc => c'est pas une blague .
    "me défendre en justice pour des paroles que des membres ont prononcé ici " confused
    c'est sur que l'on ne se relèveras pas d'une relèvebis Sad.
    merci Didier pour toute ses années.
    Arthur
    Arthur
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 717

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Arthur Jeu 01 Nov 2012, 11:03

    snif Sad
    FBUREL
    FBUREL
    Membre
    Membre


    Messages : 11

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par FBUREL Jeu 01 Nov 2012, 17:40

    merci pour tout et bon vent
    avatar
    Montfort
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 21

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Montfort Jeu 01 Nov 2012, 17:43

    Je comprends tout à fait ton point de vue j en suis vraiment désole sache que tu as su fédérer autour de ton forum à bientôt j espère sur la toile ou autour d un verre en Bretagne
    C.F.J.V.
    C.F.J.V.
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Messages : 1206

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par C.F.J.V. Jeu 01 Nov 2012, 17:44

    Rien à dire, chacun est libre de ses propres choix et qui de par le fait d'exister sont respectables.
    En tous cas... Merci pour tout Didier.
    Bullet_Tooth_Tony
    Bullet_Tooth_Tony
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 476

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Bullet_Tooth_Tony Jeu 01 Nov 2012, 17:49

    Vraiment dommage, qu'après le regretté forum SPRP, le forum de la relève finisse aussi rapidement. Didier a payé pour les autres, mais au moins il y avait une liberté d'expression beaucoup plus présente par rapport à l'autre concurrent qui lui (ou plutôt les modos) n'hésitait pas à bannir toute personne qui ne lui plaisait pas et apparemment je ne serais pas le seul.
    Bref, ce forum a certainement été dénoncé parce que son succès est indéniable et fait peut-être de l'ombre à d'autres.
    Espérons une reprise du forum, ou verrons-nous peut-être un la relève N°2, le retour... qui sait ?
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Didier Jeu 01 Nov 2012, 18:02

    il y avait une liberté d'expression beaucoup plus présente par rapport à l'autre concurrent qui lui (ou plutôt les modos) n'hésitait pas à bannir toute personne qui ne lui plaisait pas et apparemment je ne serais pas le seul.
    Bref, ce forum a certainement été dénoncé parce que son succès est indéniable et fait peut-être de l'ombre à d'autres.
    Cela n'a rien à voir. J'ai toujours eu des rapports très cordiaux avec David, depuis que La Relève existe.

    Après, comme je l'ai dit, ce forum peut continuer à vivre (je peux même continuer à donner un coup de main bénévolement). Seulement, il va falloir que quelqu'un ait le courage d'endosser les responsabilités pénales et financières, parce que la liberté d'expression passe aussi par ça. Avis, donc, aux amateurs.

    Remarque: je ne veux pas non plus dire que la liberté d'expression doit donner droit à la diffamation, puisque c'est à ce titre que je suis poursuivi. Mais en l'état actuel des choses, pour être certain de rester dans la légalité, il faudrait modérer l'ensemble des messages, et ne les laisser apparaitre qu'après vérification. C'est donc impossible, sauf si on a une équipe dédiée à ça 24/24. Ou alors, ce genre de forum ne pourrait pas être aussi vivant et réactif.
    mike72
    mike72
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 116

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par mike72 Jeu 01 Nov 2012, 18:12

    Montfort a écrit:Je comprends tout à fait ton point de vue j en suis vraiment désole sache que tu as su fédérer autour de ton forum à bientôt j espère sur la toile ou autour d un verre en Bretagne
    Je rejoins mon Ami MONTFORT DIDIER, je connais "un peu" la gestion d'un forum et je te tire mon chapeau. Je n'ai pas de souci comme toi mais suis de tout coeur avec toi.
    Idem, si avant d'aller en Bretagne pour voir MONTFORT, arrêtes-toi en Sarthe.

    En tout cas, tu as fait du beau boulot. Tiens-nous informé de la suite des évènements si tu en as envie.
    maeva
    maeva
    Membre
    Membre


    Messages : 10

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par maeva Jeu 01 Nov 2012, 18:29

    merci Didier !! triste de voir que vous partez Sad merci pour toutes vos réponses à mes questions qui m ont beaucoup aidé !!!
    bonne continuation et encore bravo pour ce site cheers
    Arthur
    Arthur
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 717

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Arthur Jeu 01 Nov 2012, 18:35

    où est qu'on va pecher les bonnes et vraies infos maintenant ? Sad
    Davidb
    Davidb
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 723

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Davidb Jeu 01 Nov 2012, 18:39

    Bullet_Tooth_Tony a écrit:Vraiment dommage, qu'après le regretté forum
    SPRP, le forum de la relève finisse aussi rapidement. Didier a payé pour
    les autres, mais au moins il y avait une liberté d'expression beaucoup
    plus présente par rapport à l'autre concurrent qui lui (ou plutôt les
    modos) n'hésitait pas à bannir toute personne qui ne lui plaisait pas et
    apparemment je ne serais pas le seul.
    Si vous parlez de mon
    site sachez qu'il n'est pas concurrent et n'en a aucun puisque PERSONNE ne propose ce que je propose. Au sujet de la gestion d'un forum vous êtes comme de très nombreuses personnes qui n'arrivent pas à comprendre que chaque administrateur est LIBRE de faire ce qu'il veut sur son site sans avoir de compte à rendre y compris bannir ou supprimer un compte! La liberté d'expression? A voir vos observations vous semblez ne même pas savoir ce que c'est mais je vous rassure, vous n'êtes pas le seul à confondre liberté d'expression et anarchie. Allez, je vous donne un scoop! Un administrateur peut supprimer ce qu'il veut sur son site, voir même son site complet sans avoir à le justifier! Incroyable non? Honteux! clown

    Pour finir, si vous n'êtes pas content des services et règles de tel ou tel site alors vous devez TOUT SIMPLEMENT.
    Pour finir, la gestion sur mon site reste la même depuis des années et cela ne semble déranger que quelques rares ignorants puisque les membres et visiteurs sont toujours plus nombreux (4500 visites/jours en moyenne pour 38854 membres au moment ou j'écris)
    Davidb
    Davidb
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 723

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Davidb Jeu 01 Nov 2012, 18:41

    Didier a écrit:Cela fait dix ans que je me bats pour l'avancée de ce métier, et j'ai la nette impression qu'on n'a pas bougé d'un centimètre.
    A l'image de ce qu'on peut voir sur les forums. Toujours plein de gens perdre des heures à râler mais jamais personne pour agir. Je te souhaite une bonne continuation
    cdp
    cdp
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 72

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par cdp Jeu 01 Nov 2012, 18:42

    en effet, dommage de cette fin,
    je regrette déjà l'ancien forum SPRP, et si j'ai rejoins ce forum, c'est parce que la plupart des membres, et administrateurs de SPRP ont convergé vers celui-ci.

    quoiqu'il arrive, il serait bon de connaître la suite en temps voulu afin de savoir s'il y a une suite pour ce forum ou nous faire connaître un autre forum de qualité similaire.

    merci à Didier pour cet investissement permanent et régulier
    avatar
    will55
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 33

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par will55 Jeu 01 Nov 2012, 18:43

    Rien a dire.Merci pour tout,et bonne chance pour la suite.
    Daz
    Daz
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 179

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Daz Jeu 01 Nov 2012, 18:46

    R I P . Je reconnais qu'il y avait de tres bon conseilles mais helas sur ce forum y'en avais qui ce prenner pour des justiciers des qu'on eté pas daccord avec eux . Bref je reconnais que c'est tres dommage didier pour vous mais je pensse que vous avez ca dans le sang donc je pensse tres sincerement que vous reviendrez vite . R I P.
    Davidb
    Davidb
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 723

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Davidb Jeu 01 Nov 2012, 18:47

    Davidb a écrit:
    Pour finir, si vous n'êtes pas content des services et règles de tel ou tel site alors vous devez TOUT SIMPLEMENT allez voir ailleurs
    manquait des mots ^^
    avatar
    Scum-Isa
    Membre
    Membre


    Féminin Messages : 70

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Scum-Isa Jeu 01 Nov 2012, 18:58

    MERCI Didier pour tout ce que vous avez fait pou ce forum !!

    Vous devez pensez à vous et vous avez bien raison de faire ce qui est le mieux pour vous !!!
    super_newbie_pro
    super_newbie_pro
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 67

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par super_newbie_pro Jeu 01 Nov 2012, 19:01

    Bonsoir.
    Je comprends. Merci Didier pour tout ce qui a été fait.
    Cordialement
    C.J.M.
    C.J.M.
    Membre
    Membre


    Féminin Messages : 162

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par C.J.M. Jeu 01 Nov 2012, 19:12

    "Il y a pire que les hommes méchants.... le silence des hommes bons...."
    Monsieur Martin Luther King

    A méditer....

    avatar
    annsad
    Membre
    Membre


    Messages : 11

    FORUM A VENDRE Empty désolé

    Message par annsad Jeu 01 Nov 2012, 19:20

    Bonjour,
    je n'ai pas beaucoup participé à ce forum, car ce n'est pas exactement mon domaine, je le faisais pour aider mon mari à créer son entreprise, moi je suis artiste peintre, mais j'y ai trouvé beaucoup d'informations des conseils judicieux et je regrette vraiment que les écarts de langage de certains vous mettent dans la mouise.
    Je comprends que ce soit la goutte d'eau en trop.
    Merci pour la création, l'animation, l'énergie déversées pour le bien de tous
    et bonne chance paix et bonheur sur vos chemins à venir.
    annepeintout.fr
    Bullet_Tooth_Tony
    Bullet_Tooth_Tony
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 476

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Bullet_Tooth_Tony Jeu 01 Nov 2012, 19:23

    Davidb a écrit: Si vous parlez de mon
    site
    ....

    Pardonnez moi, mais faudrait déjà que je le connaisse ( votre forum), vous ne trouvez pas ? Je sais que vous vous appelez David, mais rien qui me dise quel est votre forum ou site, donc je ne vous vise pas, que je sache ?
    J'ai volontairement caché l'identification du forum dont je parles, il n'y en a pas qu'un dans le domaine de la sécurité privée.
    avatar
    delem
    Membre
    Membre


    Messages : 84

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par delem Jeu 01 Nov 2012, 19:35

    C'est Tres Triste. Mais je comprends bien.
    A force de sa bettre (ou se defendre) on passe à côté des choses...
    J'ai fais des frais...
    Courage Didier pour la suite ET Merci pour Tout.
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Didier Jeu 01 Nov 2012, 19:36

    Daz a écrit:je pensse que vous avez ca dans le sang donc je pensse tres sincerement que vous reviendrez vite .
    J'ai ça dans le sang, oui. J'ai un autre forum, et trois autres sites, auxquels je vais maintenant pouvoir me consacrer. Et un autre, que je viens de découvrir: http://anti.grande.surfaces.over-blog.com/
    La seule chose qui changera, c'est que je ne risquerais plus d'emmerdes.

    Contenu sponsorisé


    FORUM A VENDRE Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:56