La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

FORUM A VENDRE

Partagez
    C.J.M.
    Membre
    Membre

Féminin Messages : 162

Re: FORUM A VENDRE

Message par C.J.M. le Lun 05 Nov 2012, 22:08

myrmidon a écrit:3594 Shocked à 15h30 à 2,25 €uros par membres "le prix d'une pizza surgelée" ça serait déjà fini mais évidement ça serait trop facile jocolor

Bien évidemment trop facile.... Il est tellement mieux de pouvoir se goinfrer de la pizza, après tout... demain peut être une guerre... plus rien dans les rayons des supermarchés, donc..... faut faire des réserves de graisse, en plus avec l'hiver, le froid qui arrive... Twisted Evil et puis ainsi, bobonne pourra être satisfaite, elle ne fera qu'allumer le micro-onde, et pas de cuisine.... cheers

Bref, je constate que de défendre les intérêts d'environ trois mille membres.... n'est vraiment pas chose à faire en notre siècle.... affraid
    Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

Message par Didier le Lun 05 Nov 2012, 22:16

papoul12 a écrit:
    Didier a écrit:Impossible, papoul: en appel, l'avocat est obligatoire.
    il me semble didier avec la nouvelle loi en peux

est ce que je peux tenter une autre affaire qui sera la meme affaire en sitant la societe qui a repris en plus le site car devans l'audience en a pas pus prouver qu'il ya eut changement de prestataire et que ce dernier na pas transferer nos dossier donc qui a conduit a ce que la societe coule
    Je n'ai rien compris à votre question, papoul...
    Pourriez-vous faire un résumé dans le sujet que vous aviez ouvert à propos de votre problème (pas ici, sinon on ne va pas s'en sortir) ?

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

Didier
    Admin

Message par Didier le Lun 05 Nov 2012, 22:17

C.J.M. a écrit:je constate que de défendre les intérêts d'environ trois mille membres.... n'est vraiment pas chose à faire en notre siècle.... affraid
    On ne peut en vouloir à personne, C.J.M., à notre époque, tout le monde fait gaffe à son portefeuille, la vie n'est évidente pour personne.

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

C.J.M.
    Membre
    Membre

Message par C.J.M. le Lun 05 Nov 2012, 22:24

Didier a écrit:
    C.J.M. a écrit:je constate que de défendre les intérêts d'environ trois mille membres.... n'est vraiment pas chose à faire en notre siècle.... affraid
    On ne peut en vouloir à personne, C.J.M., à notre époque, tout le monde fait gaffe à son portefeuille, la vie n'est évidente pour personne.

Si Didier.... les personnes sont égoïstes, prétentieuses, menteuses, et même si l'on fait gaffe à son portefeuille..... un euro c'est quoi?.... Une flûte de pain, un quotidien, et ne me dîtes pas qu'un mec qui bosse ne peut pas se priver d'une baguette de pain, de trois quatre cigarettes, d'une pizza.....
    Tous les membres ici, (ou presque) sont contents d'avoir trouvé des conseils non?...
    Pour aller dire "bonjour" à un baveux, c'est 500 euros..... faut pas déconner....

Merde alors!!! Non Didier, pas normal!!! Pas normal du tout!!!!
    Didier
    Admin

Message par Didier le Lun 05 Nov 2012, 22:26

C.J.M. a écrit:Pour aller dire "bonjour" à un baveux, c'est 500 euros..... faut pas déconner....
    Le mien va certainement lire ces lignes Smile

George Orwell

C.J.M.
    Membre
    Membre

Message par C.J.M. le Lun 05 Nov 2012, 22:31

Very Happy Je sais les coûts.... Depuis environ 20 ans que je connais le mien.... j'ai de très bons rapports avec lui, mais.... un sou est un sou....
    Heureusement, sa petite femme est une très bonne cuisinière, et sait recevoir ses invités... Mais n'empêche que... Wink
    GALIUS
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 146

Message par GALIUS le Mar 06 Nov 2012, 12:44

Tout d abord j' exprime tout mon soutient à Didier. cheers
    J ai tout de meme plusieurs questions:
    Si vous etes poursuivit pour "mise a disposition de moyens permettant a des tiers de diffamer" ne pouvez vous pas vous retourner contre ces tiers pour, entre autre, non respect de la charte d utilistion du forum?ou propos diffamants? Question cyclops
    En acceptant la moderation du forum, vous etiez bien conscient des risques (surtout ceux inhérents au fait que les individus sous couvert d anonymat ce permettent de tenir des propos outrageux etc sans ce soucier des retombées...)? confused
    petite aparté: depuis que j ai quitté la fonction publique j ai ouvert une micro société, manque de chance j ai eu un client qui, non content de me laisser une grosse ardoise (plusieurs millier d euros) a déposé plainte contre moi pour "vol de cheque". J ai été contraint de plier boutique par manque de trésorerie du au blocage de mon compte (vol) et défaut de paiement des charges et impots....... affraid
    Je suis donc aujourd hui dans une situation plus que problematique, comme plusieurs ici.
    fin d aparté, dans ce cas, si ce forum a pour vocation l aide financière des membres, pourquoi ne pas tous se cotiser pour aider tout le monde?
    Pardonnez mon amertume mais ,comme beaucoup j ai pris des risques en connaissance de cause et ,comme beaucoup, je me retrouve dans la mouise sans personne pour m aider car comme il m a été répondu "tu savais ce que tu faisais, on ne t a pas mis le couteau sous la gorge...."
    De meme, le "videur" qui se retrouve au tribunal parce qu il a sorti un gars et que celui ci c est blessé (plus ou moins volontairement) est seul fasse au juge.... et quand je vois (et lis) certains des commentaires (sur tout le forum) et la teneur des propos de certains, je pense qu il aurait été plus judicieux de "brider" la liberté d expression avant de se faire taper sur les doigts..
    Pour finir OUI je suis attristé des déboires de Didier, OUI je suis prêt a témoigner en faveur (ou defaveur le cas échéant) mais NON je ne participerai pas financièrement pour plusieurs raisons:
    1 Je ne connais pas les membres du forum personnellement. scratch
    2 J ai un énorme défaut: je ne fais pas confiance aveuglément sans preuves formelles. Evil or Very Mad
    3 comme disent certains "charité bien ordonnée commence par soit même...." comprenez "avant d aider les autres dans leur misère je vais essayer de sortir de la mienne" d ailleur pour ce faire je rentre en formation Cyno en Janvier, le hic c est payant vous pouvez m aider? jocolor
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif

Masculin Messages : 1638

Message par claude1 le Mar 06 Nov 2012, 12:58

.. et quand je vois (et lis) certains des commentaires (sur tout le forum) et la teneur des propos de certains, je pense qu il aurait été plus judicieux de "brider" la liberté d expression avant de se faire taper sur les doigts..

Le problème est là : où commence la censure, où finit la modération ?
    Nous sommes bénévoles et aucun de nous ne peut passer 24h/24 à surveiller le site !
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Masculin Messages : 2141

Message par myrmidon le Mar 06 Nov 2012, 13:19

GALIUS a écrit: NON je ne participerai pas financièrement pour plusieurs raisons:
    1 Je ne connais pas les membres du forum personnellement. scratch mais qui sur ce site peut se vanter de connaitre personnellement 2500 membres? personne cela n’empêche pas certains de faire un geste et heureusement d'ailleurs (et ceux qui l'on fait sont autant dans la misère que vous sinon bien plus pauvres Wink)
    2 J ai un énorme défaut: je ne fais pas confiance aveuglément sans preuves formelles. Evil or Very Mad c'est super vous avez raison attendez les preuves formelles pendant ce temps la l'horloge tourne Sleep
    OUI je suis prêt a témoigner en faveur (ou defaveur le cas échéant)merci pour cela cheers

on peut aussi par sécurité et par  pale   fermer ce site  qui vient juste d'avoir 4 ans car personne peut savoir combien de gens du sérail le consulte comme ça chacun reste dans sa en attendant l'arrivée du

GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Mar 06 Nov 2012, 13:24

"la liberté d expression est un leur jeté en pâture aux ignorants pour leur faire croire a une once de pouvoir"
    Comme vous le signez si bien "la liberté des uns s arrête où commence celle des autres" , la mdération n est pas une censure c est un moyen de préserver l intégrité physique et morale des personnes, en tant que modérateur il est necessaire parfois d avoir un jugement arbitraire afin de juguler les diatribes verbales de certains.
    C' est ce que l'on nomme "prévention": vous etes au volant et au téléphone les forces de l ordre vous arrêtent et vous verbalisent pour non respect de la réglementation en vigueur sur l usage du téléphone au volant OUI mais c est surtout de la prévention d accident.....
    La charte d utilisation (signé electroniquement par tout utilisateur du forum) est claire sur les propos inadmissibles (en rouge en haut de la page d accueil ) donc ca necessite une action arbitraire de la part du modérateur que l usager soit content ou non......
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Mar 06 Nov 2012, 13:45

Pour myrmidon :
    ce n est pas une question d argent mais seulement une question de bon sens: se cotiser de manière publique pour une personne a travers un forum revient a ouvrir la porte a toutes formes de cotsations: c est du "m as tu vu" comprendre : t as vu moi j ai cotisé et toi? je suis quelqu un de bien.... et je suis sur que tout ceux qui ont versé quelques pieces font des dons a toutes les oeuvres humanitaires......
    Pour ma part je ne pense pas etre pauvre, j ai mes problèmes comme tout le monde et comme je l ai dit plus haut c est dans la prévention (qui est l essence m^ême de notre travail) qu on limite les dégats.
    J ai lu quelque part que ce forum avait pour but d aider les gens a se dépatouiller des problèmes par voies de conseil, je n ai pas vu de case cotisation ou rémunération.....par contre j ai bien vu ecrit (par le modérateur en question) qu il en avait marre d assumer la responsabilité des bétises des autres, ce que je comprends trés bien, et qu il voulait tourner la page pour ce consacrer a d autres activités.
    Comme vous le marquez l horloge tourne ..... pour tous ceux qui sont beaucoup plus pauvres que moi aussi alors faites un appel aux dons pour eux aussi....
    Je reconnais bien là le dialogue syndicaliste: donnez donnez c est pour vous aider, mais le jour arrive y a plus personne..... (j attend toujours l aide de FO dont vous etes le représentant ici, ca fait 5 an maintenant) et pour info j etais jusqu a pas longtemps adjoint secretaire local syndical.....
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Mar 06 Nov 2012, 14:02

Toutes mes excuses myrmidon j ai commis une erreur sur la personne la partie syndicaliste ne vous pas directement destinée....
    Mille pardon.
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif

Masculin Messages : 1638

Message par claude1 le Mar 06 Nov 2012, 14:04

Je suis d'accord avec vous.
    1er problème, même si c'est techniquement faisable il faudrait que les modos puissent voir les messages avant qu'ils soient publiés ; concrètement : quasi impossible
    2/ un post sur la relève : c'est de la diffamation. Dans un journal, c'est de l'information !
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Message par myrmidon le Mar 06 Nov 2012, 14:27

GALIUS a écrit:Pour myrmidon : ce n est pas une question d argent mais seulement une question de bon sens: se cotiser de manière publique pour une personne a travers un forum revient a ouvrir la porte a toutes formes de cotisations: c est du "m as tu vu" comprendre : t as vu moi j ai cotisé et toi? je suis quelqu un de bien. Arrow..le système est très bien fait c'est inscrit nul par qui a donné quoi il y a juste le n° de participants et le montant et l'objectif les jours restant et rien d'autres et le montant minimum c'est 1 €uro
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Mar 06 Nov 2012, 15:28

1er problème, même si c'est techniquement faisable il faudrait que les modos puissent voir les messages avant qu'ils soient publiés ; concrètement : quasi impossible
    Vrai, dans ce cas on efface purement et simplement le post ou le sujet... voire banissement de l auteur si recidive...
    2/ un post sur la relève : c'est de la diffamation. Dans un journal, c'est de l'information !
    vrai et faut, je rappel que certzain journaux sont et ont été condamné en diffamation ....... maintenant il y a un monde entre informer de pratiques et calomnier sous couvert d anonymat.....
    Myrmidon : le système est anonyme certe, les commentaires sur ce post le sont beaucoup moins.....
    Je pense qu il serait peut etre judicieux que ce soit ceux qui ont engendré les désagréments qui paient.... et suis sur que certains seraient surpris....
    En me promenant sur le forum j ai lu des commentaires plutôt désagréables voire calomnieux sur les forces de l ordres et les surveillants pénitentiaires en particulier: dois je en tenir rigueur a Didier ou a l auteur des commentaires?
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Mar 06 Nov 2012, 15:50

Je pense qu il serait peut etre judicieux que ce soit ceux qui ont engendré les désagréments qui paient.... et suis sur que certains seraient surpris....

En référence aux article 1382 et 1383 du code civil (Que ,j en suis certain, Didier connait bien)
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Mar 06 Nov 2012, 16:05

Il y a une loi qui dit qu il faut prouver que le modérateur a lu et approuvé le message posté pour en etre tenu responsable, et que si il l a effectivement lu mais n a pas pris les sanctions a sa disposition pour endiguer les propos a caractère diffamant ou calomnieux alors il est responsable
    Lois du 29 07 1982 (attention aux modifications)
    Decret 86 897 du 01 08 1986
    C.J.M.
    Membre
    Membre

Message par C.J.M. le Mar 06 Nov 2012, 20:21

Bonsoir....

Plusieurs choses à dire quant à ces derniers propos....

- Si ces propos :
    "Je reconnais bien là le dialogue syndicaliste: donnez donnez c est pour vous aider," ----> me sont destinés.... désolée, je ne suis pas syndicaliste....

- "J ai un énorme défaut: je ne fais pas confiance aveuglément sans preuves formelles."------> Moi si.... Alors bien sûr que cela apporte des déboires, des déceptions, des désagréables surprises, mais ainsi je reste "ouverte" aux autres....

Ne trouvez-vous pas qu'il soit inutile de vivre si vous êtes seul?... Etes-vous tout seul? (aucun ami, aucune femme.... vraiment tout seul?...)
    Si tel n'est pas le cas, vous avez du obligatoirement faire confiance non?.... (Contradictoire....)

Pour ce qui est de ne pas vouloir participer à cette cagnotte, ceci est votre droit, et cela ne fera pas de vous quelqu'un de bien ou de mal.... (de plus, il est possible de le faire de manière discrète.... et le nom n'apparaît pas...)

Les êtres humains sont seuls en face de leur propre conscience, de leurs valeurs, de leurs états d'âme, de ce qu'ils veulent ou ne veulent pas faire, dire, penser etc...

Juste qu'il ne suffit d'être aisé ou étriqué pour offrir un peu de soi, un peu de sa compassion, et qu'il ne faut pas donner pour recevoir, ou aimer pour être aimer...

Qu'il soit petit ou grand, un geste offert doit venir du coeur, et qu'importe les excuses si l'on considère que l'on n'a pas à le faire....

Tout ce que je vois.... c'est que nombreuses personnes sont venues ici pour demander conseils, d'autres leur ont répondu, ils ont donc offert leur savoir, sans rien attendre en retour, juste parce qu'ils en avaient le désir, pour aider... tout simplement....

Donc, logique de venir demander de l'aide pour un autre, lorsque cet autre a passé des heures durant à donner de sa propre personne, et qu'aujourd'hui, cette personne que je considère comme réellement "méritante" d'avoir ainsi partagé tant de choses, à besoin d'un soutien.... du soutien des membres de ce forum....

Ce n'est pas lui qui demande quoique ce soit..... c'est nous.... Il aurait été très facile pour lui d'envoyer un message à chacun (e) d'entre nous, il lui suffisait d'aller cliquer sur son fichier..... de nous prévenir, nous alerter.... mais il est resté sans mot dire....

Donc, il nous appartient, d'essayer de faire en sorte d'alerter les membres par nos propres moyens.... (Nous n'avons accès à son fichier....)
    Aurait-il une quelconque raison de ne pas le faire... je ne crois pas, je pense juste que ceci est tout simplement "normal" de le faire...

Sachez encore, que JAMAIS je n'ai demandé quoique ce soit ici, mais de par toutes les conversations lues, j'y ai trouvé des informations aussi....j'y ai appris des choses, je me suis instruite sur bien des lois, des textes....

Alors oui, je suis reconnaissante qu'un tel lieu puisse être, et puisse accepter toute personne quelque soit la profession ou autre... Par contre, il est vrai, que je n'ai jamais trop "accepté" de lire les propos injurieux des "gros bras", et de tout manque de respect.... car l'on peut dire les choses simplement, sans pour autant venir à chaque fois dénoncer les patrons où les employés de mille mots....
    Il est des brebis galeuses dans toutes professions, et de tous côtés, de plus, si certains se bougeaient un peu plus les fesses au lieu de toujours couiner que c'est la faute de l'autre, cela irait certainement mieux....

Je suis tout à fait réaliste, et sait que notre monde n'est pas celui des bisounours.... j'en ai fait l'amère expérience plusieurs fois dans ma vie, n'empêche que je ne peux cesser pour autant de toujours vouloir regarder mes alentours, et d'apporter un peu de mon aide si cela est possible, de ne pas me "fermer", et de ne jamais cesser de me tenir droit debout devant les injustices ou les cons....
    Vouloir rester ancré dans son amertume, sa méfiance, sa peur, n'est autre que de refuser d'ouvrir les yeux, et cela me revient à penser, que ce n'est pas "vivre" mais mourir....

J'espère que ces textes de lois que vous avez inscrit pourront servir à Didier.... Voyez.... vous avez aussi été "utile" à votre manière.... Wink
    Chacun fait ce qu'il peut..... avec ce qu'il a.... et ce qu'il peut offrir..... c'est la démarche de tous les écrits précédents.... Mais si l'on pouvait aller au-delà..... ce serait tellement bien....
    L'indifférence serait la pire des choses.....

Bonne fin de soirée
    abracadabra
    Membre
    Membre

Message par abracadabra le Mar 06 Nov 2012, 21:24

franchement meme si je suis plus que raide c'est quoi de donner un peu? je ferai un peu plus attention ce mois encore, et alors? combien celà m'aurait coûté de voir un avocat qui en plus n'y connais rien en sécurité ou un syndicat pas forcément formé et qui ne me donnera que du code du travail . J'ai posé de nombreuses questions, je me suis insurgé par moment, pour tout dire à force de ne rien dire j'ai buggué! oui ce n'est pas donné à tout le monde d'être désociabilisé parce que votre couple vit à l'envers de la plupart des gens, et de ne pas avoir de famille. Alors oui j'ai dû dire des paroles sur mon job, oui j'ai peut etre dit un peu de mal et je le pense très fort... surtout quand on a un patron qui vous menace et qui va meme jusqu'à vous dire qu'il s'est renseigné sur vous et qu'il a appelé vos autres boîtes. De plus je ne souhaite à personne de régresser dans le métier, moi je le digère pas... donc oui je suis en colère et oui je donnerai quelque chose et si Didier veut bien m'envoyer son adresse et ce qu'il souhaite que je ne note comme grande lignes je le ferai!
    et oui quand bien meme j'aurai quitté cette profession j'apporterai mon aide sur ce que je connais et que j'aurai appris par mon expérience. Il y en a assez de se faire avoir, nous sommes très nombreux je dirais meme trop nombreux à avoir eu des soucis.
    ce qui m'écoeure aussi dans cette histoire c'est qu'il y a un autre forum ou l'on peut carrément demander ce que l'on pense des sociétés et personnes n'a l'air de dire quelque chose!
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Mar 06 Nov 2012, 22:09

Ne vous méprenez pas, je ne suis pa&s contre d aider je suis contre d aider a l aveuglette.
    Ce forum est génial, c est une mine de renseignements et justement grace a la contribution de chacun, mais comme je l ai ecrit plus haut la législation est claire, les lois sont telles qu elles sont et ne souffrent d aucunes discutions, si vous vous faites prendre en infraction vous ne pleurnicher pas en payant l amende. Didier connait bien les risques inhérents a sa fonction (ses fonctions) je trouve juste domage que ceux qui se sont permis de tenir des propos diffamants, de devoiler des pratiques douteuse sans preserver l anonymat, et j en passe ... ne sont pas là pour endosser la responsabilité de leur propos, de tous ceux qui s insurgent devant cette injustice, combien ont tenu des propos pouvant engendrer les desagréments de Didier?
    Je ne suis ni seul (femme enfants amis) ni fermer aux autres, j ai juste appris a faire attention a ce que je dis, ecris ou fais et je pense que beaucoup devraient faire de même ca éviterait pas mal de problèmes.
    Je peux donner de mon temps pour aider si je le peux, je peux faire des recherches ou trouver des pistes (decrets lois jurisprudence...) mais c est tout. (les articles citer au dessus peuvent servir d axe de défense eventuellement)
    La cotisation pécunière si minime soit elle, ouvre la porte a tous les abus: pourquoi ne pas se cotiser pour untel qui vient de perdre son chien? ou untel qui n a plus de voiture pour bosser? simple exemples.
    Didier
    Admin

Message par Didier le Mar 06 Nov 2012, 22:38

GALIUS a écrit:Si vous etes poursuivit pour "mise a disposition de moyens permettant a des tiers de diffamer" ne pouvez vous pas vous retourner contre ces tiers pour, entre autre, non respect de la charte d utilistion du forum?ou propos diffamants? Question cyclops
    La justice les a déjà rattrapé, pour la tenur de leur propos; c'est par "ricochet" que je suis à mon tour touché.

En acceptant la moderation du forum, vous etiez bien conscient des risques (surtout ceux inhérents au fait que les individus sous couvert d anonymat ce permettent de tenir des propos outrageux etc sans ce soucier des retombées...)? confused
    Les individus ne sont pas anonymes, pour moi: je dispose des adresses IP. Raison pour laquelle on ne peut pas volontairement me nuire de la sorte. Si tel était le cas, je serais le premier à traduire les auteurs en justice.

si ce forum a pour vocation l aide financière des membres, pourquoi ne pas tous se cotiser pour aider tout le monde? Pardonnez mon amertume mais ,comme beaucoup j ai pris des risques en connaissance de cause et ,comme beaucoup, je me retrouve dans la mouise sans personne pour m aider
    Je remercie fortement les membres qui ont pris cette initiative de donc, mais notez que je n'y suis pour rien. Je n'ai rien demandé. Tout comme je n'ai jamais rien demandé à ceux que j'ai essayé d'aider depuis toutes ces années. Et les risques, évidemment, je les ai pris en connaissance de cause, mais pas pour moi, pour les autres. Voilà peut-être pourquoi, de votre côté, personne ne vous a aidé à vous en sortir.
    Maintenant, en imaginant que le forum survive dans le futur, rien n'empêche, effectivement, de renouveler l'expérience pour les éventuels membres dans le besoin. Je ne suis pas le "commandeur", ici: les modérateurs ont été élus par les membres, et je ne tiens le rôle d'administrateur que sur le côté technique. Si des initiatives peuvent être lancées, ce n'est pas moi qui m'y opposerait.

je pense qu il aurait été plus judicieux de "brider" la liberté d expression avant de se faire taper sur les doigts..
    Je ne crois pas. La raison réelle du problème actuel, c'est que je n'ai pas réagit assez vite. Je devais en effet (et je l'avais annoncé aux auteurs) supprimer les textes incriminés. Seulement, j'ai eu des soucis familiaux (un décès) au même moment, et cela m'est sorti de l'esprit; et comme la discussion a été "enterrée" par les autres par la suite, je n'ai pris conscience du problème que plusieurs mois plus tard. Trop tard. Je ne suis donc pas certain que brider la liberté d'expression soit d'une quelconque utilité.

GALIUS a écrit:en tant que modérateur il est necessaire parfois d avoir un jugement arbitraire afin de juguler les diatribes verbales de certains.
    Au bout de dix ans de pratique, je peux vous assurer que c'est faux. Le seul moyen de juguler les diatribes, c'est d'avoir un jugement sérieux, et non pas arbitraire, grâce à l'expérience. Notez que ça ne suffit pas toujours: je commets parfois des erreurs énormes. Mais je le reconnais et l'admets (certains de mes posts sont là pour en témoigner). C'est aussi pour ça, je pense, qu'on me fait confiance.

La charte d utilisation (signé electroniquement par tout utilisateur du forum)
    La charte n'est plus signée par les membres depuis des années: on a modifié le système au bout de trois mois, c'était ingérable.

GALIUS a écrit:se cotiser de manière publique pour une personne a travers un forum revient a ouvrir la porte a toutes formes de cotsations: c est du "m as tu vu" comprendre : t as vu moi j ai cotisé et toi? je suis quelqu un de bien....
    J'ai pourtant cru comprendre que c'était anonyme. Non ? Myrmidon, vous confirmez ?

Je reconnais bien là le dialogue syndicaliste: donnez donnez c est pour vous aider, mais le jour arrive y a plus personne.....
    Voilà voilà... Nous sommes de méchants syndicalistes qui ne pensent qu'à taper sur les patrons. Sauf que je suis patron. Votre argument ne me semble donc pas tenir, voyez-vous ?
    D'ailleurs, si j'ai décidé de tourner la page, ce n'est pas tant pour ne plus avoir d'emmerdes. C'est aussi, comme je l'ai signalé, parce que je ne veux pas mettre en danger mon entreprise, qui fait vivre trois autres personnes, et qui a permis de créer d'autres entreprises, en aidant bénévolement des jeunes qui sinon n'en auraient pas eu les moyens, à se lancer.

(j attend toujours l aide de FO dont vous etes le représentant ici, ca fait 5 an maintenant)
    Je m'étais dit un jour, tiens, il faudrait changer ça, ça prête à confusion; "ça", c'est bien évidemment l'intitulé de la fonction de Claude: Modérateur F.O.
    Sauf que F.O., pour ceux qui n'ont pas cru bon de lire les sujets du début de la création du forum, ça signifie Forces de l'Ordre. Tout simplement parce que Claude est un ancien gendarme.

GALIUS a écrit:1er problème, même si c'est techniquement faisable il faudrait que les modos puissent voir les messages avant qu'ils soient publiés ; concrètement : quasi impossible
    Vrai, dans ce cas on efface purement et simplement le post ou le sujet... voire banissement de l auteur si recidive...
    Le problème, c'est qu'il est tout simplement illégal de laisser paraître des messages de ce type, même si on les efface aussitôt après.

Je pense qu il serait peut etre judicieux que ce soit ceux qui ont engendré les désagréments qui paient....
    Ils paient aussi. Lisez la presse, vous le comprendrez.

GALIUS a écrit:Il y a une loi qui dit qu il faut prouver que le modérateur a lu et approuvé le message posté pour en etre tenu responsable, et que si il l a effectivement lu mais n a pas pris les sanctions a sa disposition pour endiguer les propos a caractère diffamant ou calomnieux alors il est responsable
    Lois du 29 07 1982 (attention aux modifications)
    Decret 86 897 du 01 08 1986
    Ne vous en faites pas, je connais aussi ces textes. C'est d'ailleurs certainement là-dessus que va reposer une partie de ma défense.

George Orwell

myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Message par myrmidon le Mar 06 Nov 2012, 23:06

Didier a écrit:Je remercie fortement les membres qui ont pris cette initiative de donc, mais notez que je n'y suis pour rien. Je n'ai rien demandé............................................. j'ai pourtant cru comprendre que c'était anonyme. Non ? Myrmidon, vous confirmez ?.
    je confirme didier a rien demandé Crying or Very sad
    le système est très bien fait c'est inscrit nul par qui a donné quoi il y a juste le n° de participants et le montant et l'objectif les jours restant et rien d'autres et le montant minimum du don c'est 1 €uro.si les relevènautes annoncent qu'il on payés sur le sujet je n'y suis pour rien.

on peut aussi par sécurité et par  pale   fermer ce site  qui vient juste d'avoir 4 ans car personne peut savoir combien de gens du sérail le consulte comme ça chacun reste dans sa en attendant l'arrivée du

GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Mer 07 Nov 2012, 09:50

Tout d abord je vous prie de pardonner ma méprise sur le "sujet" syndical, et veuillez croire que je ne prend pas les syndicats pour des gros méchants (j ai moi meme été secretaire local adjoint quand j étais surveillant pénitentiaire).
    J ai bien compris que vous (Didier) n etiez pas a l origine de cette initiative qui, et je me répète,est louable et généreuse.
    je ne fais qu exprimer une reserve quand aux derives d une telle initiative (je le vois déjà par le nombre de personne ecrivant "moi c est fait.." même si c est anonyme, et encore quand une personne écrit "c est une personne méritante donc c est normal de l aider": c est une aide au mérite?)
    J ai dû fermer ma société (micro) il y a quelques jours car un client désagréable m a mis dans une situation catastrophique pour ma famille et moi et en même temps je préfere mille fois le milieux sécurité et surtout cyno. je comprend donc bien les risques que vous encourez sur le plan professionnel.
    Pour le reste vous avez confirmé mes dires: si un message illégal parait et qu il est effacé dans un delais resonnable vous ne pouvez pas etre tenu responsable (vous ne pouvez pas lire tous les messages en meme temps....)
    Pour ce qui de commettre des erreurs, tout le monde en commet, moi même ici et je m en excuse encore, et ça n entache en rien le travail que vous faites et l aide que vous apportez (c est d ailleurs pour ça que je suis venu sur ce forum et si je peux apporter une contribution par mes messages je le ferai avec grand plaisir)
    Quand je dis "brider "la liberté d expression c est empêcher les dérives de certains (je fais reférence a certains post que j ai lu dans lesquels vous mettez en garde certains posteurs a cause de leur langage ou de ce qu ils ecrivent).
    Pour les réponse d ordre juridique, je ne maitrise pas encore assez bien les aspects spécifiques du milieu sécurité pour répondre sans commetre de bourde a certains post donc je laisse la place aux gens plus qualifiés que moi (vous entre autre..)même si je ne suis pas novice en la matière.
    Encore une fois je ne critique pas le travail et l aide que vous apportez (vous et tous les autres membres du forum) je me pose des questions sur les conséquences: si une cotisation est faite aujourd hui (pour une personne méritante) pourquoi ne pas en faire une demain pour une autre personne (a moins qu elle ne soit pas assez méritante....)? et c est là la première conséquence si on introduit la notion de mérite dans l action d aider alors il n y a plus d équité car comme vous l avez dit chacun ici apporte une contribution par ses réponses comme par ses questions.
    La notion de connaissance aussi, j ai dit que je ne connais pas assez les membres du forum pour pouvoir donner ma confiance comme çà, leveriez vous une collecte pour moi aujourd hui juste parce que je vous dis que je suis dans la mouise (j ai fais le calcule: il me faudrait au moins 6 euros par membres pour l urssaf les impots et les frais de justice...)?
    Je ne le demande pas et n en veux pas c est juste un exemple
    J aime beaucoup ce forum, on peut y apprendre beaucoup de choses et partager des expériences et je suis sur qu il me sera utile dans un avenir proche,a moins qu exprimer une reserve ou un avis contraire se traduise par un banissement.....

myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Message par myrmidon le Mer 07 Nov 2012, 10:52

GALIUS a écrit:J ai bien compris que vous (Didier) n etiez pas a l origine de cette initiative qui, et je me répète,est louable et généreuse.je ne fais qu exprimer une réserve quand aux dérives d'une telle initiative ..galius merci pour vos réserves (par 3 fois) je pense que tous le monde les as bien comprises maintenant .Les relévenautes sont libres de donner où de ne rien faire . il sont tous majeurs personne est forcé de payer .
    Encore une fois je ne critique pas le travail et l aide que vous apportez (vous et tous les autres membres du forum) je me pose des questions sur les conséquences: confused uniquement perdre quelques €uros sur son compte en banque si une cotisation est faite aujourd hui (pour une personne méritante) pourquoi ne pas en faire une demain pour une autre personne (a moins qu elle ne soit pas assez méritante....)? et c est là la première conséquence si on introduit la notion de mérite dans l action d aider alors il n y a plus d équité car comme vous l avez dit chacun ici apporte une contribution par ses réponses comme par ses questions.La notion de connaissance aussi, j ai dit que je ne connais pas assez les membres du forum pour pouvoir donner ma confiance comme çà, leveriez vous une collecte pour moi aujourd hui juste parce que je vous dis que je suis dans la mouise (j ai fais le calcule: il me faudrait au moins 6 euros par membres pour l urssaf les impots et les frais de justice...)?Je ne le demande pas et n en veux pas c est juste un exemple Arrowpour finir galius je pense que vous n’êtes pas inscrit (le 09/10/2012) depuis assez longtemps pour comprendre ce que représente didier et ce forum pour nous tous . Enfin moi dit ça je dit rien je suis inscrits que depuis 2008 jocolor

GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Mer 07 Nov 2012, 11:10

Myrmidon: au risque de vous déplaire vous confirmez ce que je dis, vous aidez en fonction du mérite et vous faites exactement comme moi vous levez une quete pour quelqu un que vous connaissez (depuis 2008) donc : mérite et connaissance .....
    Je parlais de conséquence pour le forum pas pour moi ou mon compte en banque, que ferez vous quand ce forum deviendra un lieu de quete pour tout et n importe quoi? a moins que vous bloquiez chaque post demandant une aide pécunière parce que la personne n est pas assez méritante!!!!
    Je comprends que mes mots puisses vous blesser ou vous choquer mais prenez 5min pour reflechir a ce que je dis et dites moi si j ai tort ou raison....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017, 15:59