La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

FORUM A VENDRE

Partagez
    Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

Re: FORUM A VENDRE

Message par Didier le Mer 07 Nov 2012, 11:14

GALIUS a écrit:Pour le reste vous avez confirmé mes dires: si un message illégal parait et qu il est effacé dans un delais resonnable vous ne pouvez pas etre tenu responsable (vous ne pouvez pas lire tous les messages en meme temps....)
    Oui, sauf que "délai raisonnable" n'a pas la même signification pour tout le monde, et que ça laisse la place à tous les problèmes.

je me pose des questions sur les conséquences: si une cotisation est faite aujourd hui (pour une personne méritante) pourquoi ne pas en faire une demain pour une autre personne (a moins qu elle ne soit pas assez méritante....)? et c est là la première conséquence si on introduit la notion de mérite dans l action d aider alors il n y a plus d équité
    Comme je l'ai dit, ma fonction d'administrateur sur ce forum, n'est que technique. Les modérateurs ont été élus par les membres, pas désignés par moi. Rien n'empêche les membres de prendre une décision sur ce qu'il est possible de faire sur ce plan. Si le forum survit par la suite, rien n'empêche par exemple de mettre sur pied un groupe de membres qui gérerait ce domaine, une sorte de "Conseil", qui pourrait attribuer des dons ou pas... Mais cela entraîne tellement de lourdeur et de réflexion, que je vois mal la mise en place d'une telle structure.

D'autre part, en imaginant que l'appel au don en cours rapporte plus que ce dont j'ai besoin pour les frais de justice, il est bien entendu évident que le solde n'irait pas dans ma poche. Après, il resterait aux membres à se mettre d'accord pour en faire ce qui est bon. Ce n'est certainement pas à moi d'en décider.

il me faudrait au moins 6 euros par membres pour l urssaf les impots et les frais de justice...)?
    Là-dessus, je peux peut-être vous aiguiller. Pour l'avoir testé il y a deux ans avec l'URSSAF, je sais qu'il y a moyen de mettre en place un échelonnement de la dette. J'avais eu un accord très rapidement, sur simple demande écrite (à vérifier s'il n'y a pas un CERFA à ce sujet: il me semble bien, mais je n'en suis pas certain).
    En ce qui concerne le fisc, avez-vous déjà entendu parler de l'art. L247 du LPF ?

a moins qu exprimer une reserve ou un avis contraire se traduise par un banissement.....
    Les membres bannis en trois ans se comptent sur les doigts de la main (propos injurieux ou à la limite, pub-spam). Vous ne risquez donc pas grand chose. Sauf que maintenant, je fais aussi très très attention à ce qui pourrait être considéré comme des atteintes diffamatoires...

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Masculin Messages : 2141

Message par myrmidon le Mer 07 Nov 2012, 12:04

GALIUS a écrit:Myrmidon: au risque de vous déplaire vous confirmez ce que je dis, vous aidez en fonction du mérite et vous faites exactement comme moi vous levez une quête pour quelqu'un que vous connaissez (depuis 2008)
    donc : mérite et connaissance .....Je parlais de conséquence pour le forum pas pour moi ou mon compte en banque, que ferez vous quand ce forum deviendra un lieu de quete pour tout et n importe quoi? a moins que vous bloquiez chaque post demandant une aide pécuniaire parce que la personne n est pas assez méritante!!!!Je comprends que mes mots puisses vous blesser ou vous choquer mais prenez 5min pour reflechir a ce que je dis et dites moi si j ai tort ou raison. Arrow...
    galius je ne connait pas didier personnellement .je trouve juste inadmissible qu'il en soit de sa poche de 5000 €uros pour une activité bénévole "aider les relevénautes " c'est pour cela et uniquement pourquoi j'ai organisé la collecte pour que avant la fin de vie de ce forum (avril?) il puisse récupérés ses euros dépensés pour finir propre à 0 euros.
    voila j'ai prit 50 minutes de réflexion Laughing vous avez tort et je commence a trouver bizarre votre entêtement sur ce sujet.

on peut aussi par sécurité et par  pale   fermer ce site  qui vient juste d'avoir 4 ans car personne peut savoir combien de gens du sérail le consulte comme ça chacun reste dans sa en attendant l'arrivée du

GALIUS
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 146

Message par GALIUS le Mer 07 Nov 2012, 12:58

désolé je ne parlais pas de Didier en particulier je parlais de l avenir du forum si vous ouvrez la porte de la cotisation. Que Didier rentre dans ses fonds c est une chose, que le forum devienne un lieu de quete (ou cotisation) s en est une autre et c etait là la réflexion.
    J ai tords a vos yeux soit je m incline, et il n y a rien de bizarre au fait que je pense que ce genre de dérive soit dangereuse.
    Vous lancez une quete (cotisation ou ce que vous voudrez) pour aider c est vrai mais vous y incluez une notion de mérite et donc une echelle du mérite, si vous ne le faites pas vous devriez dans ce cas lancer le même procédé pour n importe quel autre membre ou inscrit sur ce forum et pour n importe quelle raison.
    Mais de toutes évidences j ai tords de penser que ce forum est un lieu d entraide et de partage sans condition (de profession d age de classe ou de rang ou de mérite) et non un lieu de quete.
    si vous incluez la notion de mérite, il vous faut codifier le mérite et instaurer une echelle du mérite et répondre a la question: pourquoi celui ci et pas celui la? et dans ce cas, en extrapolant, pourquoi ne pas répondre au question posées en fonction du mérite?
    Mais vous le faites déjà sans en etre réellement conscient: je n ai pas vu de cotisation pour aider d autre membre pourtant je suis certain que d autre en aurait besoin.
    Il n y a aucun entétement de ma part, je dis ce que je pense.
    Pour ma part fin de digression

myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Message par myrmidon le Mer 07 Nov 2012, 13:28

GALIUS a écrit:si vous incluez la notion de mérite, il vous faut codifier le mérite et instaurer une echelle du mérite et répondre a la question: pourquoi celui ci et pas celui la? et dans ce cas, en extrapolant, pourquoi ne pas répondre au question posées en fonction du mérite?Il n y a aucun entêtement de ma part, je dis ce que je pense galius j'inclus rien, je codifie rien j'agis dans l'urgence faut trouver 2000 €uros avant le 8 novembre .c'est anonyme montant/participant seul le résulta compte arriver à 0 €uro avant la fin de vie du forum. Pour ma part fin de digression Arrow merci encore pour toutes ces questions

on peut aussi par sécurité et par  pale   fermer ce site  qui vient juste d'avoir 4 ans car personne peut savoir combien de gens du sérail le consulte comme ça chacun reste dans sa en attendant l'arrivée du

C.J.M.
    Membre
    Membre

Féminin Messages : 162

Message par C.J.M. le Mer 07 Nov 2012, 13:38

Est-il un moyen de retrouver un commentaire que j'avais fait il y a à peine 10 minutes, mais qui n'a pas été publié?.... Est-il coincé quelque part, car entre temps Myrmidon a fait le sien, et je n'ai pas du faire ce qu'il fallait, bien évidemment..... Crying or Very sad
    abracadabra
    Membre
    Membre

Message par abracadabra le Mer 07 Nov 2012, 13:55

galius, la démarche de faire une quête à été spontanée! Nous nous connaissons très peu, nous essayons de participer, Didier nous as toujours toujours répondu, aidés, c'est aussi pour certain pas seulement un secours de juriste mais un soutien moral, et pour d'autre quelque part un ami de confiance.
    quand nous avons su qu'il avait des ennuies ça nous a tellement surpris, puis avec le recul nous nous sommes aperçu que certains sujets avaient un peu débordés. Nous sommes malheureusement que des êtres humains et face à une injustice flagrande notre langue déborde. Et puis il y a ceux qui ne savant pas, et malgré la charte je suis sure que certains n'ont aucune connaissance de certaines lois.
    sinon il n'y auraient pas tant de questions sur le forum tel que les coefficients, les plannings, et bien d'autres sujets.
    Il y en a combien qui savent réellement ce que contient la loi sur la sécurité intérieure des métiers de la sécurité privée ??? il y en a combien qui peuvent me dire si seulement et je dis bien seulement , ils ont eu connaissance au sein de leur entreprise du code de déontologie. Je sais bien que nul n'est sensé ignorer la loi mais j'avoue que je suis choqué de savoir qu'une personne peut être mise en difficulté celle-ci même qui nous donne de précieux conseils, celle-ci qui nous rappel que le rôle de l'agent de sécurité est bien la sécurité et non sortir les poubelles!
    Je ne pense pas qu'à l'avenir il y aura d'autres quêtes car celle-ci est tout à fait spontanée. ça s'appel l'esprit d'équipe.
    C.J.M.
    Membre
    Membre

Message par C.J.M. le Mer 07 Nov 2012, 13:58

Je ne comprends pas l'acharnement de critiquer ainsi les membres voulant faire un geste du coeur..... En aucun cas, il n'est légitime d'ainsi critiquer sans cesse, d'essayer d'évoquer des tas de raisons et d'exemples inutiles, dérisoires, n'ayant aucun lien avec le fait présent....

Il n'est aucune échelle méritante, juste qu'un type qui se dévoue ainsi pour des membres, qui continue de répondre aux questions avec patience, est une belle personne, car en ce qui me concerne, il me semble que ma patience serait aux oubliettes.... ainsi que ma tolérance....

Que cherchez-vous? A dégoûter les personnes voulant aider? A leur faire un petit lavage de cerveau en prétextant toutes les emmerdes personnelles que l'on puisse avoir dans notre vie un jour où l'autre???

Ne faites pas l'amalgame entre le forum, la vie du forum, et la vie de tous les jours de tout un chacun....

Pour ce qui est de votre mouise.... ben.... beaucoup en ont, en ont eu, et en auront encore, sauf que certaines personnes se prennent par la main, vont faire les démarches nécessaires auprès des caisses, de l'urssaf, organic etc, pour prendre des engagements, les tenir, et payer leurs dettes....
    Je ne parle pas en termes inconnus là..... mais je ne vous raconterais pas mes déboires et ma vie, car il est je pense inutile d'en discuter avec vous....

Quoiqu'il en soit, l'action est en cours, donc, pas la peine de venir ainsi juger et critiquer avec autant d'acharnement, c'est à croire que vous ne voulez pas voir cette action réussir, que vous vouliez mettre des bâtons dans les roues, et que l'engrenage de tous vos mots conduisent à un échec....

Les membres de ce forum, sont assez perspicaces pour penser que parfois, il est un ver dans la pomme.... et peu importe qui a tord ou raison dans tout ceci, puisque cela n'arrêtera de toutes façons aucunement les actions en cours.....
    Mi la Candide
    Membre
    Membre

Message par Mi la Candide le Mer 07 Nov 2012, 15:39

Peut-être que ça aidera Galius si je lui propose de faire la distinction que je fais entre :
    - le fonctionnement du forum d'une part,
    - et les difficultés de son administrateur d'autre part.

Oui, un forum est un lieu d'échanges informels et pas un lieu de quête, je suis d'accord avec ça.

Il se trouve qu'en l'occurrence, l'administrateur se trouve en difficulté (pas le forum : l'administrateur) du fait du fonctionnement du forum, ce qui en soi est injuste.

Petite parenthèse pour expliquer la situation actuelle : si on remonte un peu dans l'historique, j'attribuerais même ces difficultés aux conditions dans lesquelles l'administrateur a fait diligence dans notre intérêt à tous.
    Didier a accepté de reprendre le flambeau d'un forum dans des conditions particulièrement difficiles de précipitation, de "manque de moyens", de divergences de vue au sein du staff, enfin bref n'importe lequel d'entre nous aurait baissé les bras, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait moi-même.

Je pense que ces conditions ont pesé sur les difficultés actuelles parce qu'il a été difficile de constituer un staff cohérent, ça a dû être fait rapidement, avec une fréquentation forte dès le départ, des sujets qui avaient déjà été évoqués sur SPRP et qui étaient donc déjà très approfondis voire sensibles, avec un "passif" et des sensibilités exacerbées.

En l'occurrence, la collecte proposée vise à aider l'administrateur à faire face à ces difficultés, point barre. D'ailleurs nous sommes tous conscients que la collecte ne changera rien au devenir du forum, et peut-être rien à la décision de Didier de vendre ou de fermer ce forum.

Cette collecte n'a donc rien à voir avec une cotisation ou une quête, c'est une initiative privée de personnes qui ont décidé de renvoyer l'ascenseur à un gars qui les a aidés, et qui d'ailleurs n'en est ni l'initiateur, ni l'animateur. Libre à vous d'y participer ou pas, et même de lancer votre propre collecte, vous avez même obtenu le lien vers des sites qui permettent une collecte dans ce genre.

Il n'y a pas "d'échelle du mérite" définie sur le forum, la collecte effectuée est extérieure au fonctionnement du forum. En revanche, chacun d'entre nous a sa propre "échelle du mérite" dans sa tête, et fera le choix de donner ou de ne pas donner pour Didier, pour Galius ou pour un autre, ça se passe comme ça depuis toujours, c'est pour ça qu'on reçoit tant de courrier des associations humanitaires qui réclament nos dons.
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Mer 07 Nov 2012, 16:09

Cloué au piloris je suis, car j ai eu le tord d exprimer un avis contraire a certains, qu en est il de la libre pensé?
    Il est certain qu emmettre une reserve m a l air d etre une faute grave a vos yeux...
    Le pauvre lombric que je suis implore votre clémence!!!!
    trève de plaisanterie: je n ai aucunement critiqué les auteurs de cette action au contraire, croire que j ai pu tenter par quelques moyens que ce soit de la mettre en echec est totalement faux. en aucun cas je souhaite la fermeture de ce forum ou que untel ait des ennuis, au contraire je souhaite y apporter une contribution dans la mesure de mes compétences.
    Quand a mes déboires, je vous remercie de votre sollicitude mais il ne concerne que moi(surtout la manière de les gérer) et n etaient cité qu a titre d illustration et effectivement il est inutile d en discuter.
    Encore une foie force est de constater que celui qui n est pas forcement d accord avec les autres se voit châtier.
    Je tacherai de me souvenir que votre génerosité n a d égale que votre intolérance CJM
    IGH 1
    Membre d'honneur du forum

Masculin Messages : 3523

Message par IGH 1 le Mer 07 Nov 2012, 19:51

C.J.M. a écrit:

..
    Pour aller dire "bonjour" à un baveux, c'est 500 euros..... faut pas déconner....

180.00 € ça ma couter la consultation au mois de septembre 2012.
    C.J.M.
    Membre
    Membre

Message par C.J.M. le Mer 07 Nov 2012, 21:05

Bonsoir,

"Quand a mes déboires, je vous remercie de votre sollicitude mais il ne
    concerne que moi(surtout la manière de les gérer) et n etaient cité qu a
    titre d illustration et effectivement il est inutile d en discuter.
    Encore une foie force est de constater que celui qui n est pas forcement d accord avec les autres se voit châtier.
    Je tacherai de me souvenir que votre génerosité n a d égale que votre intolérance CJM"

L'illustration n'avait pas lieu d'être... si?... Vous avez partagé avec nous ce fait, et si je suis bien vos commentaires, vous dites que nous sommes libres de par nos pensées.... de dire justement ce que l'on pense.... Chose que j'ai faite...

De plus le fait que vous parliez votre situation pour illustrer ceci, n'a me semble t-il rien à voir avec les actions menées...

Vais-je venir couiner des sommes dues à mes caisses respectives? Vais-je venir expliquer que depuis maintenant une dizaine d'années je dois régulariser des dettes qui ne sont miennes en réalité, juste parce que je suis en entreprise individuelle, (en nom propre), et que je me dois de respecter des engagements qui ont été pris en mon nom.... Tout ça pour démontrer que nous sommes plusieurs à être ainsi dans la mouise, et que donc, forcément, selon vous, cela doit être notifié....

Et malgré tout, oui, je reste "généreuse" envers les autres, parce que sans les autres.... nous ne sommes RIEN!! Et qu'il sera bien temps, lorsque nous serons redevenus poussières, de crever tout seul....

Mais.... si pour vous, ma générosité n'a d'égale que mon intolérance.... bounce Chouette, je vais pouvoir dormir tranquille ce soir, parce que si je repense à cette ineptie, je vais avoir le sourire, et pouvoir ainsi oublier mes alentours le temps d'une danse, le temps d'un songe....

Merci à vous.... cheers
    C.J.M.
    Membre
    Membre

Message par C.J.M. le Mer 07 Nov 2012, 22:07

IGH 1 a écrit:
    C.J.M. a écrit:

..
    Pour aller dire "bonjour" à un baveux, c'est 500 euros..... faut pas déconner....

180.00 € ça ma couter la consultation au mois de septembre 2012.

Sans doute me suis-je mal exprimée... En ce qui me concerne, aller voir mon avocat pour "expliquer" l'affaire, donc, de lui dire un petit bonjour, me revient à 500 euros H.T., et comme tout ce que je dis, ici ou ailleurs, n'est que vérité.... ( pas comme tous n'est ce pas, puisque le virtuel est "le virtuel"...) je vous joins les photos....

Edit Didier: Fichiers supprimés à la demande de C.J.M.
    IGH 1

Message par IGH 1 le Mer 07 Nov 2012, 22:23

A ce prix la, il faut qu'il soit efficace!
    Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

Message par Didier le Mer 07 Nov 2012, 22:28

C.J.M. a écrit:En ce qui me concerne, aller voir mon avocat pour "expliquer" l'affaire, donc, de lui dire un petit bonjour, me revient à 500 euros H.T.
    J'ai l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent...
    La première fois, j'en ai eu pour 600 TTC (+ 1300, toujours TTC, pour la plaidoirie).
    Cette fois-ci, j'en ai pour 400 TTC, pour la préparation.

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

godzilla
    Membre
    Membre

Message par godzilla le Jeu 08 Nov 2012, 00:31

Mode davidB ON: çà fait 17 pages que vous écrivez et que vous avez rien compris!vous connaissez rien a rien et moi je suis dieu; mode davidB OFF
    IGH 1

Message par IGH 1 le Jeu 08 Nov 2012, 00:50

godzilla a écrit:Mode davidB ON: çà fait 17 pages que vous écrivez et que vous avez rien compris!vous connaissez rien a rien et moi je suis dieu; mode davidB OFF

Je suis perplexe devant ce commentaire, est t'il possible de préciser votre opinion?
    jedi35
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 121

Message par jedi35 le Jeu 08 Nov 2012, 04:33

Bonjour,

je rejoins IGH 1 mais il faut "pratiquer" le "godzilla" dans le texte et savoir apprécier le joyeux cynisme de son humour décalé et "fleuri" ! Le cotoyant amicalement et professionnellement régulièrement je connais le "personnage" aussi haut en couleur que "pro de chez pro" et d'ailleurs reconnu comme tel.

Je ne dirai rien... même pour un pépito !

A défaut de "troller" sur les forums, Godzilla appuie très souvent là où ça fait mal, et si ça fait mal là, il appuie plus fort... mais stop : il n'a pas besoin de moi pour le défendre ! Il va vous répondre...

Bewet Breiz !
    nirko
    Membre
    Membre

Message par nirko le Jeu 08 Nov 2012, 05:19

il faut arreter de faire pleurer dans les chaumieres,on a tous des problemes c'est pas pour cela que l'on s' etend sur ce forum, certains ne peuvent pas donner, et alors !!! chacun fait ce qu'il veut. il faut que tjrs que certains fassent partir un topic en c... . didier s'est explique, voila point. ne pas chercher midi a quatorze et partir dans de grandes tirades... moi je connaissais l'ancien forum et donc didier, j'ai apprecie ses conseils je peux l'aider je l'aide .
    au fait mon avocat, moi il prend presque 1500 pour la procedure.
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Jeu 08 Nov 2012, 08:11

bonjour

1: a aucun moment j ai critiqué l action menée.
    2: a aucun moment j ai critiqué les personnes a l origine de cette action ou ceux qui y ont participé.
    3: mes déboires n etaient là qu a titre d illustration en aucun cas pour demander quoique ce soit.

Ce que j ai dit: une telle action peut engendrer des conséquence pour ce forum (et ses membres) qui peuvent se reveler dangeureuses et c est tout.
    De toute évidence le seul a avoir compris cela c est Didier puisqu il envisage une solution dans l eventualité d un débordement (ce que les autres n ont pas compris).
    Que , a quelque moment que ce soit, je me sois mal exprimé , je m' en excuse,c est une chose; que vous me tiriez dessus a boulets rouges parce que je ne suis pas du même avis que vous s en ait une autre.
    Pour Didier: les démarches auprés des organismes ont été faites en temps et heures voulus, pour le reste c est une procédure qui suit son court.
    Je suis venu sur ce forum dans le but de pêcher quelques renseignements et conseils techniques utiles a ma reconversion (la législation ayant pas mal évolué depuis que j ai quitté la sécurité privée), pour eventuellement en donner si mes compétences me le permettent, mais en aucun cas pour demander quoique ce soit ayant trait de loin ou de prés avec mes soucis personnels.
    Je me repete j exrpime a nouveau tout mon soutient a Didier (je salue aussi l action menée par les membres de ce forum) je souhaite que ce forum continu a vivre.
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Message par myrmidon le Jeu 08 Nov 2012, 08:21

GALIUS a écrit:Je me répète j exprime a nouveau tout mon soutient a Didier (je salue aussi l action menée par les membres de ce forum) je souhaite que ce forum continu a vivre merci pour lui Arrow mais nous aussi du moins on fera tous pour Cool .

Hannibal
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 424

Message par Hannibal le Jeu 08 Nov 2012, 08:26

IGH 1 a écrit:
    godzilla a écrit:Mode davidB ON: çà fait 17 pages que vous écrivez et que vous avez rien compris!vous connaissez rien a rien et moi je suis dieu; mode davidB OFF

Je suis perplexe devant ce commentaire, est t'il possible de préciser votre opinion?

+1
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Jeu 08 Nov 2012, 08:36

Hannibal a écrit:
    IGH 1 a écrit:

+1
    +1
    C.F.J.V.
    Membre très actif
    Membre très actif

Masculin Messages : 1206

Message par C.F.J.V. le Jeu 08 Nov 2012, 11:17

Ça faisait longtemps que je n'avais plus rien à dire, mais là .... (n'en déplaise à Nirko, ce sera une longe tirade Wink )

Alors première chose, je tiens à présenter publiquement des excuses à tous et en particulier à mes collègues du staff et bien sur et surtout à Didier, pour mon mutisme volontaire de ces derniers mois.
    Sans vouloir me dédouaner du manquement à mes responsabilités de modérateur, j'ai changé de vie ce printemps et quand je dis de vie, je parle de tout ce qui faisait que CfjV était CfjV, je ne m’épancherais pas plus là n'étant pas le sujet.

J'aimerai saluer l’abnégation (et le mot n'est pas trop fort) de Didier, son don de lui même, sa patience envers nous tous et ce depuis des années, bien plus anciennes que la vie de ce forum. Je sais que personne ne remet en doute ce fait dans ce topic, mais je tenais à l'écrire quand même, cette abnégation, moi, je ne l'ai pas, ce don de moi même non plus, quand à ma patience envers ce que je lis dans le domaine de la sécurité depuis bien moins longtemps que ne le fait Didier, et bien, elle est sérieusement émoussée.

En effet, qui pourrait se targuer ici d'avoir réalisé ce que Didier a réalisé tout en étant conscient des risques encourus et du temps qu'il allait y sacrifier? ..... En y réfléchissant bien, personne! Alors certains penseront que eux aussi ont participé à faire que ce forum soit ce qu'il est; oui, certes, mais il faut bien réaliser que tout ça n'est dû qu'à sa seule volonté propre, sans Didier la Relève n'existerait tout simplement pas, je sais ce que je dis, j'étais là lors de sa création ainsi que d'autres membre du staff.

Comprenez bien mon propos, je ne parle pas d'un forum, que techniquement, à l'heure actuelle, tout le monde peut créer sur à peu près tout les sujets.......... je parle de la Relève, de ce qui fait que la Relève génère 30000 connexions/jours, de ce qui fait que la Relève n'a que des membres actifs et pas de compte fantômes, de ce qui fait que la Relève ne compte pas plus de "bannis" que les cinq doigts d'une main depuis le jour de sa création, de ce qui fait que le Relève déplait tant aux gros bras, aux magouilleux, aux zorros syndicalistes, aux patrons voyous et aux employés indélicats ou qui ne veulent que des droits sans les charges du devoir; qu'on le veuille ou non, ce forum ne survivra pas au départ de Didier, "l'esprit" qui y règne est celui qu'il à voulu y insuffler dès le début et que nous, membres du staff ou membres participants, avons voulu suivre.
    Oui le mot est laché, dans cette histoire nous ne sommes que des "suiveurs", que ça vous plaise ou non, nous sommes tous venu ici pour chercher et trouver quelque chose, et tous ceux qui y sont restés, pour quelques raisons que ce soit, le doivent à cet "esprit" qui y règne. La Relève sans Didier, le boss (oui je sais Didier tu n'es pas le patron ici, excuse moi.... chef), que le forum soit repris ou non, ne sera plus qu'un site comme les autres, où l'étalage des égos, des CV ou des inepties n'ont d'égales la connerie qui y règne souvent.
    J'ai pus lire récemment sur FB que ce n'était pas grave, les organisateurs de saucisses parties et visites organisées de la capital allaient prendre la relève de la Relève .....>>> charlots va, pov'tits'bonhommes en manque de reconnaissance et d’adhérents, arriverez vous un jour à écouler le stock de tracts revendicatifs que vous nous ressortez à chaque occasion? arriverez vous un jour à mobiliser ne serait-ce que 1% de vos collègues de la sécurité ou seulement déjà de vos propres membres de vos groupe FB? arriverez vous un jour à être plus de 60 autour de vos (simples) idées? Vous qui êtes les seuls à "vraiment" faire quelque chose pour que la sécurité change, allez vous enfin comprendre un jour qu'il y a une différence entre agir vraiment et s’agiter? pour le moment .....
    Dans les deux cas, vous y serez tous perdants, et ça, personne n'y pourra rien, la décision de Didier étant prise, nous nous devons de la respecter et de ne pas la commenter, un choix (bon ou mauvais) à toujours le mérite d'exister!

Alors je vois bien arriver d'ici certains qui vont se dire : "Tient, on dirait un disciple qui fait l'apologie de son maître" et à cela je vais leur dire tout de suite que si vous avez trop de merde dans les yeux pour ne pas comprendre ce que je dis, je ne prendrai pas la peine de répondre, restez avec votre connerie qui vous sert de liquide céphalo-rachidien , je l'ai déjà dis plus en amont, ma patience est émoussée.

Quoi qu'il en soit, ce sujet a dévié vers une aide à Didier (ce qui semble logique d'ailleurs) et mériterait certainement un sujet propre, mais je vais quand même continuer à alimenter le petit moulin, et je vais certainement me montrer provocateur en affirmant que je comprends très bien ce que veut dire Galius.
    Mie l'a compris et Didier aussi, Galius ne cherche pas à démonter l'initiative du don, mais simplement à prévenir du fait que l'appel aux dons sur un forum publique se doit de répondre à certains critères d'équité, ce qui sommes toutes est logique. Ça ne l'empêche pas de penser que Didier doit être aidé sur ce coup et de saluer l'initiative, elle ne correspond tout simplement pas à sa façon de voir les choses, alors , est il coupable d’opinion divergente (dans la façon de voir les choses), je ne pense pas.
    Myrmidon et C.J.M ainsi que d'autres, quand à eux défendent la position inverse, mettant en avant l'aspect "humain" de la chose, quoi de plus respectable que de vouloir aider à son tour quelqu'un qui à beaucoup fait pour les autres?

Vous savez "les gars", d'une manière générale, sur ce coup, vous êtes en accord, pas la peine de se charger les uns les autres, chacun doit faire en fonction de ses convictions, le principale étant de faire!
    Mi la Candide
    Membre
    Membre

Message par Mi la Candide le Jeu 08 Nov 2012, 12:00

C.F.J.V. a écrit:Vous savez "les gars", d'une manière générale, sur ce coup, vous êtes en accord, pas la peine de se charger les uns les autres, chacun doit faire en fonction de ses convictions, le principale étant de faire!
    J'allais écrire exactement la même chose ! +1000 ! cheers
    BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages : 1538

Message par BASTIAN le Jeu 08 Nov 2012, 13:51

C.F.J.V. a écrit:"Ça faisait longtemps que je n'avais plus rien à dire, mais là .... (n'en déplaise à Nirko, ce sera une longe tirade Wink )

Alors première chose, je tiens à présenter publiquement des excuses à tous et en particulier à mes collègues du staff et bien sur et surtout à Didier, pour mon mutisme volontaire de ces derniers mois.
    Sans vouloir me dédouaner du manquement à mes responsabilités de modérateur, j'ai changé de vie ce printemps et quand je dis de vie, je parle de tout ce qui faisait que CfjV était CfjV, je ne m’épancherais pas plus là n'étant pas le sujet.

J'aimerai saluer l’abnégation (et le mot n'est pas trop fort) de Didier, son don de lui même, sa patience envers nous tous et ce depuis des années, bien plus anciennes que la vie de ce forum. Je sais que personne ne remet en doute ce fait dans ce topic, mais je tenais à l'écrire quand même, cette abnégation, moi, je ne l'ai pas, ce don de moi même non plus, quand à ma patience envers ce que je lis dans le domaine de la sécurité depuis bien moins longtemps que ne le fait Didier, et bien, elle est sérieusement émoussée.

En effet, qui pourrait se targuer ici d'avoir réalisé ce que Didier a réalisé tout en étant conscient des risques encourus et du temps qu'il allait y sacrifier? ..... En y réfléchissant bien, personne! Alors certains penseront que eux aussi ont participé à faire que ce forum soit ce qu'il est; oui, certes, mais il faut bien réaliser que tout ça n'est dû qu'à sa seule volonté propre, sans Didier la Relève n'existerait tout simplement pas, je sais ce que je dis, j'étais là lors de sa création ainsi que d'autres membre du staff.

Comprenez bien mon propos, je ne parle pas d'un forum, que techniquement, à l'heure actuelle, tout le monde peut créer sur à peu près tout les sujets.......... je parle de la Relève, de ce qui fait que la Relève génère 30000 connexions/jours, de ce qui fait que la Relève n'a que des membres actifs et pas de compte fantômes, de ce qui fait que la Relève ne compte pas plus de "bannis" que les cinq doigts d'une main depuis le jour de sa création, de ce qui fait que le Relève déplait tant aux gros bras, aux magouilleux, aux zorros syndicalistes, aux patrons voyous et aux employés indélicats ou qui ne veulent que des droits sans les charges du devoir; qu'on le veuille ou non, ce forum ne survivra pas au départ de Didier, "l'esprit" qui y règne est celui qu'il à voulu y insuffler dès le début et que nous, membres du staff ou membres participants, avons voulu suivre.
    Oui le mot est laché, dans cette histoire nous ne sommes que des "suiveurs", que ça vous plaise ou non, nous sommes tous venu ici pour chercher et trouver quelque chose, et tous ceux qui y sont restés, pour quelques raisons que ce soit, le doivent à cet "esprit" qui y règne. La Relève sans Didier, le boss (oui je sais Didier tu n'es pas le patron ici, excuse moi.... chef), que le forum soit repris ou non, ne sera plus qu'un site comme les autres, où l'étalage des égos, des CV ou des inepties n'ont d'égales la connerie qui y règne souvent.
    J'ai pus lire récemment sur FB que ce n'était pas grave, les organisateurs de saucisses parties et visites organisées de la capital allaient prendre la relève de la Relève .....>>> charlots va, pov'tits'bonhommes en manque de reconnaissance et d’adhérents, arriverez vous un jour à écouler le stock de tracts revendicatifs que vous nous ressortez à chaque occasion? arriverez vous un jour à mobiliser ne serait-ce que 1% de vos collègues de la sécurité ou seulement déjà de vos propres membres de vos groupe FB? arriverez vous un jour à être plus de 60 autour de vos (simples) idées? Vous qui êtes les seuls à "vraiment" faire quelque chose pour que la sécurité change, allez vous enfin comprendre un jour qu'il y a une différence entre agir vraiment et s’agiter? pour le moment .....
    Dans les deux cas, vous y serez tous perdants, et ça, personne n'y pourra rien, la décision de Didier étant prise, nous nous devons de la respecter et de ne pas la commenter, un choix (bon ou mauvais) à toujours le mérite d'exister!

Alors je vois bien arriver d'ici certains qui vont se dire : "Tient, on dirait un disciple qui fait l'apologie de son maître" et à cela je vais leur dire tout de suite que si vous avez trop de merde dans les yeux pour ne pas comprendre ce que je dis, je ne prendrai pas la peine de répondre, restez avec votre connerie qui vous sert de liquide céphalo-rachidien , je l'ai déjà dis plus en amont, ma patience est émoussée.

Quoi qu'il en soit, ce sujet a dévié vers une aide à Didier (ce qui semble logique d'ailleurs) et mériterait certainement un sujet propre, mais je vais quand même continuer à alimenter le petit moulin, et je vais certainement me montrer provocateur en affirmant que je comprends très bien ce que veut dire Galius.
    Mie l'a compris et Didier aussi, Galius ne cherche pas à démonter l'initiative du don, mais simplement à prévenir du fait que l'appel aux dons sur un forum publique se doit de répondre à certains critères d'équité, ce qui sommes toutes est logique. Ça ne l'empêche pas de penser que Didier doit être aidé sur ce coup et de saluer l'initiative, elle ne correspond tout simplement pas à sa façon de voir les choses, alors , est il coupable d’opinion divergente (dans la façon de voir les choses), je ne pense pas.
    Myrmidon et C.J.M ainsi que d'autres, quand à eux défendent la position inverse, mettant en avant l'aspect "humain" de la chose, quoi de plus respectable que de vouloir aider à son tour quelqu'un qui à beaucoup fait pour les autres?

Vous savez "les gars", d'une manière générale, sur ce coup, vous êtes en accord, pas la peine de se charger les uns les autres, chacun doit faire en fonction de ses convictions, le principale étant de faire!"

Merci mon poto d'avoir résumé ma pensée cheers!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 09:06