La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

FORUM A VENDRE

Partagez
    GALIUS
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 146

Re: FORUM A VENDRE

Message par GALIUS le Jeu 08 Nov 2012, 13:56

Merci CFJV, je vois que mon raisonnement n ai pas si loufoque que ça, meme si ça c est traduit par un dialogue de sourd.
    Une chose est certaine c est que ce forum perdra beaucoup par le "retrait" de Didier (si il survit....)
    C.J.M.
    Membre
    Membre

Féminin Messages : 162

Message par C.J.M. le Jeu 08 Nov 2012, 16:58

Tout à fait oui.... "dialogue de sourd.." mais ceci est valable dans les deux sens....
    Bonne continuité à tous...
    Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

Message par Didier le Ven 09 Nov 2012, 20:33

Bon, voilà donc les dernières nouvelles du front:
    je suis effectivement mis en examen (avec présomption d'innocence, mais bon...) pour n'avoir pas assez promptement retiré des posts diffamatoires sur le forum. Le juge d'instruction a bien compris mon point de vue, mais cela devra tout de même faire l'objet d'un jugement.
    L'instruction est prévue pour durer... environ 4 mois. Je ne suis pas sensé avoir de nouvelles d'ici-là.
    Le jugement devrait avoir lieu au TGI de Paris dans... un an.
    En conséquence, le forum doit rester "en vie" sur cette durée, au minimum pour démontrer ma bonne foi. Reste que je ne peux plus me permettre d'être mis en défaut parce que c'est trop dangereux au niveau de ma vie privée. Je cherche donc toujours un repreneur d'ici avril, sans quoi je serais obligé de bloquer les posts (le forum sera toujours accessible en lecture, mais c'est tout) jusqu'à la fin de la procédure. Et à la fin de la procédure, s'il n'y a toujours pas de repreneur en vue, La Relève aura vécue.

A part ça, en début d'après-midi, en me reconnectant, j'ai reçu ce mail:
    Salut didier,
    Surprise,Je suis au tgi de nancy,j'ai profité que myrmi monte
    Vous soutenir mais visiblement vous napparaissez pas sur les roles
    De ce matin. Peut-on vous capter comme ça je vous
    Remets l'attestation en main propres....
    "Si tu ne viens pas à Lagardère,Lagardère viendra à toi!"

Voilà mon numéro ...
    On s'était donc loupés au tribunal => un coup de fil et environ une heure après, nous étions attablés à la terrasse de mon voisin. Mais je laisse les deux compères vous raconter leur périple Smile

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

Arthur
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 717

Message par Arthur le Sam 10 Nov 2012, 16:39

une petite question, c'est quoi les posts en questions qui font que tu ais autant de problemes Didier?
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Masculin Messages : 2141

Message par myrmidon le Sam 10 Nov 2012, 16:54

Arthur a écrit:une petite question, c'est quoi les posts en questions qui font que tu ais autant de problèmes Didier?
    une petite lecture arthur :arrow:ici

on peut aussi par sécurité et par  pale   fermer ce site  qui vient juste d'avoir 4 ans car personne peut savoir combien de gens du sérail le consulte comme ça chacun reste dans sa en attendant l'arrivée du

Arthur
    Membre actif
    Membre actif

Message par Arthur le Sam 10 Nov 2012, 18:38

désolé mais je trouve pas Sad

godzilla
    Membre
    Membre

Message par godzilla le Sam 10 Nov 2012, 19:09

Se faire taper par un groupe de FB à 378 like contre un forum a 30000 connexions ..... (mode casse couilles ironique off)
    C'est triste mais il serait temps d'analyser les pourquoi du comment de ces dérives fantasmaforumiques.
    Avec un peu de repos Didier, vous y verrez surement mieux, du moins je vous le souhaite...

Didier
    Admin

Message par Didier le Sam 10 Nov 2012, 22:12

Arthur a écrit:une petite question, c'est quoi les posts en questions qui font que tu ais autant de problemes Didier?
    Il s'agissait d"un sujet ouvert sur le GPIS. Des anciens salariés sont venus pour y expliquer des problèmes qu'ils y auraient eu, mais sans apporter aucune preuve, et en accusant ouvertement la direction.
    Je leur avait signalé qu'ils étaient dans la diffamation, et que sans preuve, j'allais effacer leurs propos. Sauf qu'au même moment, j'ai eu des problèmes de famille, et ça m'est sorti de la tête. L'actualité (mise en place du CNAPS, puis élections présidentielles) a ensuite fait baisser les posts en question dans les profondeurs du forum, et j'ai oublié de les retirer. Je l'ai fait au mois d'avril, mais c'était trop tard...

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

Arthur
    Membre actif
    Membre actif

Message par Arthur le Dim 11 Nov 2012, 09:03

Tres bien , merci Didier, , mais ne sommes nous pas sur un forum de libre echanges et donc un droit de liberté d'expression?
    Didier
    Admin

Message par Didier le Dim 11 Nov 2012, 10:03

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres: la liberté d'expression, c'est bien beau, mais imaginez que je commence à raconter des conneries sur vous, que feriez-vous ?

George Orwell

Arthur
    Membre actif
    Membre actif

Message par Arthur le Dim 11 Nov 2012, 11:19

bah la france c'est petit, et la terre est presque ronde, on risque de ce retrouver en face en face, et risquez de terminer comme un lepreux, en steack haché ;lol: Smile
    Arthur
    Membre actif
    Membre actif

Message par Arthur le Dim 11 Nov 2012, 12:36

en fait si j'ai bien compris, quand on m'a traité sur l'autre forum de tete de suce boule, j'aurais pu porter cela devand les tribunaux?
    Arthur
    Membre actif
    Membre actif

Message par Arthur le Dim 11 Nov 2012, 12:45

et que l'administrateur a rigolé en plus .... mais je ne citerais pas le nom du forum, il est tellement connu pour ses mangas deja !

godzilla
    Membre
    Membre

Message par godzilla le Dim 11 Nov 2012, 20:12

Des noms des noms!!^^

Franchement Didier , des gens ont été multiples fois traînés plus bas que terre sur ce forum et ce par des auteurs de passage ou des gens faisant partie du staff. Vous avez laissez faire parce que certains ont pervertis le forum en se prenant pour des experts qu'il ne sont pas et ne seront jamais. (aussi parce que la gestion d'un forum est un poids, je ne le nie pas)

Quel poids croyez vous que çà avait tout çà au final?. 10 ans que tout cela existe et à part moi et un pote qui intervient aussi de temps en temps personne n'a jamais entendu parlé de votre forum ni de celui des autres dans un secteur de 100 km a la ronde ( a nous deux on connait peut être 80 % des agents travaillant dans le 35 et 22) pas un d'entre eux n'en a jamais entendu parlé...
    çà remets aussi les choses dans le contexte et les pieds a terre pour tout ceux qui interviennent sur les forums ou blog ou pour leur concepteurs qui parfois se croient tout puissant.

Maintenant concernant les procédures l'histoire des topic blabla avec dénonciation, je n'ai jamais cru que cela était déjà une bonne chose et que çà allait droit a ce type de problème que vous rencontrez ce jour.

Certaines réponses ont aussi je pense nuit a la carrière, du moins a l'orientation professionnelle de certains agents qui venait chercher un tant soit peu d'information fiable;
    Moi et mon pote jedi35 nous rencontrons tout les jours , tout les jours (j'insiste) ,des ads en formation ou déjà en poste, on se rend compte pour les premiers que les niveaux sont faibles et que les "futurs bons" sont rares a déceler et que dire de ceux qui ont oubliés d'ou ils venaient et qui se croient bon.
    Certes les employeurs et les clients n'ont pas aidé et n'aide pas a une vrai reconnaissance du métier. Encore faudrait t'il être soit même passionné par ce que l'on fait, ce qui nous rassemble ici depuis si longtemps c'est bien la passion.

La passion , voila peut être ce qui nous aveugle parfois en nous prenant pour ce que nous ne sommes pas, en oubliant de conserver un peu d'humilité.

On a fait croire (et on continue de faire croire) souvent ici est ailleurs que le droit est inaliénable alors qu'il s'agit plutôt d’interprétation des textes et des réglementations.
    Remarquons aussi que sans faire de la politique nos divers avis et notre façon de faire évoluer le métier de la sécurité et la sécurité incendie n'a aucune importance aux yeux des employeurs de grands groupes ou de système d'état.

J'ai hurlé avec le cqp V1 puis avec la V2, j'ai hurlé avec les lobbying du snes et usp, j'ai hurlé pour la création du cnaps.(souvent sur la forme, parfois sur le fond)
    Autant dire à ce jour que si je souhaite continuer ma carrière je dois avouer que je dois rentrer dans les rangs et m'aligner sur la réalité de 2012.
    On voit aussi que la gauche va encore plus vite que la droite mais qu'un assouplissement des conditions de l’exercice de notre métier risque d'intervenir ces prochains mois.
    Tout n'est pas écrit dans le marbre.

Enfin revenons a nos bases, internet n'es qu'un flot d’échanges parfois stérile, on croit a une révolution, mais il faut bien avouer qu'on y trouve a boire et a manger.

Demain je retournerais sur le terrains et des sociétés de sécurité ou des agents ou des futurs agents m'interpelleront su ce qu'on doit comprendre sur la situation.

Si ce forums venait a disparaître, n'oublions pas ce que nous y avons appris, allons donner l’information, la bonne , sans préjugés et en ayant une éthique de travail.
    C'est comme cela que nous serons reconnus personnellement et que serons reconnus dans la totalité de nos professions.
    Remettons nous en cause chaque jour et ne choisissons pas qu'un seul chemin , qu'une seule voie.
    N'oublions pas que rien n'est jamais acquis et que notre connaissance et notre interprétation n'est pas forcément celle de notre prochain...
    Cordialement
    Bonne chance pour vos misères.

Didier
    Admin

Message par Didier le Dim 11 Nov 2012, 21:10

godzilla a écrit:à ce jour que si je souhaite continuer ma carrière je dois avouer que je dois rentrer dans les rangs et m'aligner sur la réalité de 2012.
    Dommage que je sois fauché, je vous aurais payé la vaseline Sad

George Orwell

godzilla
    Membre
    Membre

Message par godzilla le Dim 11 Nov 2012, 21:17

Fait gaffe, j'adore l'ironie Very Happy Tu me prêterais pas un de tes tubes que tu utilises depuis quelques temps? Moi je dis çà , je dis rien!
    Didier
    Admin

Message par Didier le Dim 11 Nov 2012, 21:34

Comme je dis, je suis fauché: je n'en ai pas, et ça fait mal...

George Orwell

Arthur
    Membre actif
    Membre actif

Message par Arthur le Dim 11 Nov 2012, 22:19

faites un lavement, ça passera mieux !!
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Dim 11 Nov 2012, 22:27

Didier a écrit:Comme je dis, je suis fauché: je n'en ai pas, et ça fait mal...
    Il parait que c est comme les impots, y a que le premier tier qui fait mal...... lol!
    oki je sors Laughing
    GALIUS
    Membre
    Membre

Message par GALIUS le Dim 11 Nov 2012, 22:36

Non sans rire petite question: les accusations portées par les individus se sont elles revelées fonder (suites judiciaires, prud'hommes....) par la suite, ou est ce resté totalement infondé? Parce que dans ce cas il n y a pas diffamation puisque faits avérés......
    Je ne doute pas que vous y ayez pensé mais on sait jamais...
    Didier
    Admin

Message par Didier le Dim 11 Nov 2012, 22:58

Elles sont pour l'instant infondées puisqu'il existe des poursuites aux Prud'hommes, mais qu'elles sont toujours en cours.
    Mais le problème n'est pas là: fondées ou pas, lorsque les accusations nuisent à l'image de marque, cela reste interdit.

George Orwell

secu31
    Membre
    Membre

Message par secu31 le Lun 12 Nov 2012, 01:06

Ca fait pas longtemps que je suis inscrit sur ce forum , mais une chose a dire a propos de tout ca : Merci Didier , on sent un tres grand professionnalisme dont ce que vous faites & surtout une envie d'aider les autres sur differents sujets , une qualité de plus en plus rare dans la sociéte ou l'on vit actuellement Wink

c'est dommage de lire des commentaires de certains qui se permettent d'emettre des avis aussi negative sur le tres bon boulot effectué sur ce forum que je considére comme élitiste dans le domaine de la securité , bref !

Bonne continuation Didier , je suis de tout coeur avec vous pour la suite de vos soucis judicaires .
    nirko
    Membre
    Membre

Message par nirko le Lun 12 Nov 2012, 04:50

godzilla, il faut arreter de croire que tout est perdu, de nombreuses boites sont condamnees ou signent des accords de confidentialite entre les parties. apres les societes jouent la montre, et estiment que sur le lot de salaries, tres peu iront au prud'homme. Pourquoi parce cela prend du temps, de l'argent et fait cogiter..

Davric
    Membre
    Membre

Message par Davric le Lun 12 Nov 2012, 13:37

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu et je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Même (et surtout) si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui s'y dit, c'est regrettable d'en arriver à un tel point de rupture.

Merci encore Didier pour votre investissement et tout ce que vous avez pu faire. J'espère que cela ne partira pas aux oubliettes et qu'il se trouvera une ou plusieurs bonnes âmes pour reprendre le flambeau.
    Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 615

Message par Sandy le Lun 12 Nov 2012, 14:14

Le plus triste dans tout ça c'est que Didier (ni personne) ne mérite ça, surtout pour des "conneries d'internet"...il se passe des choses bien plus graves en France à chaque minute, à chaque coin de rue...les services de l'état et de la justice devraient se concentrer sur les vrais problèmes en France...mais bon c'est pas aussi simple que de mettre en cause "un pauvre gars qui s'occupe d'un pauvre forum"...je ne supporte plus ce pays..;tant mieux car là où je suis, la vie est bien meilleure...

De plus la masse d'information acquise sur le site risque de disparaître, c'est triste.

Allez courage Didier!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017, 08:46