La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

La Relève

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

+60
yokho
Systema
marsupilami
Sandy
Davric
secu31
BASTIAN
godzilla
GALIUS
Azrael
mickael
Vadi
micksss
SPSI1980
K1
gilles APS
frogman
Mi la Candide
IGH 1
papoul12
jedi35
abracadabra
simba6767
damien13666
DarkWolf
Hannibal
SPAUL
cityhunter
nirko
jpe
fennek
adjtonton
frenchriviera
Dragon29
christophe77160
Waldegard
commis
vik 61
claude1
Wyrvos
FTR
murmure
delem
annsad
C.J.M.
super_newbie_pro
Scum-Isa
Daz
will55
cdp
Davidb
maeva
mike72
Bullet_Tooth_Tony
C.F.J.V.
Montfort
FBUREL
Arthur
myrmidon
dindon
64 participants

    FORUM A VENDRE

    marsupilami
    marsupilami
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 185

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par marsupilami Lun 12 Nov 2012, 16:06

    Excuse moi tu peux m'en dire plus s il te plais ??

    mais qu'un assouplissement des conditions de l’exercice de notre métier risque d'intervenir ces prochains mois.
    Systema
    Systema
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 49

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Systema Lun 12 Nov 2012, 16:50

    GALIUS a écrit:Cloué au piloris je suis, car j ai eu le tord d exprimer un avis contraire a certains, qu en est il de la libre pensé?

    Exprimer un avis est une chose, répéter ad nauseam, alors que c'est bon on a compris donne peut être à penser:

    GALIUS a écrit:croire que j ai pu tenter par quelques moyens que ce soit de la mettre en echec est totalement faux.
    Encore heureux.

    Ok on a compris que vous êtes contre une donation des membres.
    Soit.

    Y a t il une raison d'en faire moult posts?

    GALIUS a écrit:Je tacherai de me souvenir que votre génerosité n a d égale que votre intolérance CJM

    Je pense que de se sentir attaqué engendre autre chose que de l'amour, non?
    À moins d'être un saint.
    En êtes vous un? Que celui qui est un sage immaculé n'ayant pas d'émotions quand on lui jette des pierres ou sur ce à quoi il tient jette la première pierre...

    Si vous avez fini de vous lamenter qu'on vous réponde sur ce que vous avez écrit sur VOS raisons, qu'on peut comprendre et ne pas approuver - ce qui ne vous oblige à rien - et expliquer pourquoi on n'est pas d'accord, il sera simple d'arrêter de relancer la répétition encore une fois du pourquoi VOUS êtes contre les cotisations.

    K1 peut encore gaspiller l'encre et le papier à imprimer 2 fois ce sujet.... lol...
    GALIUS
    GALIUS
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 146

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par GALIUS Lun 12 Nov 2012, 22:35

    Systema vous vous fourrez le doigt dans l oeil en disant que j etais contre cet donnation, et effectivement j ai répété et d ailleur vous n avez pas compris..... mais il est inutile de relancer le sujet.
    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par myrmidon Mar 13 Nov 2012, 11:13

    godzilla a écrit:Quel poids croyez vous que çà avait tout çà au final?. 10 ans que tout cela existe et à part moi et un pote qui intervient aussi de temps en temps personne n'a jamais entendu parlé de votre forum ni de celui des autres dans un secteur de 100 km a la ronde ( a nous deux on connait peut être 80 % des agents travaillant dans le 35 et 22) pas un d'entre eux n'en a jamais entendu parlé...........dept35 dept 22 = 1.000 APS il serait peut être le temps de faire de la pub environ 800 membre de plus ça serait pas négligeable en ce moment Wink
    Certaines réponses ont aussi je pense nuit a la carrière, du moins a l'orientation professionnelle de certains agents qui venait chercher un tant soit peu d'information fiable........On a fait croire (et on continue de faire croire) souvent ici est ailleurs que le droit est inaliénable alors qu'il s'agit plutôt d’interprétation des textes et des réglementations. Coolcertainement mais chaque cause à son prix a payer .
    Remarquons aussi que sans faire de la politique nos divers avis et notre façon de faire évoluer le métier de la sécurité et la sécurité incendie n'a aucune importance aux yeux des employeurs de grands groupes ou de système d'état.Autant dire à ce jour que si je souhaite continuer ma carrière je dois avouer que je dois rentrer dans les rangs et m'aligner sur la réalité de 2012 affraido non pas vous aussi. On voit aussi que la gauche va encore plus vite que la droite mais qu'un assouplissement des conditions de l’exercice de notre métier risque d'intervenir ces prochains mois Crying or Very sad .Tout n'est pas écrit dans le marbre............Demain je retournerais sur le terrains et des sociétés de sécurité ou des agents ou des futurs agents m'interpelleront su ce qu'on doit comprendre sur la situation................N'oublions pas que rien n'est jamais acquis et que notre connaissance et notre interprétation n'est pas forcément celle de notre prochain...Cordialement .Bonne chance pour vos misères.
    marsupilami a écrit:Excuse moi tu peux m'en dire plus s il te plais ??mais qu'un assouplissement des conditions de l’exercice de notre métier risque d'intervenir ces prochains mois.
    FORUM A VENDRE - Page 9 AbolitionMS46VAllez bientôt et par le plus grand des hasards l’abolition de la MS46 Laughing pale
    avatar
    godzilla
    Membre
    Membre


    Messages : 28

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par godzilla Mar 13 Nov 2012, 20:04

    Sans partir dans un débat parce que c'est pas le sujet ici, IGH 1 et Myrmidon au moins quand vous intervenez vous dites pas trop de conneries (moi çà m'arrive souvent d'en dire), et c'est pas une honte de l'écrire ,ce qui est pas le cas de tout le forum qui comme je le disait s'est peut être pervertis en partant bille en tête sur des orientations et des façons de procédés et répondre qui en tout cas ne me conviennent plus.

    D'ailleurs cela fait un an que j'ai demandé ma radiation de ce forum et que je ne devrais pas être en train de vous répondre (comme quoi je tiens pas parole)
    Concernant l’existence du forum a nos nombreuses connaissances dans les deux départements ou nous sévissons, il nous est arrivé de le recommander dans le passé, mais plus depuis un moment pour ma part.
    Je renvois vers le blog de notre ami (enfin c'est pas l'ami de tout le monde hein! Sad )83629 qui même si on ne peut pas toujours être d'accord avec ces analyses envois toutes les infos brut de décoffrage et ne fait pas le tri de que ce qui pourrais l’arranger, bref de l’honnête intellectuel, ici je pense qu'il en manque de plus en plus veuillez m'en excuser....
    Mais faut avouer que j'avais envie de donner mon sentiment sur ce qui arrive avec didier, certes tout le monde s'en tamponne de mon avis, mais çà fait du bien de l'écrire.
    Comme je l'ai dit beaucoup plus de choses nous rapprochent qu'elle nous divisent.

    Pour revenir sur la partie professionnelle du truc, les premières interventions du CNAPS semblent me donner tord sur ce que je pensait. Je connais un adhérent du SNES qui se retrouvent en difficulté alors que l'on sait que l'idée viens bien de monsieur l'ambassadeur (jeu de mot que certain apprécieront a sa juste valeur, n'est ce pas jedi35?)
    Bref moi je m'en tamponne car je suis en conseiller sécurité incendie, mais vu que je suis en train de créer une seconde société qui elle sera sous l'egide 8010Z, je pourrais être emmerdé. Que nenni j'ai le cqp APS et dirigeant donc no soucy pour monter mon entreprise qui cette fois ci sera géré par un commissaire aux comptes et un cabinet d'avocats (petit rappel je me suis planté sur ma première société de sécu il y a 6 ans)

    Pour ce qui est de l'assouplissement, je vous renvois vers le texte de Manu VALLS "la star de toute les stars" qui a effectué un discours devant le CNAPS. Si on lis bien entre les lignes on peut comprendre que du "BON SENS" est demandé au CNAPS.
    Même si Manu va plus vite que speedy gonzales de l'époque on sent que le CNAPS n'est pas totalement en odeur de sainteté avec la gauche. D'ou ma remarque plus haut.

    Cordialement à vous.
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Didier Mer 14 Nov 2012, 00:59

    godzilla a écrit:Sans partir dans un débat parce que c'est pas le sujet ici
    Exact, donc dès que j'aurais 5 minutes pour faire le tri, on retrouvera ces quelques posts dans [/quote]Remarques sur la modération où ils ont à mon avis plus leur place. En attendant, puisqu'on disgresse, je vais ajouter mon sentiment sur ce point.

    le forum qui comme je le disait s'est peut être pervertis en partant bille en tête sur des orientations et des façons de procédés et répondre qui en tout cas ne me conviennent plus.
    L'ambiance du forum est faite par ses membres. Il ne tient qu'à certains de bien vouloir s'exprimer, et apporter un débat contradictoire, si les interventions qui sont faites ici ne conviennent pas. Encore faut-il avoir des arguments convaincants.
    Concernant "l'orientation", qui consiste à donner le plus d'infos et d'aides possibles, je ne vois pas ce qui gène.
    D'autre part, je tiens à rappeler que l'équipe de modération est élue par les membres, pas désignée par moi. A priori, la majorité des membres approuve donc la façon dont est gérée ce forum.

    D'ailleurs cela fait un an que j'ai demandé ma radiation de ce forum
    Ah bon ? A qui ?

    Je renvois vers le blog de notre ami (enfin c'est pas l'ami de tout le monde hein! Sad )83629 qui même si on ne peut pas toujours être d'accord avec ces analyses envois toutes les infos brut de décoffrage
    Jusque-là, on est d'accord. Mickael est même très souvent en avance sur l'évènement, on peut lui accorder cette qualité.
    Mais là:
    ne fait pas le tri de que ce qui pourrais l’arranger
    permettez-moi de pouffer...

    bref de l’honnête intellectuel, ici je pense qu'il en manque de plus en plus veuillez m'en excuser....
    C'est devenu malhonnête de défendre un point de vue qui dérange ?

    Même si Manu va plus vite que speedy gonzales de l'époque on sent que le CNAPS n'est pas totalement en odeur de sainteté avec la gauche. D'ou ma remarque plus haut.
    A moins qu'il n'ait compris qu'il fallait d'abord faire le ménage chez ceux qui entendent faire le ménage chez les autres...
    avatar
    godzilla
    Membre
    Membre


    Messages : 28

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par godzilla Mer 14 Nov 2012, 08:05

    D'ailleurs cela fait un an que j'ai demandé ma radiation de ce forum
    Ah bon ? A qui ?


    A vous Didier, mais ce n'est pas important, seul le post qui à fait débat a l'époque avait été retiré. Mais passons (parce que à l'époque j'aurais déjà pu vous poursuivre par ce qu’avait écris un de vos membres, en même temps je m'en fous de prendre des coups, la meilleure réponse est sur le terrain par sur le net...)

    Pour le reste vous ne voyez pas ou je veux en venir, tans pis, je pense que si vous venez a arrêtez ,peut être dans quelques mois vous y verrez + clair sur la situation car a force d'avoir le nez dans le guidon on oublie de se retourner

    Les forums et les blogs ont fait beaucoup de dégâts ces 2 dernières années, certains ont déjà perdus beaucoup mais se cachent bien de l’écrire ou de le dire (si vous êtes tous autant expert que vous l’écrivez, parce que c'est comme cela que je le ressent quand j'arrive ici), vous ne devriez pas avoir de mal a voir que des carrières se retrouvent fortement ralentis, voir brisés, pour les + virulents

    cordialement.
    marsupilami
    marsupilami
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 185

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par marsupilami Mer 14 Nov 2012, 08:51

    Cela fait un moment que je réfléchis a ce que je vais dire .
    Même si Didier s'en sort sans trop de casse et je le souhaite voici mon sentiment .
    Il est devenus de plus en plus difficile sur internet ou IRL de donner son avis .
    Un mot une opinion et pan une procédure .
    Donner son opinion débattre deviens de moins en moins évident .

    En deux pour moi ce forum est fichus même s il perdure nous nous déchirons entre nous .
    La bonne entente la dynamique de groupe est briser .
    C'est dommage vus la somme de connaissances que chacun a et peu apporter .
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Didier Mer 14 Nov 2012, 12:54

    godzilla a écrit:A vous Didier, mais ce n'est pas important, seul le post qui à fait débat a l'époque avait été retiré.
    Vous m'en voyez désolé, mais je n'ai pas souvenir de cette demande. Pourtant, je conserve toute les demandes de ce genre (et je n'ai pas retrouvé la votre dans mes archives). Il se peut tout de même que votre demande, si elle a été faite par MP, soit involontairement "passée à la trappe" (comme cela s'est passé pour le retrait des posts qui me valent maintenant des poursuites), à cause de mes problèmes familiaux de l'époque.

    Bien entendu, si votre demande est toujours d'actualité, j'accéderais à celle-ci dans les plus brefs délais.

    je pense que si vous venez a arrêtez ,peut être dans quelques mois vous y verrez + clair sur la situation car a force d'avoir le nez dans le guidon on oublie de se retourner
    C''est aussi mon avis. Raison pour laquelle j'ai annoncé mon intention de laisser tomber l'administration dans ces conditions.

    marsupilami a écrit:pour moi ce forum est fichus même s il perdure nous nous déchirons entre nous .
    La bonne entente la dynamique de groupe est briser .
    C'est dommage vus la somme de connaissances que chacun a et peu apporter.
    C'est malheureusement certainement ce que certains espéraient.
    Bon, à côté de ça, La Relève a fait renaître SPRP de ses cendres, et on peut espérer qu'un jour il en sera de même, mais il faudrait pour ça que les mentalités changent. Pour ma part, il y a longtemps que j'ai compris que même entre nous, les agents de base, les petits patrons, les "travailleurs de l'ombre", la confiance n'est qu'une utopie. Parce qu'à part une poignée, tout le monde ne pense qu'à soi.
    Un exemple tout con: en trois ans, j'ai du recevoir une bonne centaine de demande d'accès à la doc en téléchargement, de la part de membres qui n'avaient pas de compte sur GoogleDocs. J'ai toujours pris du temps pour accéder à leurs demandes, alors qu'eux-même ne voulaient pas en prendre pour s'inscrire. Sur cette centaine de demande, une seule fois, j'ai reçu un remerciement. Alors je ne l'ai pas fait pour ça, mais quand même, ça interpelle...
    avatar
    godzilla
    Membre
    Membre


    Messages : 28

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par godzilla Mer 14 Nov 2012, 17:18

    [quote="Didier"]
    godzilla a écrit:A vous Didier, mais ce n'est pas important, seul le post qui à fait débat a l'époque avait été retiré.
    Vous m'en voyez désolé, mais je n'ai pas souvenir de cette demande. Pourtant, je conserve toute les demandes de ce genre (et je n'ai pas retrouvé la votre dans mes archives). Il se peut tout de même que votre demande, si elle a été faite par MP, soit involontairement "passée à la trappe" (comme cela s'est passé pour le retrait des posts qui me valent maintenant des poursuites), à cause de mes problèmes familiaux de l'époque.

    Bien entendu, si votre demande est toujours d'actualité, j'accéderais à celle-ci dans les plus brefs délais.

    cela avait été géré par mp est vous m'aviez répondu de manière sympa d'ailleurs, mais c'est plus très important puisque je suis intervenu uniquement ici.

    Arthur
    Arthur
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 717

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Arthur Mer 14 Nov 2012, 17:20

    Bonsoir,

    Et bien pour ma part apres toutes ses années passées ici sur la toile, sur sprp et ici je suis vraiment navré que prend la tournure des choses, c'est en effet en tenant la barque jusqu'au bout , en gardant ce forum jusqu'au bout que Didier et son equipe ainsi que les collaborateurs pourront prouver que la branche peut compter sur eux pour garder l'esprit de solidarité dans n'importe qu'elles circonstances, et ce n'est pas le moment de baisser les bras, Didier, ouvrez donc un nouveau sujet fermé en rouge expliquant les choses, telles qu'elles sont et faire une annonce de forum a vendre en contact par mail ou mp.

    C'est en restant solidaires tous ensemble que nous prouverons notre soutien a ce forum.

    cordialement.
    yokho
    yokho
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 33

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par yokho Mer 14 Nov 2012, 22:35

    ce site à été une mine d'or d'information pour moi et m'a permis
    d'aiguiser mes crocs face à ma direction , certain de mes arguments qui
    ont fait mouche vienne de vous ,aussi pour ça et pour tout le reste
    merci.
    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par myrmidon Ven 16 Nov 2012, 15:39

    Didier a écrit:bon, à côté de ça, La Relève a fait renaître SPRP de ses cendres, et on peut espérer qu'un jour il en sera de même, mais il faudrait pour ça que les mentalités changent. Pour ma part, il y a longtemps que j'ai compris que même entre nous, les agents de base, les petits patrons, les "travailleurs de l'ombre", la confiance n'est qu'une utopie.
    2957 membres ce jour. A l'époque FORUM A VENDRE - Page 9 Capture948 7500 membres actifs (certifié par le chef en 2010) . il sont partis ou les 5000 membres manquants ? ils ont tous quittés le métier dégoutés ? dispatchés sur d'autres forum ? ou comme le dit godzilla ils sont "rentrer dans les rangs et ils se sont alignés sur la réalité 2012 " en abandonnant la lutte ?
    une fois le grand livre d’accueil fermé pour de bon FORUM A VENDRE - Page 9 Livred%2527acceuillarel%25C3%25A9ve.
    il restera quoi pour les agents qui veulent pas s'aligner une e-tomb?
    et au cas ou ont en arrive là j'ai trouvé l'emplacement idéal Arrow ici silent

    avatar
    godzilla
    Membre
    Membre


    Messages : 28

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par godzilla Dim 25 Nov 2012, 20:01

    il n'y a pas d'explication globale myrmidon, mais si tu reprend mes interventions sur ce post ce que je regrette c'est qu'a l'époque de sprp on débâtait sans s'envoyer des saloperies a la gueulle. (passif des personnes intervenants,remise en cause régulières des compétences des intervenant tant soit peu que l'on soit pas d'accord).
    Je reste persuadé que cela n'est pas un problème de fond, mais un problème de forme et le manque évident d'humilité de certains membres ou administrateurs actifs
    je vous pose la question , a qui profite le crime? moi j'ai une partie de la réponse, et je vous encourage à vérifier les dires et les affirmations toutes faites d'autres sites de notre profession (sécu et sécu incendie: le tour de la souris est vite fait....)qui se cachent bien de dire les emmerdes qu'il rencontrent et les boomerang qu'il se sont pris dans la gueule.
    Mais sûre de leurs pseudo expertises ils se permettent de traiter les autres comme de la M...
    Cherchez là aussi une réponse a votre question myrmidon , même si elle n'explique pas tout.
    Cordialement.

    GALIUS
    GALIUS
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 146

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par GALIUS Lun 26 Nov 2012, 11:05

    Je rejoins un peu Godzilla dans son analyse tout en gardant une certaine retenue, je ne pense pas q'un forum, quelqu il soit, soit un instrument de lutte.
    Celui ci est une mine de renseignements pour tous ceux qui veulent s informer sur la "légalité" de telle ou telle pratique ou sur le "comment faire ceci" et bien d autre, un peu a la manière d un "conseil juridique" ou d un partage de connaissances de la part de personnes plus qualifiées. Il est vrai, ici comme ailleurs, que certaines réponses sont parfois cinglantes (pour rester soft), que certains ont parfois un certain manque de tact, d humilité, et même de connaissances réelles....mais j y ai trouvé des réponses, et je constate la volonté de certains de faire évoluer le métier.
    J ai posé la question aux dirigeants d entreprise présent ici si ils respectaient a 100% la CCN et la réponse a été: on aimerait bien mais pas toujours faisable.. donc si ceux la même, sensé "lutter" contre les dérives, comme le dit Myrmidon,ferment les yeux (quelqu en soient les raisons bonnes ou mauvaises) c est bien souvent pour pouvoirs continuer d exister et de donner du taff a des gars qui ont besoin de manger. Et je ne parle là que des gens "bien" j exclu les escrocs,les clandos et toute la m.... qui traine.
    Les ADS de tout poils sont toujours vu par le publique comme des "vigiles", des ratés de l emplois qui font ça parce qu ils ont raté le concours de cantonnier, et malheuresement c est le cas de pas mal. Les mentalités n ont pas evolué aussi vite que la réglementation (dans les deux cas) et beaucoup, par leurs comportements, contribuent grandement a cette nonévolution.
    En ces temps de soit disant crise, beaucoup veulent juste garder leur boulot, sont ils rentrés dans un rang? je ne le pense pas, ont ils changé de domaine? pour certains oui mais peu vont prendre le risque du chomage.
    Je fais partie des gens qui n ont pas peur de dire merde a qui que ce soit si la situation l impose (j ai quitté la sécurité de l emplois, un bon salaire, de bonnes perspectives d évolution parce que je n étais pas d accords avec les derniéres réglementations européennes qui régissent la fonction que j occupais)et c est pour ça que je veux connaitre les régles en vigueur donc je me renseigne.
    Désolé si je blesse mais ce forum n est qu'un forum, certe de bonne qualité mais ce n est qu un forum parmis d autres. Je ne suis qu un bonhomme comme tous ici qui souhaite faire sont taff du mieux qu'il peut. Je salut le travail de ceux qui ont passé des heures a faire vivre ce forum, parfois au détriment de leur vie privée.
    Si ce forum doit disparaitre par la connerie de certains ce n est que le reflet de la vie courante où chacun d entre nous paye pour les conneries des autres, mais ça n empechera ceux qui veulent "savoir" de se renseigner, ils le feront ailleurs c est tout.
    Je ne souhaite pas la fermeture de ce forum mais si ceux la même (hormis Didier) qui ont donné de leur temps et qui aujourd hui poussent de hauts cris pour que vive La Relève ne reprennent pas le flambeau alors qui le fera?
    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par myrmidon Lun 26 Nov 2012, 13:22

    Comme à l’accoutumé dans la vie et surtout sur ce forum il y 22 pages de ou sont les actes Question
    un exemple au hasard et non des moindres :

    Michael a écrit: Lun 05 Nov 2012, 11:50 je trouve cela "logique "que l'on vous aide: vous n'êtes pas le seul dans ce bateau (enfin maintenant) dite nous si :
    - les partenariats conclus suffisent ou non à couvrir les frais de justice (ou en partie)
    - le "delta" manquant sur ces frais
    - Les aides dont vous avez besoin (courrier, etc..)
    Vous avez eu les réponses le Lun 05 Nov 2012, 16:48 et depuis 21 jours quand est t-il de vos actes ?
    GALIUS a écrit:Je rejoins un peu Godzilla dans son analyse tout en gardant une certaine retenue, je ne pense pas q'un forum, quelqu il soit, soit un instrument de lutte.Celui ci est une mine de renseignements pour tous ceux qui veulent s informer sur la "légalité" de telle ou telle pratique ou sur le "comment faire ceci" et bien d'autre, un peu a la manière d un "conseil juridique" ou d un partage de connaissances de la part de personnes plus qualifiées. Arrowcomment lutter sans renseignements ,sans savoir ,ni lois ?
    Désolé si je blesse mais ce forum n est qu'un forum, certes de bonne qualité mais ce n est qu un forum parmi d autres. Arrow le dernier forum d'expression libre.......... mais ça n empêchera ceux qui veulent "savoir" de se renseigner, ils le feront ailleurs c'est tout.
    godzilla a écrit: et le manque évident d'humilité de certains membres ou administrateurs actifs ....je vous pose la question , a qui profite le crime?.
    une fois le grand livre d’accueil fermé pour de bon FORUM A VENDRE - Page 9 Livred'acceuillarelévea qui va profiter le crime ?
    Chacun à sa petite
    Idea sur cette question la roue tourne pour tout le monde Twisted Evil Basketball
    claude1
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif


    Masculin Messages : 1638

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par claude1 Lun 26 Nov 2012, 13:48

    Que dire ? Godzilla et Gallius n'ont pas entièrement tort ! Un forum ,'est pas un syndicat. Il est là pour répondre des questions et essayer d'aider.
    Franchement, j'aime mon boulot, mais ras le bol de travailler avec des larves. Et ce n'est pas ce forum ou n'importe quel autre d'ailleurs qui améliorera les choses.
    On a peut être, nous les modérateurs manquer de vigilance, mais que faire contre des Merdes qui se prennent pour des durs et qui baissent leur culotte devant le client ou le patron.
    C.J.M.
    C.J.M.
    Membre
    Membre


    Féminin Messages : 162

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par C.J.M. Lun 26 Nov 2012, 14:43

    myrmidon a écrit:Comme à l’accoutumé dans la vie et surtout sur ce forum il y 22 pages de ou sont les actes Question
    un exemple au hasard et non des moindres :

    Michael a écrit: Lun 05 Nov 2012, 11:50 je trouve cela "logique "que l'on vous aide: vous n'êtes pas le seul dans ce bateau (enfin maintenant) dite nous si :
    - les partenariats conclus suffisent ou non à couvrir les frais de justice (ou en partie)
    - le "delta" manquant sur ces frais
    - Les aides dont vous avez besoin (courrier, etc..)
    Vous avez eu les réponses le Lun 05 Nov 2012, 16:48 et depuis 21 jours quand est t-il de vos actes ?
    GALIUS a écrit:Je rejoins un peu Godzilla dans son analyse tout en gardant une certaine retenue, je ne pense pas q'un forum, quelqu il soit, soit un instrument de lutte.Celui ci est une mine de renseignements pour tous ceux qui veulent s informer sur la "légalité" de telle ou telle pratique ou sur le "comment faire ceci" et bien d'autre, un peu a la manière d un "conseil juridique" ou d un partage de connaissances de la part de personnes plus qualifiées. Arrowcomment lutter sans renseignements ,sans savoir ,ni lois ?
    Désolé si je blesse mais ce forum n est qu'un forum, certes de bonne qualité mais ce n est qu un forum parmi d autres. Arrow le dernier forum d'expression libre.......... mais ça n empêchera ceux qui veulent "savoir" de se renseigner, ils le feront ailleurs c'est tout.
    godzilla a écrit: et le manque évident d'humilité de certains membres ou administrateurs actifs ....je vous pose la question , a qui profite le crime?.
    une fois le grand livre d’accueil fermé pour de bon FORUM A VENDRE - Page 9 Livred'acceuillarelévea qui va profiter le crime ?
    Chacun à sa petite
    Idea sur cette question la roue tourne pour tout le monde Twisted Evil Basketball


    ..... +1000
    C.J.M.
    C.J.M.
    Membre
    Membre


    Féminin Messages : 162

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par C.J.M. Lun 26 Nov 2012, 15:28

    Bonjour à tous,

    Je ne voulais plus intervenir sur le forum.... Didier et Myrmidon le savent.... Mais voilà.... je continue de vous lire malgré tout, parfois avec le sourire, parfois avec mains en poche pour ne pas déranger par mes mots, ne pas bousculer tous les cons, les beaux parleurs, qui se plaisent tant à poser leurs fausses paroles.....

    Et non.... je ne savais pas qu'un tel lieu pouvait parfois être un miroir dans lequel certains (es) veulent y faire réfléchir une image autre que la leur.... afin de s'acheter ainsi à moindre coût un beau visage, de belles offrandes, de belles mentalités, de superbes qualifications/diplômes/expériences/actes de bravoure/courage...... etc.... (je ne citerai pas tout ce qu'il me vient à l'esprit....)

    En discutant plusieurs fois au téléphone avec l'un d'entre vous.... j'ai aussi pu apprendre quelques "vérités"... où plutôt quelques mensonges, tel que celui que je considère comme énorme (le pire à mes yeux)..... à savoir de faire penser que sa moitié est à l'article de la mort.....

    Mais comment peut-on être ainsi????? Comment peut-on à ce point être... (je n'ai même pas les mots requis pour qualifier mes pensées....)

    Alors non, comme le dit Claude, je ne sais ce qu'il faudrait faire, ou dire contre toutes ces belles "merdes" qui commentent dans un forum, car que ce soit sur celui-ci ou un autre..... il y en aura toujours.....

    Mais le fait est qu'il est déplorable de constater si peu de moralité, si peu de solidarité, si peu de valeurs, ici.... et ailleurs....

    Je pense que l'être humain est parfois.... souvent même.... méprisable et abject.... mais que si l'en est quelques uns qui sortent du lot, quelques uns qui se "rapprochent" un peu de ce que l'on nomme ainsi, il fait "bon" et "chaud" de les lire, ou de les écouter parfois.... parce qu'alors l'on se plaît à penser qu'ils en "existent" encore..... et que peut être l'on peut encore croire.... rêver.... que finalement rien n'est totalement perdu à jamais en notre sang, et notre chair seules preuves de notre appartenance à la race humaine.....

    Alors, certains vont penser en me lisant.... elle nous emmerde celle-là avec son côté "bisounours et humaniste".... Twisted Evil

    MAIS MERDE QUE SOMMES-NOUS????? affraid


    Croyez-vous réellement que de devenir puants, sales, gueulards, couineurs, menteurs, aveugles et sourds, hypocrites, égoïstes, imbus de notre propre personne, va nous faire crever moins vite, plus riches, plus beaux, ou dans de meilleures conditions???? Shocked

    Bonne fin de journée....
    GALIUS
    GALIUS
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 146

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par GALIUS Lun 26 Nov 2012, 16:54

    Pour réponse a Myrmidon: quand on VEUT savoir, on se renseigne. Où? au même endroit que ceux qui donnent les réponse aux questions. Ca a toujours existé, bien avant l avènement d internet ça s appelle des textes. La différence c est qu ici c est simple: on pose une question et on attend une réponse au lieu d aller chercher dans les textes soit même. Je fais partie aussi de ces gens qui "profitent" honteusement du savoir des autres, mais ça ne m empeche pas de trouver les textes, les lois et règlements qui régissent cette profession.
    Beaucoup viennent chercher des réponses sous couvert d anonymat en aboyant trés fort sur les malversations dont ils sont victime, ou juste pour cracher sur tel ou tel.
    Vous dites dernier forum d expression libre, laissez moi rire, si c était si libre que ça il n y aurait pas besoin de modérateurs pour surveiller et il n y aurait pas de procédures judiciaire contre ces même modérateurs.....
    Je ne suis ni cynique ni aigris ni même en colère, je ne pense pas qu un forum, quelque soit le nombre de ses membres, soit apte a mener une lutte pour soit disant améliorer les conditions de travail.
    C est a chacun d entre nous, salaries et dirigeants, au quotidien de montrer pattes blanches, et je suis sur que vous, Myrmidon, qui etes si prompt a "sourire" des mots des autres, etes un modèle de respects des regles et ne pliez jamais devant un dirigeant vous demandant quelque chose non reglementaire.....
    Oui CJM des gens comme vous le décrivez (les bons) il en existe encore mais ils sont tellement cernés par la merde des autres qu il est dur de les trouver.
    Comme Claude1, j ai fais partie des forces de l ordre, et comme lui j aime ce que je fais, j ai connu de bonnes personnes comme des mauvaises et je suis "marqué" par ce que j ai connu pendant quelques années.
    Ce sont là de belles paroles peut etre mais qui etes vous pour juger de mes actes? Je ne connais rien de vous ni vous de moi mais je ne me permet pas de juger de vos actes, cela fait il de moi une personnes mauvaise? Vous parlez de solidarité, d esprit d équipe, de rebelion, de lutte ce sont là de beaux mots, dans les faits etes vous tous aussi solidaire envers vos congéneres quand il n y a plus l anonymat de vos avatars? La solidarité, l esprit d équipe.... c est tous les jours a chaque instant, pas juste quand on a envie, ou parce qu on estimes qu une personne est méritante.
    C.J.M.
    C.J.M.
    Membre
    Membre


    Féminin Messages : 162

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par C.J.M. Lun 26 Nov 2012, 19:21

    GALIUS a écrit:Pour réponse a Myrmidon: quand on VEUT savoir, on se renseigne. Où? au même endroit que ceux qui donnent les réponse aux questions. Ca a toujours existé, bien avant l avènement d internet ça s appelle des textes. La différence c est qu ici c est simple: on pose une question et on attend une réponse au lieu d aller chercher dans les textes soit même. Je fais partie aussi de ces gens qui "profitent" honteusement du savoir des autres, mais ça ne m empeche pas de trouver les textes, les lois et règlements qui régissent cette profession.
    Beaucoup viennent chercher des réponses sous couvert d anonymat en aboyant trés fort sur les malversations dont ils sont victime, ou juste pour cracher sur tel ou tel.
    Vous dites dernier forum d expression libre, laissez moi rire, si c était si libre que ça il n y aurait pas besoin de modérateurs pour surveiller et il n y aurait pas de procédures judiciaire contre ces même modérateurs.....
    Je ne suis ni cynique ni aigris ni même en colère, je ne pense pas qu un forum, quelque soit le nombre de ses membres, soit apte a mener une lutte pour soit disant améliorer les conditions de travail.
    C est a chacun d entre nous, salaries et dirigeants, au quotidien de montrer pattes blanches, et je suis sur que vous, Myrmidon, qui etes si prompt a "sourire" des mots des autres, etes un modèle de respects des regles et ne pliez jamais devant un dirigeant vous demandant quelque chose non reglementaire.....
    Oui CJM des gens comme vous le décrivez (les bons) il en existe encore mais ils sont tellement cernés par la merde des autres qu il est dur de les trouver.
    Comme Claude1, j ai fais partie des forces de l ordre, et comme lui j aime ce que je fais, j ai connu de bonnes personnes comme des mauvaises et je suis "marqué" par ce que j ai connu pendant quelques années.
    Ce sont là de belles paroles peut etre mais qui etes vous pour juger de mes actes? Je ne connais rien de vous ni vous de moi mais je ne me permet pas de juger de vos actes, cela fait il de moi une personnes mauvaise? Vous parlez de solidarité, d esprit d équipe, de rebelion, de lutte ce sont là de beaux mots, dans les faits etes vous tous aussi solidaire envers vos congéneres quand il n y a plus l anonymat de vos avatars? La solidarité, l esprit d équipe.... c est tous les jours a chaque instant, pas juste quand on a envie, ou parce qu on estimes qu une personne est méritante.


    Pourquoi à chaque commentaire déposé, vous venez ensuite contredire mes mots....

    Pourquoi VOUS sentir ainsi visé? Vous ai-je nommé une seule fois dans mes posts???
    Vous dites que je vous juge.... Il n'est que vous qui pensez que je vous juge, et quand bien même tel serait le cas, sachez que je suis assez honnête et sincère pour le faire "bien en face", en n'oubliant pas de mettre votre pseudo....

    Et non, je ne vous visais pas!!

    Mon avatar et mon pseudo??? Mais non, je ne suis pas anonyme, toute repliée et planquée derrière une image et un pseudo ici MOI.....
    Parcourez le forum, vous y trouverez mon nom et prénom.....

    Je ne sais pourquoi mes mots vous déplaisent, mais voyez-vous, ils ne sont pas fait pour cela, (qu'ils plaisent ou pas.... je m'en fiche royalement....) ils existent juste pour être lus, compris, et si possible "réfléchis"...

    Suis-je aussi "solidaire" dans la vie, vis à vis de mes congénères?... Suis-je aussi personne qui tient promesses et paroles?... Oui... Je suis ainsi, vous faut-il aussi des preuves, des noms?...

    Suis-je alors une colombe?... Non, loin de là, j'ai aussi des cadavres dans mes placards, comme tout un chacun ici-bas...
    Mais moi.... oui... "MOI".... j'ai appris par les leçons de la vie, que rien ne sert.... non, rien.....
    GALIUS
    GALIUS
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 146

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par GALIUS Lun 26 Nov 2012, 19:24

    Bin flute alors, je dis que je suis d accord avec vous CJM et vous me tirez dessus .....
    C.J.M.
    C.J.M.
    Membre
    Membre


    Féminin Messages : 162

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par C.J.M. Lun 26 Nov 2012, 19:29

    GALIUS a écrit:Bin flute alors, je dis que je suis d accord avec vous CJM et vous me tirez dessus .....

    Ce n'est pas ce que j'ai compris Galius.... surtout dans ce paragraphe :

    "Ce sont là de belles paroles peut etre mais qui etes vous pour juger de
    mes actes? Je ne connais rien de vous ni vous de moi mais je ne me
    permet pas de juger de vos actes, cela fait il de moi une personnes
    mauvaise? Vous parlez de solidarité, d esprit d équipe, de rebelion, de
    lutte ce sont là de beaux mots, dans les faits etes vous tous aussi
    solidaire envers vos congéneres quand il n y a plus l anonymat de vos
    avatars? La solidarité, l esprit d équipe.... c est tous les jours a
    chaque instant, pas juste quand on a envie, ou parce qu on estimes qu
    une personne est méritante."

    Il me semblait que ceci m'était destiné.... Me suis-je trompée?... Rolling Eyes
    GALIUS
    GALIUS
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 146

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par GALIUS Lun 26 Nov 2012, 19:38

    Le "vous"employé dans le dernier paragraphe est un vous "généraliste" non nominatif envers vous CJM, désolé pour la méprise ou le manque de clarté.
    Mes écrits sont comme les votres, présent pour etre lus compris et réflechis dans la mesure du possible et comme vous si par un heureux concour de circonstance je peux répondre a une question posée ,dans le seul but d aider gratuitement je le ferai avec grand plaisir.
    C.J.M.
    C.J.M.
    Membre
    Membre


    Féminin Messages : 162

    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par C.J.M. Lun 26 Nov 2012, 19:51

    La méprise vient du fait, que les mots précédents du paragraphe étaient :

    "Oui CJM des gens comme vous le décrivez (les bons) il en existe encore
    mais ils sont tellement cernés par la merde des autres qu il est dur de
    les trouver."

    Donc, forcément... la suite venant... m'a parue m'être directement "envoyée"..... surtout que vous repreniez les mots "personne méritante"... (mots sur lesquels nous étions en désaccord il y a quelques semaines....)

    Mais, puisque vous le dites.... n'en parlons plus....

    Bonne soirée à tous

    Contenu sponsorisé


    FORUM A VENDRE - Page 9 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:29