La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

La Relève

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

+60
yokho
Systema
marsupilami
Sandy
Davric
secu31
BASTIAN
godzilla
GALIUS
Azrael
mickael
Vadi
micksss
SPSI1980
K1
gilles APS
frogman
Mi la Candide
IGH 1
papoul12
jedi35
abracadabra
simba6767
damien13666
DarkWolf
Hannibal
SPAUL
cityhunter
nirko
jpe
fennek
adjtonton
frenchriviera
Dragon29
christophe77160
Waldegard
commis
vik 61
claude1
Wyrvos
FTR
murmure
delem
annsad
C.J.M.
super_newbie_pro
Scum-Isa
Daz
will55
cdp
Davidb
maeva
mike72
Bullet_Tooth_Tony
C.F.J.V.
Montfort
FBUREL
Arthur
myrmidon
dindon
64 participants

    FORUM A VENDRE

    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par myrmidon Mar 27 Nov 2012, 01:51

    GALIUS a écrit:Pour réponse a Myrmidon: Vous dites dernier forum d expression libre, laissez moi rire, si c était si libre que ça il n y aurait pas besoin de modérateurs pour surveiller et il n y aurait pas de procédures judiciaire contre ces même modérateurs. Arrow..c'est pas une nouveauté sinon c'est l'anarchie
    Je ne suis ni cynique ni aigris ni même en colère, je ne pense pas qu un forum, quelque soit le nombre de ses membres, soit apte a mener une lutte pour soit disant améliorer les conditions de travail. Arrow on a pensé aussi l'autre coté Galius et ont c'est laisser surgeler pour laisser le job au C***S
    C est a chacun d entre nous, salaries et dirigeants, au quotidien de montrer pattes blanches, et je suis sur que vous, Myrmidon, qui êtes si prompt a "sourire" des mots des autres dire des choses avec de l'humour et désfois c'est mal compris ex : les zaremm où la signature en bas " l'arrivée du feu " (systema ©️) ,les phrases qui tuent... , êtes un modèle de respects des règles et ne pliez jamais devant un dirigeant vous demandant quelque chose non règlementaire.... Basketball cheers
    Comme Claude1, j ai fais partie des forces de l'ordre Wink ,et comme lui j aime ce que je fais, j ai connu de bonnes personnes comme des mauvaises et je suis "marqué Wink " par ce que j ai connu pendant quelques années.vous n’êtes pas le seul Wink
    avatar
    Vadi
    Membre
    Membre


    Messages : 42

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Vadi Mar 27 Nov 2012, 10:15

    C'est rigolo!

    Le forum est pour moi un remarquable outil pour connaitre le courant de pensée de la cheville ouvriére ( ce n'est pas pérojatif)face au évolution du monde de la sécurité qui depuis 1 an évolue. Bien sur comme sur tout forum ouvert à tous, il y a des connerie incommensurable et il faut vérifier chaque dire avant de de les prendre pour argent comptant, c'est ce qui permet l'évolution...Evolution qui je pense a moyen terme ou long terme permettra à nos métiers d'acquérir ces lettres de noblesses et c'est la ou est le combat, généraliser les lois nous encadrant pour permettre à chacun de les comprendre donc d'évoluer... Si sur 100, il y en que 10% qui évolue et bien le combat merite de continuer...

    claude1
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif


    Masculin Messages : 1638

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par claude1 Mar 27 Nov 2012, 10:58

    Je me suis posé une question : Pourquoi certains préparent ils un CAP, un BEP ou un bac pro sécurité alors que sur le terrain il feront la même chose ou à peu près la même chose que celui qui passe un simple CQP et avec le même salaire ? Pourquoi user ses fonds de culotte sur le banc de l'école pendant plusieurs années alors que 70 heures suffisent ?
    Je répondrai
    -1 parce que les gens connaissent peu (voire pas du tout) les métiers de la sécurité.
    -2 Cette amélioration apparente n'a pas été faite pour les salariés, mais pour les grands groupes afin de conquérir de nouveaux marchés. Il a été question de confier certaines missions normalement dues à la Police ou la Gendarmerie à des entreprises de sécurité privée : il fallait donc un minimum de "sérieux", je ne trouve pas le terme exact, mais vous comprenez ce que je veux dire....
    J'espère qu'il n'y a pas diffamation dans ce que je viens d'écrire Cool
    avatar
    Vadi
    Membre
    Membre


    Messages : 42

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Vadi Mar 27 Nov 2012, 11:01

    Vadi a écrit:C'est rigolo!

    Le forum est pour moi un remarquable outil pour connaitre le courant de pensée de la cheville ouvriére ( ce n'est pas pérojatif)face au évolution du monde de la sécurité qui depuis 1 an évolue. Bien sur comme sur tout forum ouvert à tous, il y a des connerie incommensurable et il faut vérifier chaque dire avant de de les prendre pour argent comptant, c'est ce qui permet l'évolution...Evolution qui je pense a moyen terme ou long terme permettra à nos métiers d'acquérir ces lettres de noblesses et c'est la ou est le combat, généraliser les lois nous encadrant pour permettre à chacun de les comprendre donc d'évoluer... Si sur 100, il y en que 10% qui évolue et bien le combat merite de continuer...


    Pas perojatif mais pejoratif! Embarassed
    GALIUS
    GALIUS
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 146

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par GALIUS Mar 27 Nov 2012, 13:51

    Je dirai plutot que plus la formation est complette plus l agent connaitra les limites de sa fonction (comprenez: saura ce qu il a droit de faire ou non) ce qui permettra d avoir une meilleur qualité de travail, et de fait il sera plus difficile pour l employeur de faire effectuer des taches hors cadre a l employé.
    Il y a encore beaucoup trop d agent "se prenant pour des flics" au mepris de la reglementation juste parce que leur patron a dit qu ils avaient le droit..... En lisant quelques post (pas mal d ailleur) j ai vu des questions (pas betes du tout) mais qui demontre clairement le manque de formation des personnels ne serait ce que sur le plan du temps de travail/repos, ou sur les chiens sur sites fermés ..... Si un agent ne sait pas dire "non je ne ferai pas le tour du parking pour ramasser les chariots parce que c est pas mon taff" (exemple) c est la porte ouverte aux abus (pourquoi ne pas mettre un ssiap en filtrage?...)
    Ce n est qu avis, meilleur est la formation meilleur est le boulot, même si Didier a repondu dans un autre post que plus un agent connait ses droits (et devoirs) plus il a de mal a trouver du taff.....
    C est un peu comme le permis de conduire: 20hrs vous savez déplacer un véhicule, 1an de conduite accompagnée (3000km) vous etes censé savoir faire plus que juste déplacer un véhicule... vous etes mieux formé mais le résultat est le même vous etes seul au volant avec un bout de papier dans la poche....
    claude1
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif


    Masculin Messages : 1638

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par claude1 Mar 27 Nov 2012, 14:06

    Je suis d'accord avec vous mais le CAP agent de sécurité existe depuis longtemps. Pourquoi niveler par le bas ? Il est sûr que les diplômes scolaires apportent une meilleure connaissance du travail et surtout générale.
    Alors pourquoi créer un diplôme avec un niveau quasiment nul ?
    Comme on dirait dans certaines branches : Si on ne vous l'apprend pas, c'est que vous n'avez pas à le savoir !
    dogsecurite
    dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 662

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par dogsecurite Mar 27 Nov 2012, 14:12

    claude1 a écrit:Je suis d'accord avec vous mais le CAP agent de sécurité existe depuis longtemps. Pourquoi niveler par le bas ? Il est sûr que les diplômes scolaires apportent une meilleure connaissance du travail et surtout générale.
    Alors pourquoi créer un diplôme avec un niveau quasiment nul ?
    Comme on dirait dans certaines branches : Si on ne vous l'apprend pas, c'est que vous n'avez pas à le savoir !

    Parce que sinon trop peu de personne serait capable de l'obtenir ...
    claude1
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif


    Masculin Messages : 1638

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par claude1 Mar 27 Nov 2012, 14:18

    ça confirme ce que j'ai dit : on revient à la vieille image du "vigile" : on envoie vers la sécurité privée ceux qui sont trop bêtes pour faire autre chose. J'exagère, mais à peine.
    lannes
    lannes
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 823

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par lannes Mar 27 Nov 2012, 14:42

    Salut!Qui c'est qui a inventé l'expression "poubelle de la société" c'est Claude1 Very Happy Very Happy Very Happy
    dogsecurite
    dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 662

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par dogsecurite Mar 27 Nov 2012, 14:46

    claude1 a écrit: ça confirme ce que j'ai dit : on revient à la vieille image du "vigile" : on envoie vers la sécurité privée ceux qui sont trop bêtes pour faire autre chose. J'exagère, mais à peine.

    Oui mais aussi le nettoyage, le bâtiment, la restauration etc...il ne peut pas y avoir que des bons lol!
    claude1
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif


    Masculin Messages : 1638

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par claude1 Mar 27 Nov 2012, 15:13

    Ce n'est pas ce que je veux dire : par exemple pour être "technicien de surface" ; pas besoin de dépenser une somme non négligeable pour obtenir un sous-diplôme, pas besoin d'enquête de moralité alors que sur la plupart des sites le personnel de nettoyage dispose de clés auxquelles nous n'avons pas accès.
    avatar
    Vadi
    Membre
    Membre


    Messages : 42

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Vadi Mer 28 Nov 2012, 08:57

    Que de pessimisme, un CQp qui va doucement vers 130 ou 140 heures de formation, un rapport de de l'IGA pointant les dérives de la formation, ça bouge mais il faudra un certain laps de temps avant de bouger l'inertie de la profession et surtout former les entrepreneurs de la sécurité privée!
    marsupilami
    marsupilami
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 185

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par marsupilami Mer 28 Nov 2012, 09:24

    J ai vus des reportages sur cette ' formation' ça fait peur .
    Cela va du serieux au grand n importe pas et il y a beaucoup de n importe quoi

    Je me répète il faudrait des écoles pour former les agents ils auraient un socle commun
    Mais c'est carrément utopique .
    Arthur
    Arthur
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 717

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Arthur Mer 28 Nov 2012, 15:07

    Ce n'est pas ce que je veux dire : par exemple pour être "technicien de surface" ; pas besoin de dépenser une somme non négligeable pour obtenir un sous-diplôme, pas besoin d'enquête de moralité alors que sur la plupart des sites le personnel de nettoyage dispose de clés auxquelles nous n'avons pas accès.


    Faux pour travailler a la banque de france meme les teschniciennes de surfaces ont une enquete la DCRI pour pouvoir travailler
    dogsecurite
    dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 662

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par dogsecurite Jeu 29 Nov 2012, 07:44

    +1 je travaille sur un site type "villa" et les casiers sont systématiquement demandés : agent de sécurité, jardiniers, femme de ménage, régisseur, etc...
    lannes
    lannes
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 823

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par lannes Jeu 29 Nov 2012, 09:32

    Salut! et celui du propriétaire non ? Very Happy Very Happy
    claude1
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif


    Masculin Messages : 1638

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par claude1 Jeu 29 Nov 2012, 11:55

    D'acord! mais c'est valable pour toute personne qui travaille sur un site sensible :En cas de problème de moralité cette personne ne pourra pas travailler sur certains sites, mais elle pourra exercer sa profession quand même !
    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par myrmidon Jeu 29 Nov 2012, 15:23

    Vadi a écrit: Si sur 100, il y en que 10% qui évolue et bien le combat mérite de continuer..
    sur 190.000 APS=> 3052 membres il reste de la marge cheers
    claude1 a écrit:Je me suis posé une question : Pourquoi certains préparent ils un CAP, un BEP ou un bac pro sécurité alors que sur le terrain il feront la même chose ou à peu près la même chose que celui qui passe un simple CQP et avec le même salaire ? ....parce que les gens connaissent peu (voire pas du tout) les métiers de la sécurité.
    où comme Sandy ils ont beaucoup d'argent à dépenser lol!
    claude1 a écrit: alors que sur la plupart des sites le personnel de nettoyage dispose de clés auxquelles nous n'avons pas accès.
    çà c'est un problème déjà évoqué par vous dans un autre sujet en cas de levée de doute vous commencerez à chercher le personnel de nettoyage pour savoir qui à la clef et ensuite vous ferez le reste et tous ça en moins de 3 minutes Wink
    claude1 a écrit:En cas de problème de moralité cette personne ne pourra pas travailler sur certains sites, mais elle pourra exercer sa profession quand même !
    tout comme un SSIAPmythopyromane peut le faire actuellement. Razz
    dogsecurite a écrit:
    claude1 a écrit:Je suis d'accord avec vous mais le CAP agent de sécurité existe depuis longtemps. Pourquoi niveler par le bas ? Il est sûr que les diplômes scolaires apportent une meilleure connaissance du travail et surtout générale.
    Alors pourquoi créer un diplôme avec un niveau quasiment nul ?
    Comme on dirait dans certaines branches : Si on ne vous l'apprend pas, c'est que vous n'avez pas à le savoir !
    Parce que sinon trop peu de personne serait capable de l'obtenir ...
    voila avec des phrases comme cela on va avancer -------------- dans le mur pale
    dogsecurite a écrit: 1 je travaille sur un site type "villa" et les casiers sont systématiquement demandés : agent de sécurité, jardiniers, femme de ménage, régisseur, etc...
    et alors cela a empêché les vols à l’intérieur des villas Question
    ___________________________
    et pour finir lannes,dogsecurité,claude,marsupilami,arthur geek
    FORUM A VENDRE - Page 10 Cestquoi lerapport
    Arthur
    Arthur
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 717

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Arthur Jeu 29 Nov 2012, 15:27

    et pourquoi pas le mettre aux encheres ce site?
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Didier Jeu 29 Nov 2012, 21:59

    Arthur a écrit:et pourquoi pas le mettre aux encheres ce site?
    Bah, entre nous, c'est exactement ce que j'ai fait. Mais moi, je dis ça, je dis rien...
    Arthur
    Arthur
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 717

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Arthur Ven 30 Nov 2012, 12:18

    Vous en voulez combien au depart? au minimum?
    avatar
    Guillaume1966
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 6

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Guillaume1966 Dim 02 Déc 2012, 14:49

    Je sais je suis un newbie de ce forum mais je suis vraiment navré de votre état d'esprit Didier, mais je peux le comprendre, j'ai quitté la GD après 18 ans de bons et loyaux services, mais cela devenait de plus en plus impossible à gérer au quotidien, la phrase pour nous les sous off de l'époque "on s'adapte". de retour après 5 ans passé en Espagne dans le domaine de la protect, je rentre en France et je vois que c'est encore pire que lorsque je l'ai quitté!!!! Mais nous nous devons de ne pas baisser les bras au contraire "les jeunes" et les vieux aussi ont besoin d'aide et de réponses fiables....
    J'imagine que cela est une charge supplémentaire très importante pour vous, et que la fatigue vous gagne, mais perdre une bataille ne veut pas dire perdre la guerre (citation pas de moi).
    Voilà je reste à votre entière disposition en matière Pénale et code de Procédure Pénale si besoin est, ainsi que pour nos membres (Rédaction courriers après lecture des évènements pour transmission Parquet ( voir qui est compétent, et si procédure tient etc...)
    Trés cordialement
    Guillaume1966
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Didier Sam 13 Juil 2013, 19:14

    Le forum n'a pas été vendu.
    Le forum a été fermé, mais n'a pas disparu.
    Le forum va redémarrer, mais profondément remanié, avec beaucoup de modifications.
    Ne vous inquiétez donc pas si dans les semaines à venir, vous voyez disparaitre certains sujets.

    Avec l'aide de l'un des membres qui m'a toujours soutenu, un nouveau projet est en cours d'élaboration depuis plusieurs semaines. Un gros projet. Restez-nous donc fidèles, car ça va "faire du bruit dans Landerneau"...
    Et faites passer le message.

    Mickael, qui trouvait que la toile s'assombrissait trop, a créé un nouveau forum. Nous lui souhaitons bonne chance, mais nous avons décidé de prendre le contre-pied de sa politique. En effet, lui, interdit de citer les noms. Et bien nous, nous faisons le contraire: nous allons les citer, les noms. Tous les noms. Avec les coordonnées, les adresses, tout. Nous vous dirons tout.

    A bientôt Wink
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Didier Sam 10 Aoû 2013, 08:15

    Dernière ligne droite.

    Nous arrivons à la fin de l'élaboration du nouveau projet. Vers le 15 août, nous vous en donnerons les grandes lignes. Puis, le forum sera mis en "vacances" pour quelques jours, le temps de réaliser certaines modifications techniques, ainsi que quelques tests.
    Pour nous contacter, vous avez bien entendu Uservoice sur lequel vous pouvez toujours faire vos suggestions. N'oubliez pas non plus la page FB de La Relève.
    A partir de là, "sus à la crapule" ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Didier Lun 19 Aoû 2013, 07:16

    Séquence souvenirs…
    Il y a un peu plus de trois ans, le 7 mars 2010, un membre lançait  l'idée de créer un syndicat pour défendre les intérêts de la profession . Plusieurs, dont moi, ont trouvé des motifs pour ne pas s’engager sur ce terrain : trop compliqué, pas assez de motivation parmi les membres de la profession, existence d’autres syndicats, etc…

    Ensuite sont arrivés les événements qui m’ont poussé à fermer le forum. Vous connaissez l’histoire. J’étais prêt à tout laisser tomber, puis un membre m’a rappelé cette histoire de syndicat. Après réflexion, certains constats nous sont apparus :

    • il existe déjà d'autres syndicats, mais force est de constater que, à tort ou à raison, il est très difficile de leur faire confiance ;
    • on nous bassine depuis des années avec la DISP (l'équipe de Jean-Louis Blanchou), ou avec le CNAPS, qui devaient régler la majorité de nos problèmes ; qu'ont-ils fait jusqu'à maintenant ?
    • Avec la fermeture de La Relève, il manquait un espace d'expression où les acteurs de la profession pouvaient s'entraider ; nous l'avons remarqué avec l'ouverture par Mickael, de son nouveau forum.


    J'ai donc décidé de ne pas baisser les bras, et de reprendre le combat. Et avec la personne qui m'avait convaincu, nous avons travaillé d'arrache-pied depuis près de six mois. Voilà ce que nous avons fait, et ce que nous vous proposerons bientôt :


    • nous ne voulions pas d'un syndicat tel que nous les connaissons (pour les raisons que je vous ai cité plus haut), nous avons donc décidé de créer une association loi 1901 .
    • un site internet lui sera entièrement dédié, qui sera sa « force de frappe », en donnant accès à une mine de renseignements « tactiques » pour se défendre (rappelez-vous, il y a quelques jours, je vous avait annoncé que nous vous dirions tout, les noms, les adresses, les coordonnées...)
    • le forum va devenir la force de proposition et d'échange des membres de l'association, en se recentrant sur quelques grandes idées (fini de se disperser parmi tous les métiers : pour faire respecter ses droits, un MC n'a pas besoin de savoir comment un agent vidéo commande sa console, et un arrière-caisse n'a pas besoin de savoir à quelle heure doit manger un berger malinois).


    Voilà donc, les sujets que nous développerons :


    • la législation de la profession, et en particulier les droits des salariés (avec une aide pour monter les dossiers Prud'hommes);
    • les dérives de Pôle Emploi (et la probable mise en place d'actions pour faire cesser les offres aux contenus illicites);
    • le soutien aux idées de David Balme, qui depuis des années se bat pour faire reconnaître la spécificité de la sécurité incendie ;
    • le travail de la DISP, du CNAPS et de l'ONDRP (en leur fournissant des rapports sur les pratiques de certaines entreprises, ou sur certains événements, pour les pousser à réagir plus vite).


    Nous avons donc besoin de bénévoles de bonne volonté pour nous aider à développer l'association, et faire partie activement de ce nouveau mouvement de défense intègre qui va assurer la défense générale des intérêts collectifs et individuels de ses membres. Si vous avez envie de vous investir, et que vous avez quelques heures de libres par semaine, n'hésitez pas à nous contacter, via la page FB de La Relève, soit via Uservoice. Nous étudierons chaque proposition.



    FALLAIT PAS NOUS ÉNERVER

    Contenu sponsorisé


    FORUM A VENDRE - Page 10 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 06:14