La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

FORUM A VENDRE

Partagez
    nirko
    Membre
    Membre

Re: FORUM A VENDRE

Message par nirko le Ven 02 Nov 2012, 09:33

je te remercie pour tes conseils judicieux didier ainsi que le staff de modo.
    j'aurais appris un tas de choses au niveau administratif et legal
    je suis desole que cela te fasse du tort au niveau de ta vie privee et pro.
    En tout cas merci!!!! bonne continuation
    cityhunter
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 16

Message par cityhunter le Ven 02 Nov 2012, 09:53

frenchriviera a écrit:Bonjour à David et à Tous,

C'est avec une certaine fierté que je
    m'associe à tous ceux qui témoignent de la sympathie et du respect sur
    la position de Didier.
    Je regrette, moi aussi, cette fermeture annoncée, qui est la conséquence de la bêtise des autres..

Comme
    je ne connais pas les tenants, je conseille vivement à Didier de se
    retourner en Justice contre les auteurs de propos immoraux (avec
    dommages et intérêts). Chacun doit assumer ses responsabilités, car
    c'est plus facile de démolir que de construire. Vous avez toujours des
    personnes qui viennent mettre le "brun" pour le plaisir : pas de pitié !

Pour conclure :
    Merci Didier, mais rien n'est perdu. L'union fait la Force et il y a peut-être une solution qui va arriver.

Tenez-bon !
    French Riviera

Les cassoss n'ont rien d'autres à foutre que de faire chier pour leur plaisir faudrait les Twisted Evil
    +1000000000 affraid
    cityhunter
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 16

Message par cityhunter le Ven 02 Nov 2012, 10:02

Dommage pour le site où la connaissance et le partage des uns et des autres m'ont permis d'avancer dans le domaine même si ce n'est que d'un pas
    Courage !

P.S : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort Wink
    SPAUL
    Membre actif
    Membre actif

Message par SPAUL le Ven 02 Nov 2012, 10:51

Shocked tout ce que je dois au forum et ce que j' y ai appris est immense.

C' est injuste que tu risque, ton métier , pour l' avoir défendus.........

c' est un aspect , très "illogique" beaucoup de mes collègues sont licenciés pour pension alimentaire (pension alimentaire=perte de carte professionnelle).

notre métier , fait peser , sur nos épaules , des responsabilités , pour lesquelles , on n' est pas payés , et nos familles risquent , le chômages et diverses représailles.

bref, une fois de plus , je suis d' accord avec vous Didier , le jeu , n' en vaut pas la chandelle.

très respectueusement , Spaul . Sad
    Davidb
    Membre actif
    Membre actif

Message par Davidb le Ven 02 Nov 2012, 11:28

vik 61 a écrit:Entre proprietaire vous avez un grand manque de courtoisie envers Didier et son site .
    La relation que je peux avoir avec Didier ne regarde qui LUI et MOI.
    Hannibal
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 424

Message par Hannibal le Ven 02 Nov 2012, 11:34

Didier a écrit:Je baisse les bras, j'arrête le combat, appelez-ça comme vous voulez, mais effectivement, je laisse tomber.
    Cela fait dix ans que je me bats pour l'avancée de ce métier, et j'ai la nette impression qu'on n'a pas bougé d'un centimètre. Pire, les presque 20 ans de métier me démontrent qu'on a même reculé (il est évident que les agents ERP de l'époque étaient mieux considérés que les SSIAP actuellement)
    Didier,y a des choses, qu'on peut pas dévoiler sur un forum, mais soit certain , que c'est garce à des gens comme vous , que plusieurs actions ont été mener dans l'ombre,( souvenez vous du MP que je vous avez envoyé de SPRP, concernant une affaire "de prêt illicite de main d’œuvre et mis en danger d'autrui"???)
    Il est temps que tu saches, que c'est garce a tes conseils,que les deux poids lourds impliqués dans cette affaire ont fini par se plier aux exigences d'une poignée d'agents,.
    (Pour les détails de l'affaire , je suis prêt a vous les envoyer par Courriel..)
    Certes que j'ai payé le prix fort a cause de cette affaire : mutation, trahison des collègues, carrière foutu, .............,je regrette rien .., et je continuerai à honorer mon serment.
    Didier a écrit:
    Aujourd'hui, je me rends donc compte que j'ai passé beaucoup de temps à animer La Relève, et SPRP avant ça. Ce n'était pas du temps gâché, puisque j'ai beaucoup appris aussi.
    Que pourrais je dire de ce que vous nous avez appris ?
    Didier a écrit:
    Mais ça risque de le devenir, si en contrepartie je risque de perdre tout ce que j'ai construit à côté.
    Hors,
    la , je comprend "le pourquoi" ,de votre décision.
    Didier a écrit:
    en plus de passer du temps sur ce forum,je dois désormais, en tant qu'administrateur, me défendre en justice pour des paroles que des membres ont prononcé ici. Alors aider bénévolement, ça va encore, mais payer pour d'autres, faut quand même pas pousser. Surtout si ça met en danger ma vie personnelle et mon entreprise.
    J'estime que tout membre de ce forum , digne de ce nom, a un engagement moral envers "La relève", en conséquence on doit assumer indirectement , et chacun selon ses moyens la charge financière des frais de justice .

A+
    Bullet_Tooth_Tony
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 476

Message par Bullet_Tooth_Tony le Ven 02 Nov 2012, 12:34

Un forum, c'est fait pour instruire les autres et s'instruire accessoirement, sinon à quoi bon venir discuter ici ? confused

Bref, tant pis pour ce forum qui aura tout de même assuré une continuité de feu SPRP, puisque il est vrai que de reprendre l'administration d'un forum n'est pas donné à chacun et donc peu de chances de voir ce forum continuer ainsi.
    DarkWolf
    Membre
    Membre

Féminin Messages : 7

Message par DarkWolf le Ven 02 Nov 2012, 12:35

Je ne sais trop ce qui c'est passé, mais je veux quand meme dire merci à Didier car gràce a lui sur ce forum, j'ai pu apprendre pas mal de chose sur le metier...Encore merci... Smile
    damien13666
    Membre très actif
    Membre très actif

Masculin Messages : 1127

Message par damien13666 le Ven 02 Nov 2012, 13:16

Bonjour à tous.

Je suis désolé d'apprendre la nouvelle du départ de Didier.

J'espère que ce forum pourra continuer sans lui tout en gardant son âme, même si, au fond de moi, j'en doute très fort,de telles entreprises survivant en effet rarement au départ de leur fondateur.

J'ai appris de nombreuses choses avec SPRP puis avec La Relève et, même si mon parcours professionnel m'emmène désormais vers d'autres rivages, je n'oublierai jamais cet esprit de solidarité et de convivialité.

Il est aussi évident qu'on ne peut changer les gens malgré eux et que la Relève, par son coté "poil à gratter", a attiré aussi bien ce qui voulaient réellement que les choses bougent que ceux pour qui râler est le sport préféré (même s'il m'est arrivé de pousser, moi aussi, des coups de gu*ule)

Pour finir, et en accord avec mon nouveau métier, je souhaite "bon vent" à Didier et, s'il lui prend la fantaisie de passer par Marseille, je lui promet un séjour aux petits oignons.

simba6767
    Membre
    Membre

Message par simba6767 le Ven 02 Nov 2012, 14:30

Dommage , je lisais souvent des sujets intérréssants et je viens de me rendre compte que cela était grâce au "filtrage" du modérateur des propos ou attitudes intolérables . Dommage que même dans ce domaine qui est sensé être irréprochable niveau conduite personnelle , il fallait encore un "adulte" pour recadrer d'autres "adultes"..vraiment dommage. Bon courage à toi ...
    abracadabra
    Membre
    Membre

Message par abracadabra le Ven 02 Nov 2012, 15:29

que dire de plus à tout ce qui a été dit j'en reste .... Il y a tant à apprendre et tant à faire pour faire avancer ne serais-ce qu'un tout petit peu la machine. La machine sécurité peut être un véritable bulldozer et je te comprend, Didier que tu jettes l'éponge. C'est une grande perte.
    malheureusement ça conforte ce que bon nombre d'entre nous ressentons de nos métiers d'agent de sécurité, la dévalorisation, l'anéantissement ... sujet très tabou car nous passons non seulement pour des sous merde mais en plus des faibles. Qu'importe, ce métier n'avance pas, ce métier peut vous broyer. vous donner et l'on vous prend tout. C'est plus que regrettable que ton forum et toi en tant qu'individu soient à en arriver là.
    mais je t'adresse un grand MERCI pour toute l'aide précieuse que tu nous as apporté.
    abracadabra
    Membre
    Membre

Message par abracadabra le Ven 02 Nov 2012, 15:55

je rajouterai que si Didier a des ennuis à cause de paroles prononcées ici je pense que la plupart d'entre nous avons un jour ou l'autre prononcé des mots qui va à l'encontre de notre code de déontologie moi la première. Par agacement, par injustice, ce code nous en voyons un effet pervers " tait toi même si tu es dans ton droit, bat toi tout seul "
    Voilà donc un moyen de plus de nous faire taire, ici aussi sur ce forum.
    jedi35
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 121

Message par jedi35 le Ven 02 Nov 2012, 19:34

Bonjour,

je comprends et je ne suis pas étonné ! Tout a été ( presque ) dit !

Bonne continuation à Didier dans des contextes plus "compréhensifs"... Kenavo.

papoul12
    Membre
    Membre

Message par papoul12 le Ven 02 Nov 2012, 21:38

bon courage didier pour ses belles annees,je suis pret a une petite aide financiere
    IGH 1
    Membre d'honneur du forum
    Membre d'honneur du forum

Masculin Messages : 3523

Message par IGH 1 le Sam 03 Nov 2012, 01:46

Il est désolant qu’après tant d’année passé au service de la communauté de la sécurité, que tu veuille nous quitter, sans toi qu’allons nous devenir, nous serons orphelin de notre Père spirituel. Quoique qu’il en soit, je comprends ta décision et la respecte, déjà que la vie n’est pas facile mais en plus si on doit subir les attaques en justice de tel ou tel groupe qui s’estimant diffamer parce que la vérité n’est pas bonne à dire, mais ou on va !

A force de vouloir museler les forums d’expression libre, n’allons nous pas vers un état totalitaire ?

Quoiqu’il en soit, je dis un grand Merci à Maitre Didier, pour toute ces années merveilleuses passé en sa compagnie sur les forums (SPRP, La Relève) et surtout pour son implication sur le forum, parfois au détriment de ses proches et de sont commerce !
    Hannibal
    Membre
    Membre

Message par Hannibal le Sam 03 Nov 2012, 09:44

papoul12 a écrit:bon courage didier pour ses belles annees,je suis pret a une petite aide financiere
    +3=4

Au suivant!
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Masculin Messages : 2141

Message par myrmidon le Sam 03 Nov 2012, 10:03

Hannibal a écrit:J'estime que tout membre de ce forum , digne de ce nom, a un engagement moral envers "La relève", en conséquence on doit assumer indirectement , et chacun selon ses moyens la charge financière des frais de justice .
    et pourquoi pas un didierthon cheers ?

Didier a écrit:Bref, ce forum a certainement été dénoncé parce que son succès est indéniable et fait peut-être de l'ombre à d'autres.Après, comme je l'ai dit, ce forum peut continuer à vivre (je peux même continuer à donner un coup de main bénévolement). Seulement, il va falloir que quelqu'un ait le courage d'endosser les responsabilités pénales et financières, parce que la liberté d'expression passe aussi par ça. Avis, donc, aux amateurs.Remarque: je ne veux pas non plus dire que la liberté d'expression doit donner droit à la diffamation, puisque c'est à ce titre que je suis poursuivi. Mais en l'état actuel des choses, pour être certain de rester dans la légalité, il faudrait modérer l'ensemble des messages, et ne les laisser apparaitre qu'après vérification. C'est donc impossible, sauf si on a une équipe dédiée à ça 24/24. Ou alors, ce genre de forum ne pourrait pas être aussi vivant et réactif.
    un serveur "exotique " le gabon par exemple Wink pourrait peut être éviter les poursuite en France et se mettre a l’abri des tribus de charognard ?

on peut aussi par sécurité et par  pale   fermer ce site  qui vient juste d'avoir 4 ans car personne peut savoir combien de gens du sérail le consulte comme ça chacun reste dans sa en attendant l'arrivée du

Mi la Candide
    Membre
    Membre

Message par Mi la Candide le Sam 03 Nov 2012, 11:00

Ça fait un bail que je ne suis pas revenue en ces lieux. Je dois d'ailleurs vous présenter mes excuses pour ça. Je crois que quand j'ai entendu le mot "modération" venir dans la discussion, il y a eu comme un blocage, pendant des semaines ça a tourné dans ma tête, peut-être que c'est le "traumatisme SPRP", moi-même je ne m'explique pas ce phénomène. Ça fait un moment que je me dis "retournes-y, dis-leur que tu n'es pas prête à modérer et continue à participer simplement", mais bon, ça ne s'est pas fait.

Et voilà une mauvaise nouvelle... Du coup je ne sais pas quels ont été les propos tenus, où en est la procédure, si on peut faire quelque chose, mais moi aussi je suis prête à cotiser pour t'aider à te défendre, Didier. Si je peux t'être utile en quoi que ce soit, expurger des sujets de leurs messages soit-disant diffamants, envoyer un chèque quelque part, aider à trouver un avocat, fais-moi signe.
    Daz
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 179

Message par Daz le Sam 03 Nov 2012, 11:04

belle solidarité
    Mi la Candide
    Membre
    Membre

Message par Mi la Candide le Sam 03 Nov 2012, 11:38

Ta ta ta ! Juste retour des choses, plutôt Wink
    Hannibal
    Membre
    Membre

Message par Hannibal le Sam 03 Nov 2012, 11:42

Hannibal a écrit:
    papoul12 a écrit:bon courage didier pour ses belles annees,je suis pret a une petite aide financiere
    +3=4

Au suivant!
    Mi La Candide

Ça fait un bail que je ne suis pas revenue
    en ces lieux. Je dois d'ailleurs vous présenter mes excuses pour ça. Je
    crois que quand j'ai entendu le mot "modération" venir dans la
    discussion, il y a eu comme un blocage, pendant des semaines ça a tourné
    dans ma tête, peut-être que c'est le "traumatisme SPRP", moi-même je ne
    m'explique pas ce phénomène. Ça fait un moment que je me dis
    "retournes-y, dis-leur que tu n'es pas prête à modérer et continue à
    participer simplement", mais bon, ça ne s'est pas fait.

Et voilà
    une mauvaise nouvelle... Du coup je ne sais pas quels ont été les propos
    tenus, où en est la procédure, si on peut faire quelque chose, mais moi
    aussi je suis prête à cotiser pour t'aider à te défendre
    , Didier. Si je
    peux t'être utile en quoi que ce soit, expurger des sujets de leurs
    messages soit-disant diffamants, envoyer un chèque quelque part, aider à
    trouver un avocat, fais-moi signe.

4+Mi la Candide=5
    Membres
    Au suivant!
    C.J.M.
    Membre
    Membre

Féminin Messages : 162

Message par C.J.M. le Sam 03 Nov 2012, 12:19

Bonjour....

Il me semble en effet que cette suggestion est une très jolie initiative.... D'ailleurs je suis surprise... (Pardon de toujours dire le fond de mes pensées....)

Surprise, car peu de personnes de nos jours, et que dans notre joli petit monde, seules deux choses comptent.... le fric et nos fesses!!

Ainsi, si je sais encore compter.... il suffirait déjà pour "nous tous" 2855 membres.... de se décharger d'un euro....
    C'est quoi un euro de nos jours????

Puis, à celles et ceux étant dans la possibilité d'offrir une aide un peu plus grande, selon leurs ressources, leurs valeurs morales ou autres... leur appartiendrait de décider ce qu'ils ont envie de faire....

Mais.... pour toutes celles et ceux qui ont eu une seule fois besoin de certains conseils.... il me semble que cela serait un petit retour de l'aide obtenue....

Et puis.... à tous les membres de ce forum.... ce serait une grande fierté personnelle que d'avoir ainsi participé à la suite de ce lieu.... Quelle meilleure et jolie leçon nous pourrions ainsi donner à tous vos détracteurs....

Alors..... combien de mousquetaires seront-nous dans cette petite aventure?....

Moi... j'en suis.... et pourtant votre métier n'est pas le mien..... Allez-vous arriver à me faire valoir une haute et noble opinion de votre profession pour certains d'entre-vous?.... Rolling Eyes
    C.J.M.
    Membre
    Membre

Féminin Messages : 162

Message par C.J.M. le Sam 03 Nov 2012, 12:23

Pardonnez-moi.... (serons-nous)!!! Oulalala!!!! Cela me fait mal aux yeux!! Embarassed
    abracadabra
    Membre
    Membre

Message par abracadabra le Sam 03 Nov 2012, 12:27

Perso je suis plus que raide mais je peux tout de même apporter ma contribution, je t'ai envoyé un petit mot perso Didier.
    Sans faire de la diffamation je pense tout de même qu'il y a des choses à dénoncer et que l'on arrête un peu de nous brider la parole, plus de liberté d'expression ça s'appelle de la dictature. Or ne vivons-nous pas dans un pays dit de liberté, d'égalité et de fraternité?????
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif

Masculin Messages : 1638

Message par claude1 le Sam 03 Nov 2012, 13:38

Idem ! L'Union fait la force

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 08:59