La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Forum et participation

Partagez
    Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

Re: Forum et participation

Message par Didier le Mer 25 Avr 2012, 18:48

Mi la Candide a écrit:s'il y a quelque part une personne qui est là pour ces membres, personnellement impliquée dans leur "intégration", ça ne peut que faire du bien.
    Personnellement, j'imagine très bien deux personnes dans ce rôle, qui sont courtoises, posées, patientes voir imperturbables. Des personnes comme... Mi et C.J.M., si elles acceptaient la mission...

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

dindon
    Membre
    Membre

Masculin Messages : 386

Message par dindon le Mer 25 Avr 2012, 19:01

Pour Mi ok !! mais C.J.M je ne suis pas d'accord, elle parle trop, les nouveaux membres vont pas supporter je pense... surtout d'entrée comme ça,les pauvres quand même !!

Very Happy Laughing Very Happy

Bonne soirée à tous ;-)
    frogman
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages : 575

Message par frogman le Mer 25 Avr 2012, 20:13

Pourquoi fait-on une fixette sur la quantité plutôt que la qualité ? Perso, je me porte très bien de ne pas avoir à lire l'avis de chaque pinot simple agent et de ne pas avoir un forum qui trop souvent serait confondu avec le comptoir du café de la gare.

Je suis moi même que simple spectateur sur de nombreuses plateformes dont le sujet principal m'est trop technique pour que je puisse participer régulièrement. Ca n'empêche pas ces forums d'être excellents, bien au contraire.
    C.J.M.
    Membre
    Membre

Féminin Messages : 162

Message par C.J.M. le Mer 25 Avr 2012, 20:43

dindon a écrit:Pour Mi ok !! mais C.J.M je ne suis pas d'accord, elle parle trop, les nouveaux membres vont pas supporter je pense... surtout d'entrée comme ça,les pauvres quand même !!

Very Happy Laughing Very Happy

Bonne soirée à tous ;-)

Tout d'abord merci à Didier....

En ce qui concerne la "mission envisagée"... je ne serai pas qualifiée pour le site, ni assez experte dans la manipulation du virtuel pour se faire...

Soyez ainsi rassuré Dindon...

Mais que vous dérange t-il le plus?... Que je sois "bavarde" ou tout simplement le fait que mes paroles ne sont souvent que le fait de vérités évidentes...

Le fait d'être dérangeante dans mes propos me satisfait tout à fait, tant qu'ils sont justifiés et honnêtes.... J'aime bien le fait d'être ainsi dérangeante oui... je l'avoue, ainsi, je reste sincère tout en formulant certaines vérités qui ne plaisent....
    Il faut bien les dire pourtant...

Une petite question... Un forum n'est-il pas avant tout un lieu de discussion?... Ne vous en déplaise...
    Mais... ces nouveaux membres qu'ainsi selon vos dires je dérange par trop de paroles... n'avez vous pas ainsi peur qu'ils ne fuient le forum, justement de peur de trop parler, de trop participer????
    Sans doute faut-il réfléchir deux secondes non?....

Soyez donc sans inquiétude aucune Dindon.... vu que je parle trop... je vais ainsi prendre "pitié" de vous, de votre vue que je fatigue et que je force ainsi à me lire.... je vais me taire.... et ainsi, très certainement vous contenter et vous offrir ce tout petit plaisir...

Bonne soirée à toutes et à tous...
    dindon
    Membre
    Membre

Message par dindon le Mer 25 Avr 2012, 21:37

Mais c'était du 18ème degré et comme vous-même dites souvent que vous faites de longues tirades... c'était pour rire ;-)

Alala...

Bonne nuit encore!
    C.J.M.
    Membre
    Membre

Message par C.J.M. le Jeu 26 Avr 2012, 05:51

dindon a écrit:Mais c'était du 18ème degré et comme vous-même dites souvent que vous faites de longues tirades... c'était pour rire ;-)

Alala...

Bonne nuit encore!

Bonjour Dindon

Si vous le dites....

Pour ce qui est du 3ème degré, ou encore de "l'humour noir"... je comprends tout à fait...

Mais je ne connais pas cette expression dite du 18ème degré... car en fait, il me semble que ceci est un degré de franc-maçonnerie...

En effet, le 18ème degré (une des plus grands et des plus hauts il me semble) est aussi nommé "le Rose-Croix", qui est la porte qui fait entrer dans la Voie du Sacrifice :

"je renonce à moi-même ; je n'ai aucune importance ; je suis l'humble serviteur du "Très Haut", je suis la voix et le bras de sa Volonté".

Il me semble que ceci n'a donc rien à voir avec votre "humour"... mais peut-être est-il réellement une expression, je ne saurai dire...

Quant à vos mots : "vous-même dites souvent que vous faites de longues tirades"...

---------- Ceci sont vos propos et non les miens... Jamais me semble t-il je n'ai dit ceci, et quand bien même... vous n'êtes pas avare de paroles lorsqu'il s'agit de commenter vous non plus....

Connaissez-vous le proverbe qui dit :

" C'est l'hôpital qui se moque de la charité"... ou encore.... "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien"....

Bonne journée à toutes et à tous
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum

Masculin Messages : 2141

Message par myrmidon le Jeu 26 Avr 2012, 07:51

après tous ces petites tirades c'est sûr cela va motiver les relévnautes a écrire cheers

on peut aussi par sécurité et par  pale   fermer ce site  qui vient juste d'avoir 4 ans car personne peut savoir combien de gens du sérail le consulte comme ça chacun reste dans sa en attendant l'arrivée du

dindon
    Membre
    Membre

Message par dindon le Jeu 26 Avr 2012, 13:38

Bonjour,

Désolé C.J.M mais je n'ai visiblement pas vos connaissances "franc-maçonniques", peut-être devrions-nous plutôt partir dans la numérologie? ou que sais-je...

Après dire 18ème au lieu de 2ème, expression habituellement concédée, c'est peut-être simplement pour montrer le côté réellement exagéré du commentaire ?

A vrai dire, il fallait probablement entendre le contraire et donc que j'étais tout à fait de l'avis de ce cher Didier ;-).

J'ai simplement surestimé votre réparti. Comme quoi le virtuel peut jouer des tours.

Voilà, voilà, c'était tellement gros ce commentaire... je ne pensais pas avoir l'air autant irrespectueux par ici pour me permettre une telle réflexion (qui plus est à une dame)et que cela soit pris au sérieux.

Et puis bon il vaut mieux quelqu'un qui participe trop que pas assez (et je ne dis pas et ne pense pas que vous intervenez trop), surtout sur un forum.
    Et honnêtement, je trouve ne pas participer suffisamment (seulement 280 messages en 19 mois et près de 120 messages en même pas 4 mois pour C.J.M)
    Mais je serais perdant sans problème si l'on comptait au caractère. lol

Sinon en regardant vite fait: "29 janvier 2012 : C.J.M:
    Voici telle est la réponse à votre dernier écrit, et non.... je ne suis pas vexée, ne vous en inquiétez pas.... mais je vais abréger ici, car me vient encore des tas de mots qui vont finir par vous saouler...."

Bonne fin de journée cheers

C.J.M.
    Membre
    Membre

Message par C.J.M. le Jeu 26 Avr 2012, 19:55

Bonsoir Dindon,

Pour ce qui est de mes connaissances de la franc-maçonnerie, ces dernières ne sont que très limitées.

En ce qui concerne le respect... pas de soucis, vous n'en n'avez pas manqué...

- "J'ai simplement surestimé votre réparti. Comme quoi le virtuel peut jouer des tours."....

* Et... oui, le virtuel joue parfois des tours, et il semblerait que parfois.... il est des connes derrière l'écran... qui ne différencient pas le sérieux des propos ou pas...

Métaphore?... Dérision?... Critique?... Avis?.... Bon sens?... Mauvais esprit?... Ma simple phrase peut signifier tellement de choses... avoir tellement de réponses....
    Allez-vous "saisir" réellement le fond de ma pensée?... Non... Parce que vous ne me connaissez pas, et vous ne savez qui je suis...

- "Mais je serais perdant sans problème si l'on comptait au caractère"

* Pas sûr... Vous êtes une personne "pointilleuse".... et le vocabulaire ainsi formulé n'est pas celui d'une personne en manquant....

Bonne soirée à toutes et à tous...

Didier
    Admin

Masculin Messages : 6450

Message par Didier le Jeu 26 Avr 2012, 19:58

Mal partis au départ sur un quiprocos, si on les laisse faire, ils vont bientôt se faire des mamours... Laughing

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

dindon
    Membre
    Membre

Message par dindon le Jeu 26 Avr 2012, 22:03

Bon ça va alors il n'y a pas de soucis...

Didier a écrit:Mal partis au départ sur un quiprocos, si on les laisse faire, ils vont bientôt se faire des mamours... Laughing

Et on sait jamais...

http://www.youtube.com/watch?v=yBFY3EjSZRE

Shocked Very Happy Shocked

Belle nuit M'sieur, Dame !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017, 16:02