La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

La Relève

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    quelle formation pour surveiller des sites sensibles et non des sites industriels?

    avatar
    B@PT!STE
    Membre
    Membre


    Messages : 11

    quelle formation pour  surveiller des sites sensibles et non des sites industriels? Empty quelle formation pour surveiller des sites sensibles et non des sites industriels?

    Message par B@PT!STE Lun 07 Jan 2013, 02:51

    Bonjour,

    Je fais actuellement un CAP Agent de Sécurité et je me dirigerai par la suite vers un BP Agent Technique de Prévention et de Sécurité ou éventuellement un BAC Pro. J'aimerais faire de la surveillance de sites, de bâtiments, d'entrepôts... sauf que je suis un peu perdu et je ne sais pas trop comment m'expliquer. Ce qui m'intéresserait c'est surveiller des sites sensibles et non des sites industriels.

    Par exemple, lors de ma journée JAPD, un officier avait dit que quelques militaires surveillent les entrepôts la nuit, c'est ce contexte de "site sensible" et le fait que ce soit quasiment que de la surveillance qui m'intéresse.

    Pouvez-vous m'éclairer, s'il vous plaît. Quelles sont les possibilités? Car je ne pense pas que ce soit exactement comme rondier ou agent de surveillance.

    Je vous remercie et j'espère que vous comprenez ce que je veux dire car j'ai dû mal à être plus explicite sur ce sujet Smile
    lannes
    lannes
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 823

    quelle formation pour  surveiller des sites sensibles et non des sites industriels? Empty Re: quelle formation pour surveiller des sites sensibles et non des sites industriels?

    Message par lannes Lun 07 Jan 2013, 15:04

    Salut,les armées sous traitent au privé des qu'elle peut la surveillance de certains sites pas tous heureusement donc c 'est le cas de bases aeriennes sous l 'autorité d 'un militaire donc en restant dans le privé c'est possible mais quel dommage avec un bac pro de ne pas tenter les concours tout n'est pas rose mais au niveau statut et perspective de carrière y'a un monde une galaxie meme.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 04:44