La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

La Relève

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    Adhésion des membres à l'association

    Sondage

    Pourquoi n'adhérez-vous pas ?

    [ 1 ]
    Adhésion des membres à l'association Bar_left50%Adhésion des membres à l'association Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    Adhésion des membres à l'association Bar_left50%Adhésion des membres à l'association Bar_right [50%] 

    Total des votes: 2
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    Adhésion des membres à l'association Empty Adhésion des membres à l'association

    Message par Didier Lun 16 Déc 2013, 09:39

    N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires: si vous jugez l'adhésion trop chère, dites-nous quel prix serait pour vous acceptable; si vous ne voulez pas divulguer votre identité, expliquez-nous pourquoi.
    Merci d'avance.
    dindon
    dindon
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 386

    Adhésion des membres à l'association Empty Re: Adhésion des membres à l'association

    Message par dindon Lun 16 Déc 2013, 17:12

    Salut Didier!

    Ce n'est pas mon cas, surtout après le soutien que tu m'as apporté, mais je crois que pour pas mal de personnes passer de 0€ à 20€ d'un coup c'est pas évident à intégrer. Et cela avec l'impression de bénéficier d'exactement le même service.
    Surtout sur internet où le tout gratuit est de mise. Peut-être n'imaginent-ils pas à quel point tu as rencontré de difficultés en gérant ce forum et que l'association permet de se protéger?
    Aussi il y a plusieurs autres forums traitant du sujet sans adhésion, alors pourquoi payer? tant que l'on arrive à avoir l'information que l'on recherche à l'instant T et cela gratuitement... on en a tellement vus!
    Pourtant je trouve ce système d'asso où tout peut-être dit avec une aide pour organiser sa défense une très bonne initiative et peut faire bouger les choses!


    Je vous salue les copains ;-)
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    Adhésion des membres à l'association Empty Re: Adhésion des membres à l'association

    Message par Didier Lun 16 Déc 2013, 18:52

    dindon a écrit:passer de 0€ à 20€ d'un coup c'est pas évident à intégrer.
    Cela représente 8 centimes par jour (un café coûte combien ?).
    Et cela avec l'impression de bénéficier d'exactement le même service.
    Sauf que l'association dispose de plus de ressources, et permet d'avoir beaucoup plus de poids face aux décideurs, que lorsque le forum ne pouvait compter que sur une équipe de modérateurs "normaux". D'autre part, si l'association disposait de revenus suffisants grâce aux cotisations, nous pourrions développer des services bien plus efficaces encore.
    il y a plusieurs autres forums traitant du sujet sans adhésion
    Je serais curieux de savoir lesquels.
    dindon
    dindon
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 386

    Adhésion des membres à l'association Empty Re: Adhésion des membres à l'association

    Message par dindon Lun 16 Déc 2013, 20:19

    dindon a écrit:Pourtant je trouve ce système d'asso où tout peut-être dit avec une aide pour organiser sa défense une très bonne initiative et peut faire bouger les choses!

    Didier
    dindon a écrit:passer de 0€ à 20€ d'un coup c'est pas évident à intégrer.
    Cela représente 8 centimes par jour (un café coûte combien ?). " vous plaidez face à un convaincu !"
    Et cela avec l'impression de bénéficier d'exactement le même service.
    Sauf que l'association dispose de plus de ressources, et permet d'avoir beaucoup plus de poids face aux décideurs, que lorsque le forum ne pouvait compter que sur une équipe de modérateurs "normaux". D'autre part, si l'association disposait de revenus suffisants grâce aux cotisations, nous pourrions développer des services bien plus efficaces encore.
    il y a plusieurs autres forums traitant du sujet sans adhésion
    Je serais curieux de savoir lesquels. "Pas plus tard qu'il y a qqes jours j'ai été contacté jusqu'à ma boîte mail officielle par un forum ou plutôt son profil sur un réseau, au début je croyais que c'était vous ou IGH...mais non ! C'est toujours le même problème Didier et on en revient à lorsque vous êtes passés au tribunal, combien ont suivi pour la quête et vous soutenir? je pense le ratio niveau quête était pourtant du même style par rapport au nombre de membres qui plus est il y avait urgence. C'est l'individualisme, pourquoi croyez-vous que là ce sera différent?
    Sans parler des organismes syndicaux et autres forums qui ne doivent pas manquer de descendre ce beau projet!
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    Adhésion des membres à l'association Empty Re: Adhésion des membres à l'association

    Message par Didier Lun 16 Déc 2013, 22:17

    Pas plus tard qu'il y a qqes jours j'ai été contacté jusqu'à ma boîte mail officielle par un forum ou plutôt son profil sur un réseau
    Il me contacte aussi, qui plus est pour me demander des renseignements. Je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps de lui répondre. Mais je le ferais, car c'est de bonne guerre, étant donné qu'il n'a pas hésité à faire de la pub pour l'asso.
    Maintenant, ce site ne peut en aucun cas être comparé à l'UNSP ou même à La Relève. Les buts poursuivis et le fond sont diamétralement opposés.
    Je rappelle que l'UNSP a pour objectifs premiers:
    - la défense des salariés
    - la défense des PME contre le CNAPS
    - la défense des SSIAP contre ce que j'appelle des marchands de viande, qui bradent une spécialité dans l'unique but d'augmenter leurs dividendes.
    on en revient à lorsque vous êtes passés au tribunal, combien ont suivi pour la quête et vous soutenir? je pense le ratio niveau quête était pourtant du même style par rapport au nombre de membres qui plus est il y avait urgence
    Juste pour info, je ne suis toujours pas passé au tribunal: l'audience a été reportée à décembre 2014.
    dindon
    dindon
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 386

    Adhésion des membres à l'association Empty Re: Adhésion des membres à l'association

    Message par dindon Lun 16 Déc 2013, 23:08

    Didier a écrit:Juste pour info, je ne suis toujours pas passé au tribunal: l'audience a été reportée à décembre 2014.


    Je sais bien que c'est pas encore passé mais on le savait pas à l'avance et on était arrivés bien loin de l'objectif. Il faut le temps que ça germe et peut-être aussi les premiers faits d'armes qui feront parler un peu. J'espère que ça va le faire l'ami! (pour info avec citation je ne parviens pas écrire hors du cadre...) Bonne nuit!
    paquito
    paquito
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 30

    Adhésion des membres à l'association Empty Re: Adhésion des membres à l'association

    Message par paquito Sam 25 Jan 2014, 18:50

    moi j’adhère à un syndicat, je participe à la vie de celui-ci avec ces défauts et ces qualités.
    Mais je soutiens fortement cette volonté indépendante de l'UNSP de vouloir donner de son temps, pour informer, pour aider les salariés ou futur salariés de notre métier.

    A vous chers lecteurs

    cordialement
    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    Adhésion des membres à l'association Empty Re: Adhésion des membres à l'association

    Message par myrmidon Mar 28 Jan 2014, 10:40

    paquito a écrit:Mais je soutiens fortement cette volonté indépendante de l'UNSP de vouloir donner de son temps, pour informer, pour aider les salariés ou futur salariés de notre métier  ==>.Adhésion des membres à l'association 1cWUVJY3-2Hk6fV6X4WjFHHsmBU4tQevO0qZi2lG4kk=w310-h159-no cheers 

    Contenu sponsorisé


    Adhésion des membres à l'association Empty Re: Adhésion des membres à l'association

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:11