La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

La Relève

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

+5
dindon
Didier
IGH 1
damien13666
mickael
9 participants

    EN AVANT LES GARS !!!

    mickael
    mickael
    Membre très actif
    Membre très actif


    Messages : 1151

    EN AVANT LES GARS !!! Empty EN AVANT LES GARS !!!

    Message par mickael Mar 10 Aoû 2010, 15:34

    plutot sympa ce forum gratuit non ? Wink Twisted Evil Mad Rolling Eyes Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 21:12

    Il était hors de question que dans 10 ans un petit rigolo me fasse remarqué que je m'était à l'époque inscrit avec un jour de décalage bounce

    ACSU
    avatar
    Invité
    Invité


    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 22:17

    Crying or Very sad Je verse une larme d'émotion... C'est surement la seule fois de ma vie que je totaliserai un nombre de message supérieur à Didier!
    Sun TZU : 2 - Didier : 1

    cheers

    pff virer moi ce flooder.... Rolling Eyes

    Laughing


    Dernière édition par Sun TZU le Sam 25 Sep 2010, 18:03, édité 1 fois
    damien13666
    damien13666
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Messages : 1127

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par damien13666 Mer 11 Aoû 2010, 12:09

    Comme dit dans le titre, "EN AVANT LES GARS !!!"

    Assurons La Relève et continuons à faire évoluer notre beau métier dans un sens positif!!
    IGH 1
    IGH 1
    Membre d'honneur du forum
    Membre d'honneur du forum


    Masculin Messages : 3523

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par IGH 1 Jeu 12 Aoû 2010, 18:36

    Eh, c'est parti pour une nouvelle aventure Wink
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Didier Ven 13 Aoû 2010, 11:07

    ça va le faire Very Happy
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Didier Lun 16 Aoû 2010, 20:10

    Sun TZU a écrit: Crying or Very sad Je verse une larme d'émotion... C'est surement la seule fois de ma vie que je totaliserai un nombre de message supérieur à Dieir!
    Sun TZU - Didier : 2-1
    ça n'a pas duré... Cool
    dindon
    dindon
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 386

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par dindon Mer 22 Sep 2010, 19:34

    salut à vous en ce nouveau lieu d'échanges !!
    super_newbie_pro
    super_newbie_pro
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 67

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par super_newbie_pro Jeu 23 Sep 2010, 23:06

    Petite suggestion, éclaircir le site, le rendre plus lumineux. Le bleu du contenu des posts assombrit
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Didier Ven 24 Sep 2010, 08:25

    Le skin fait effectivement partie des travaux qui sont programmés au cas où La Relève voit le jour officiellement.
    C.F.J.V.
    C.F.J.V.
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Messages : 1206

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par C.F.J.V. Ven 24 Sep 2010, 21:34

    Il faut absolument que ce site perdure, un détail : certains emoticones n'apparaissent pas correctement dans la shoutbox EN AVANT LES GARS !!! Affraid
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Didier Sam 25 Sep 2010, 11:36

    C.F.J.V. a écrit:Il faut absolument que ce site perdure
    Avez-vous lu l'annonce qui défile tout en haut du forum ?
    certains emoticones n'apparaissent pas correctement dans la shoutbox EN AVANT LES GARS !!! Affraid
    Je jetterais un oeil à ça la nuit prochaine Surprised

    Edit: après vérification de la shoutbox, il s'avère que ça fonctionne "farpaitement". Tout-à-fait farpaitement, même... Il suffit de penser à placer un espace entre les mots et les émoticônes, car celles-ci étant au départ des lettres, s'il n'y a pas d'espace autour, la machine ne comprend pas.
    C.F.J.V.
    C.F.J.V.
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Messages : 1206

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par C.F.J.V. Sam 25 Sep 2010, 13:53

    Avez-vous lu l'annonce qui défile tout en haut du forum ?
    Oui justement je l'ai bien lu et après avoir visité Portail Securité je maintient ce que j'ai dit précédemment: il faut absolument que la relève perdure EN AVANT LES GARS !!! Icon_exclaim
    C.F.J.V.
    C.F.J.V.
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Messages : 1206

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par C.F.J.V. Sam 25 Sep 2010, 14:24

    là j'ai devant les yeux plusieurs onglets ouverts sur ma boite mail, mes abonnement flux, SPRP, la Relève et portail sécurité et malgré les efforts fait, que je reconnais, sur le site portail sécu.. je n'arrive pas à y rester et en plus au 1er click : 403 EN AVANT LES GARS !!! Icon_evil , désolé pour les gens qui se sont donnés du mal à essayer de transporter (l'esprit) SPRP sur ce site mais grâce à son apparente simplicité la RELEVE est là, tout est dit dans son patronyme EN AVANT LES GARS !!! Icon_bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 14:35

    Nous sommes contents que la simplicité de la Relève vous satisfasse.
    Quant aux gens qui se sont donné du mal, ne vous inquiétez pas, ce sont à peu de chose prêt les mêmes personnes que celles qui ont fait la Relève.
    Comme cela à été dis, nous avons monté ça en parallèle.

    Mais le plus important, c'est que tant que les 2 sont ouverts, vous n'avez pas à choisir, vous pouvez fréquenter et essayer les deux, c'est ça le luxe Wink
    C.F.J.V.
    C.F.J.V.
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Messages : 1206

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par C.F.J.V. Sam 25 Sep 2010, 14:38

    De lpus je trouve très pompeux et présomptueux EN AVANT LES GARS !!! Sleep ( ce n'est que mon avis) de la part de certains modo Sécurité Incendie de mettre leur C.V en guise de signature cela ne me rassure pas quant à la convivialité du site EN AVANT LES GARS !!! Kopfschuettel j'suis vert!
    avatar
    Invité
    Invité


    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 15:28

    Et effectivement vous avez le droit d'avoir votre point de vue.

    Cependant ce topic, et a fortiori ce forum, n'a pas pour objet d'être l'écho des critiques (aussi constructives soient elles) d'un autre site.

    Il est par contre interessant dans le but d'une approche et d'une démarche de qualité, de leur exposer les problèmes que vous rencontrez; ils sont justement très en attente des observations que l'on peut faire de leur travail là-bas.

    n'oubliez pas que les 2 ont été fais pour vous. Wink
    C.F.J.V.
    C.F.J.V.
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Messages : 1206

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par C.F.J.V. Sam 25 Sep 2010, 15:48

    Ok compris EN AVANT LES GARS !!! Icon_twisted , mais comme vous l'avez indiqué plus en avant, le luxe c'est de pouvoir choisir, mon choix est fait, et comme les personnes qui se sont donnés "du mal" sont à peu de chose près les mêmes sur les deux forums (dixit vous même), ce que j'avais vu, je pense qu'ils n'auront pas besoins d'aller voir sur portail sécurité les principaux griefs que j'ai pu exprimer ici.
    J'arrête ici mes critiques sur ce portail, comme vous me l'avez subtilement et avec ménagement suggérer, ce n'est pas le lieux. EN AVANT LES GARS !!! Icon_pirat
    avatar
    Invité
    Invité


    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 16:43

    Merci.


    Mais ce n'est pas tout a fait ce que j'ai dis :

    Sun TZU a écrit:
    Maisle plus important, c'est que tant que les 2 sont ouverts, vous n'avez pas à choisir, vous pouvez fréquenter et essayer les deux, c'est ça leluxe Wink

    Cependant, nous nous sommes compris et l'essentiel est que vous ayez trouvé quelque chose qui vous convienne. Smile

    C'est tout ce qui a toujours importé aux membres du STAFF Wink

    bonne navigation sur la Relève
    C.F.J.V.
    C.F.J.V.
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Messages : 1206

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par C.F.J.V. Sam 25 Sep 2010, 17:43

    Ce forum a été conçu dans l'esprit d'être une alternative à Portail-Sécurité, au cas où celui-ci n'aurait pas été prêt à temps pour la date de fermeture annoncée de SPRP, le 30 septembre.Portail-Securite est censé être prêt le 25 septembre au soir. Si ce nest pas le cas, La Relève sera officiellement ouverte dimanche 26 septembre, afin de permettre une transition plus sereine
    Je ne doit pas bien saisir le sens de ce bandeau, ne sous entend'il pas que si Portail sécurité est pret en temps et en heure, la Relève a vocation à disparaitre?? Ne veut il pas dire que peut être j'aurai le choix ou le luxe de fréquenter les deux jusqu'à demain? éclairez moi SVP EN AVANT LES GARS !!! Icon_scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 18:02

    Erf... vous m'entrainez sur un terrain que je ne voulais pas arpenter ici... EN AVANT LES GARS !!! Icon_silent

    Mais je ne peu effectivement pas non plus vous laissez sans réponse... EN AVANT LES GARS !!! Icon_scratch

    Le bandeau est clair. La Relève est une solution de replie. C'est un forum gratuit, pas très élaboré mais TRES pratique et facile à mettre en œuvre et à administrer...
    En contre partie, l'apparence, les fonctionalités (de modération par exemple), et pas mal d'autres petites choses sont limitées, surtout par rapport à IPboard qui était le support du forum que nous arpentions tous. EN AVANT LES GARS !!! Icon_study

    Le forum du site de Portail sécurité est sous une interface PHPBB, qui est un modèle "équivalent" à IPboard (quoi que perso j'ai une petite préférence pour IPboard, surement l'habitude...).
    Ce forum PHPBB doit être parfaitement intégré au SITE Portail Sécurité afin de permettre aux membres le passage du site au forum PHPBB et du forum PHPBB au site avec le même login, le même profil, etc., et cela peu importe le type de navigateur utilisé par les membres.

    Par dessus ça, Portail Sécurité mais Conseils Incendie à l'origine se remodèle, et s'ouvre à la sécurité privée, et pas seulement au niveau du forum, mais aussi au niveau du site, qui propose des articles et des documents à télécharger pour les membres. Il faut donc mettre en fonction toutes les possibilités pour que vous puissiez télécharger mais aussi uploader des documents, ou poster des articles dans des catégories dédiées.

    Comme-ci cela n'était pas suffisant, l'apparence générale du site (dominance rouge/noire) n'étant pas du goût de beaucoup de membres, est entrain d'être complétement revue, ce qui demande évidemment beaucoup de travail en parallèle sur les skins et l'interface des onglets d'accueils qui devraient avoir bientôt tous une apparence proche de celle-ci : http://www.conseils-incendie.fr/surete/les-thematiques-autour-de-la-securite-privee.html

    Fort de toutes ces modifications et de tous les problèmes qui peuvent se dresser en chemin, la Relève a été prévue et est là pour s'assurer que vous ne soyez pas SFF (Sans Forum Fixe) en attendant une parfaite satisfaction (si tant est que cela soit possible de satisfaire tout le monde EN AVANT LES GARS !!! Icon_lol )

    Bien, je crois que je vous en ai assez dis sur le contexte de tout ça EN AVANT LES GARS !!! Icon_wink

    Il va falloir attendre encore un peu pour voir tout ça fini par évoluer pour tout le monde, pas d'impatience EN AVANT LES GARS !!! Icon_bounce
    C.F.J.V.
    C.F.J.V.
    Membre très actif
    Membre très actif


    Masculin Messages : 1206

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par C.F.J.V. Sam 25 Sep 2010, 18:31

    Ok je comprend bien la somme de travail et surtout du temps que cela représente pour vous tous (le staff) et je vous en félicite, mais simple avis d'un utilisateur lambda, je ne sais pas si ça vient des skins ou d'une certaine lenteur dans la navigation mais j'accroche pas, j'ai beau naviguer sur Portail sécurité ça le fait pas. Quelque chose manque, peut être de la simplicité ou de la clarté voir de l'humilité je ne saurai dire. Vous le dites vous même: "C'est un forum gratuit, pas très élaboré mais pratique et facile à mettre en oeuvre et à administrer..." pourquoi partir dans le compliqué et les apparences? Bon j'arrête car je me rends compte que je repart dans la critique et que ce n'est pas le lieu de plus je sais pertinemment que tout le monde ne sera pas à 100% satisfait et apparemment je fait parti de ceux là, tant pis pour moi EN AVANT LES GARS !!! Icon_pale
    avatar
    Invité
    Invité


    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 18:58

    SPRP je n'ai aucune intention de me lancer dans des polémiques sur La Relève comme cela à pu être le cas ailleurs...

    La Relève est prête c'est un fait, mais ce n'est pas un site, mais un (simple) forum.
    Il est effectivement aussi fonctionnel que l'était SPRP.com, et c'étais le minimum que nous désirions offrir aux membres (objectif atteint) et que nous pouvions faire seuls avec nos maigres connaissances techniques en informatique.

    Le Forum de Portail Sécurité est lui tout aussi prêt que celui de la Relève.
    Le site Portail Sécurité quant à lui est encore en cours d'évolution sur certains paramètres comme dis plus haut, mais TOUT est fonctionnel, puisqu'il est possible de up loader et downloader des fichiers, de publier des articles, de poster sur le forum, de consulter les topics, de voter dans les sondages, etc...

    Le site n'est peut être pas consultable sur un mobile pour l'instant, mais dans l'absolu, tout est fonctionnel, il n'y a qu'à allez voir, chose qu'il est facile de faire quand on est inscrit.

    Comme dis plus haut, je ne désire pas rentrer dans une polémique, aussi sauf messages corrects et constructifs je ne répondrai plus à vos prochaines interventions, refusant d'offrir ce type de spectacle une fois encore aux membres.
    Rochelais17000
    Rochelais17000
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 70

    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Rochelais17000 Lun 27 Sep 2010, 16:21

    Bonjour à tous content de vous retrouver bande de petits galopins de la Sécurité sur ce nouveau site Champagne ! Ah pardon interdit de boire de l' alcool en service Laughing
    Bon courage à ceux qui le font vivre et longue vie au site
    Bon courage à tous et amitiés Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 15:44

    Merci de réaliser ce défi et lieu de partage.

    Contenu sponsorisé


    EN AVANT LES GARS !!! Empty Re: EN AVANT LES GARS !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 08 Sep 2024, 03:20