La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

La Relève

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Bullet_Tooth_Tony
myrmidon
6 participants

    APS - CANADA -Chez les caribous

    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par myrmidon Lun 12 Nov 2012, 09:22

    Agent / Agente de surveillance et de sécurité
    Le Pôle emploi international de Lyon et l'Ambassade du Canada à Paris
    organisent une journée de recrutements à Lyon lundi 19 novembre
    avec des entreprises de la Colombie Britannique.
    Métier du ROME K2503 - Sécurité et surveillance privées
    VOUS ASSUREZ LA SECURITE DU PERSONNEL
    ET DES RESIDENTS DE CES COMPLEXES HOTELIERS
    GRANDES VARIETES DE RESPONSABILITES
    POUR ASSURER LA QUIETUDE DES PERSONNES.
    Type de contrat Contrat à durée indéterminée
    Nature d'offre contrat de travail
    Expérience Expérience exigée de 4 An(s)
    Fomation
    Langues Anglais Courant Exigé
    Permis
    Connaissances bureautiques
    Qualification Employé qualifié
    Salaire indicatif A NEGOCIER
    Durée hebdomadaire de travail 40h hebdo
    Déplacements
    Taille de l'entreprise 10 à 19 salariés
    Secteur d'activité hebergt tourist/ courte duree
    Lieu de travail Canada - Canada I love you Colombie-Britannique
    ____________________
    VEUILLEZ CONSULTER LE SITE DU PEI POUR PLUS DE DETAILS
    AVEC LA REF.712578C:
    pôle emploi-international
    INTERNAT 69
    6 COURS ANDRE PHILIP LE MONCEAU 3EME ETAGE
    69100 VILLEURBANNE
    ape.69307@pole-emploi.fr
    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par myrmidon Mar 13 Nov 2012, 13:12


    Agrandir le plan
    Les offres on l'air d’être dans ce quartier bounce
    Bullet_Tooth_Tony
    Bullet_Tooth_Tony
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 476

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par Bullet_Tooth_Tony Mar 13 Nov 2012, 15:28

    Et pour celui qui st habitué aux 35 heures et est devenue faignasse, faut oublier le Canada, cette annonce mentionne 40h hebdo, mais j'en ai vu avec 56 h hebdo. Là-bas on ne chôme pas et celui qui n'avance pas, c'est out juste s'il crève pas. Bon, je suis un peu défaitiste et peut-être dans l'exagération, mais la France reste le domaine des assistés tout de même...
    marsupilami
    marsupilami
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 185

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par marsupilami Mer 14 Nov 2012, 06:50

    Ah encore cette bonne vielle antienne .
    Les chômeurs sont des profiteurs tout ca tout ca .
    Bullet_Tooth_Tony
    Bullet_Tooth_Tony
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 476

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par Bullet_Tooth_Tony Mer 14 Nov 2012, 08:33

    ... Non pas tous Cool
    marsupilami
    marsupilami
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 185

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par marsupilami Mer 14 Nov 2012, 08:42

    Désoler faut que je bosse mon second degrer Laughing
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par Didier Mer 14 Nov 2012, 13:12

    marsupilami a écrit:Les chômeurs sont des profiteurs tout ca tout ca .
    En même temps, quand on voit qu'une bonne partie des demandeurs d'emplois gagnent plus en restant au chômage, qu'en bossant au SMIC à temps complet, on comprend qu'ils ne soient pas intéressés par le boulot.
    Après, on peut accuser les employeurs de ne pas payer assez. Sauf que les aides à l'embauche accordées ces 15 dernières années par les différents gouvernements successifs ne concernent que les personnes payées au maximum 2,5 SMIC. Donc les employeurs ne vont pas s'amuser à augmenter les salaires, pour perdre les aides, ce serait stupide et ça se comprend.

    J'ajouterai, que lorsqu'on sait que pour être rentable, un salarié doit rapporter 4,3 fois son salaire brut (sinon, à cause des charges, et impôts en tout genre, l'employeur perd de l'argent), il y a intérêt à avoir des arguments solides pour se faire embaucher...
    marsupilami
    marsupilami
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 185

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par marsupilami Mer 14 Nov 2012, 13:18

    Honnêtement je ne vois pas de solutions autant pour les employés que pour les patrons .
    claude1
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif


    Masculin Messages : 1638

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par claude1 Mer 14 Nov 2012, 15:34

    Il est vrai que quand on lit une fiche de paye et qu'on voit ce que le patron verse en plus et ce qui nous est retiré comme cotisations, il y a de quoi se poser des questions !
    Même VGE avait posé la question; quand le SMIC était à 6000 francs : Pourquoi le patron paye 8000 et le salarié ne touche que 4000 ?
    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par myrmidon Mer 14 Nov 2012, 15:56

    sauf que chez les caribous c'est les tips qui font "le montant de la paye française" et la paye du boss qui fait le pourboire enfin c’était comme ça la dernière fois que je suis passé à kamloops Wink
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par Didier Mer 14 Nov 2012, 20:40

    marsupilami a écrit:Honnêtement je ne vois pas de solutions autant pour les employés que pour les patrons .
    La baisse des charges. Sauf qu'il faudrait baisser le train de vie de ceux qui nous gouvernent...

    claude1 a écrit:Il est vrai que quand on lit une fiche de paye et qu'on voit ce que le patron verse en plus et ce qui nous est retiré comme cotisations, il y a de quoi se poser des questions !
    Même VGE avait posé la question; quand le SMIC était à 6000 francs : Pourquoi le patron paye 8000 et le salarié ne touche que 4000 ?
    Et là, on ne parle que des charges sociales salariales. Les charges sociales dues pour l'employeur, calculées sur son bénéfice (à partir de la troisième année, parce qu'avant c'est au forfait), sont de 53 % ! Et bientôt 54 %, avec la hausse de la CSG.

    myrmidon a écrit:sauf que chez les caribous c'est les tips qui font "le montant de la paye française" et la paye du boss qui fait le pourboire enfin c’était comme ça la dernière fois que je suis passé à kamloops Wink
    Surtout qu'en France, légalement, les pourboires doivent aussi être déclarés, et sont imposables...
    marsupilami
    marsupilami
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 185

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par marsupilami Jeu 15 Nov 2012, 07:56

    Nous les travailleurs sommes coincés alors ? les patrons aussi en fait .
    Allez hop tout le monde sous le même drapeau : noir
    Je ne pousse pas a l’insurrection mais un mouvement similaire a celui de la Grèce .

    Et ensuite on fait quoi ? comment faire pour changer durablement les choses ?? . Le pouvoir au peuple ?
    Et après ? .

    Cela fait des années que je me pose ces questions .
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par Didier Jeu 15 Nov 2012, 08:37

    Le mieux, à mon avis, serait que quelqu'un se mette en tête d'analyser le budget de l'Etat, pour vérifier où vont réellement nos impôts. En commençant par des trucs "simples": le RSI, l'URSSAF, et la TVA supportés par les particuliers, les entreprises et les salariés. Ou encore analyser le fonctionnement de la Sécurité Sociale. Je pense qu'on pourrait avoir des surprises et des questions à poser...
    marsupilami
    marsupilami
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 185

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par marsupilami Jeu 15 Nov 2012, 09:22

    Analyser les comptes de l’État ça c 'est intéressant .
    avatar
    André B.
    Membre
    Membre


    Messages : 22

    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par André B. Jeu 15 Nov 2012, 13:08

    Voila une offre intéressante pour quelqu'un qui souhaite s'expatrier. Ils proposent un CDI, je me pose tout de même quelques questions concernant les visas ou la résidence (temporaire? permanente?) accordé aux employés.
    Faut-il passer une formation canadienne à la sécurité ou bien donnent-ils les équivalences via les qualifs françaises?
    Pole emploi internationale participe au recrutement, cela veut-il dire qu'en cas de perte d'emploi et de retour en France la personne aura droit au chômage?
    Voici quelques questions que les expats doivent se poser. S'expatrier c'est bien mais le retour au pays peut être déroutant.

    Bullet_Tooth_Tony a écrit:, mais la France reste le domaine des assistés tout de même...
    oui mais après une longue absence sur le territoire français tous les droits se perdent tels que la couverture sociale, le droit au chômage, les diplôme obtenus à l'étranger ne sont pas reconnus (ça dépend des pays et du degré du diplôme)... .
    Exemple personnel, si je décide de rentrer il faudra que je m'inscrive à pole emploi pour demander le RSA (400 euros/mois) pour avoir le droit aux soins et obtenir une carte vitale et que je fasse une formation CQPS pour retravailler au plus bas de l'échelle en France. Mon expérience à l'étranger ne sera absolument pas prise en compte. Franchement je préférerais rester sans rien mais que l'état reconnaisse mon expérience et me donne le droit de travailler sans avoir à repasser toutes sortes de formations.
    Des pays comme le Canada, les USA, l'Australie propose un système différents, "tu travailles pas tu n'as pas de couverture sociale", mais les types trouvent du boulot en une ou deux semaines, ils ne restent jamais longtemps sans travailler (quitte à faire des petis boulots) car l'état s'oriente plus vers la création d'emplois et non vers l'assistanat.
    Un sondage démontrait qu'en France 65% des cadres au chômage touchant entre 3 et 4 000 euros d'indemnités retrouvaient du travail moins d'un mois avant la fin du chômage. Pour éviter que ceux-ci ne profites du système les assedics souhaitaient mettre un plafond aux indemnités et rabaisser le montant maximal.
    Autre faits: ceux liés à la réinsertion des criminels. Un délinquant enfermé revient à 100 euros/jour contre 35 euros à l'extérieur de la prison. En sortant sans diplômes, ils ont très peut de chance de trouver un emplois d'où un important taux de récidives.
    Ayant passé de nombreuses années dans la gendarmerie je peux vous garantir que se sont toujours les mêmes qu'on retrouvent. Une fois hors du système ils sont pris dans un cercle vicieux dont il est quasi impossible de sortir (attention, je ne les excuses pas j'explique seulement).
    Prenez un agent de sécu qui bosse depuis 20 ans et à la suite d'un accident ou faute professionnelle (ça arrive) on lui retire sa carte pro. Il fait quoi? Part en formation à l'AFPA à 50 ans?

    Le système parfait n'existe pas mais je trouve que la rigidité française étouffe le pays à l'image du vieux continent qui s'engouffre de plus en plus.

    Pour en revenir à l'annonce, 40h hebdo ça doit représenter du 1 800 euros/mois j'imagine. Dans certains pays les agents font des shifts de 12h pour des salaires de 250-300 euros/mois.



    Contenu sponsorisé


    APS - CANADA -Chez les caribous Empty Re: APS - CANADA -Chez les caribous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:05