La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur le forum UNSP La Relève

Le STAFF

La Relève

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum de l'U.N.S.P.

Défendre ensemble nos métiers pour mieux protéger les autres
Lois, Conventions
Sûreté, Sécurité Incendie, Secourisme,
Formation, Petites annonces

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

+60
yokho
Systema
marsupilami
Sandy
Davric
secu31
BASTIAN
godzilla
GALIUS
Azrael
mickael
Vadi
micksss
SPSI1980
K1
gilles APS
frogman
Mi la Candide
IGH 1
papoul12
jedi35
abracadabra
simba6767
damien13666
DarkWolf
Hannibal
SPAUL
cityhunter
nirko
jpe
fennek
adjtonton
frenchriviera
Dragon29
christophe77160
Waldegard
commis
vik 61
claude1
Wyrvos
FTR
murmure
delem
annsad
C.J.M.
super_newbie_pro
Scum-Isa
Daz
will55
cdp
Davidb
maeva
mike72
Bullet_Tooth_Tony
C.F.J.V.
Montfort
FBUREL
Arthur
myrmidon
dindon
64 participants

    FORUM A VENDRE

    frogman
    frogman
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 575

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par frogman Sam 03 Nov 2012, 15:19

    abracadabra a écrit:Sans faire de la diffamation je pense tout de même qu'il y a des choses à dénoncer et que l'on arrête un peu de nous brider la parole, plus de liberté d'expression ça s'appelle de la dictature. Or ne vivons-nous pas dans un pays dit de liberté, d'égalité et de fraternité?????

    Si tu dénonces un truc qui nuit à la réputation de quelqu'un et que tu ne peux pas le prouver, c'est de la diffamation. C'est l'jeu. De là à parler de dictature, vous semblez être assez nombreux à qui une excursion en Asie permettrait de mieux comprendre la relativité des notions de liberté.
    claude1
    claude1
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif


    Masculin Messages : 1638

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par claude1 Sam 03 Nov 2012, 15:39

    frogman a écrit:
    abracadabra a écrit:Sans faire de la diffamation je pense tout de même qu'il y a des choses à dénoncer et que l'on arrête un peu de nous brider la parole, plus de liberté d'expression ça s'appelle de la dictature. Or ne vivons-nous pas dans un pays dit de liberté, d'égalité et de fraternité?????

    Si tu dénonces un truc qui nuit à la réputation de quelqu'un et que tu ne peux pas le prouver, c'est de la diffamation. C'est l'jeu. De là à parler de dictature, vous semblez être assez nombreux à qui une excursion en Asie permettrait de mieux comprendre la relativité des notions de liberté.
    D'accord sur le principe : mais la loi devrait être la même pour tout le monde !
    gilles APS
    gilles APS
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 4

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty TOUS SOLIDAIRE

    Message par gilles APS Sam 03 Nov 2012, 16:39

    Bonjour,



    Je suis nouveau sur ce site mais je viens d’apprendre le désarroi de Mr Didier

    Créateur de ce forum, modérateur

    De ce qu’on ma appris, c’est qu’on abandonne personne, en aucun cas tout le monde rentre.

    Je ne connais pas les faits reprocher, ci le procès et en cours, qui a tenter c’est exploit en vertu de quoi, quel tribunal civile, pénale il serrait bien d’avoir des détails vous avait mon adresse email puisque en justice

    Je le c’est que rendre publique un dossier en cour va l’encontre du contradictoire problème supplémentaire

    Mais ci je peux aider, j’ai un avocat en permanence pour conseil, ou autre financièrement

    Parlant, je suis à la banque de France en surendettement, rien de grave je ne suis pas le seul

    Je pourrais aider certes peut mais multiplier par peu ça devrais donnez un bon résulta

    On peut même signer une pétition, pourquoi pas



    Il faut ce mobiliser seul c’est dure, faite suivre, toute les idées peuvent servir ACTION





    GILLES APS34 Sad
    avatar
    K1
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 49

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par K1 Sam 03 Nov 2012, 21:28

    Un forum qui disparaît et un autre ouvrira.Par contre un forum où on se basait plus sur la théorie avec les textes de lois de la 3196 et du code du travail que sur la pratique hein.Beaucoup de conseils,mais pas grand chose à en tirer. On a signer pour la sécurité,alors on le fait,sinon on change de branche,comme je les faits,et je suis heureux d'avoir quitter cette profession.
    Maintenant le forum ferme ou pas,on prend sa responsabilité,au départ on savaient les inconvénients.Maintenant on se plaint ! Alors ce qui donne des conseils aide le fondateur de celui-ci.

    Bon vent...
    avatar
    K1
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 49

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par K1 Sam 03 Nov 2012, 21:45

    A force d'ouvrir des blogs comme pour la grande surface,il faut pas ce plaindre d'avoir des soucis.Il y a des sites officiels de grandes surfaces où on lit avant votre blog les problèmes qui si passent,pas besoin d'en ouvrir des dizaines ! Shocked
    Mi la Candide
    Mi la Candide
    Membre
    Membre


    Messages : 179

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Mi la Candide Sam 03 Nov 2012, 22:10

    Vous avez des comptes à régler avec quelqu'un K1 ? Parce que c'est l'impression que vous me donnez avec ces deux messages très amers. "On" n'a pas vraiment besoin de ça à mon avis.
    frogman
    frogman
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 575

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par frogman Sam 03 Nov 2012, 22:46

    K1 a écrit:Par contre un forum où on se basait plus sur la théorie avec les textes de lois de la 3196 et du code du travail que sur la pratique hein.Beaucoup de conseils,mais pas grand chose à en tirer. On a signer pour la sécurité,alors on le fait,sinon on change de branche

    Plutôt que de se laisser prendre par derrière telle une petite pute, on a le loisir, lorsqu'on est un grand gaillard couillu qui a osé parcourir le Bescherelle, le Bled et le Code du Travail de changer un minimum à sa condition.

    Encore faut il en avoir conscience ou l'envie de le faire, et admettre qu'il existe des nuances de gris, pas que le blanc et le noir, pas que l'acceptation silencieuse ou la démission à grand fracas.
    IGH 1
    IGH 1
    Membre d'honneur du forum
    Membre d'honneur du forum


    Masculin Messages : 3523

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par IGH 1 Sam 03 Nov 2012, 23:15

    K1, qu'avez vous à "hurler" comme cela, avez vous un différent avec le créateur du forum?
    avatar
    vik 61
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 108

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par vik 61 Dim 04 Nov 2012, 03:56

    bonsoir a tous

    que de negatif K1 est ce le combat qui vous manque ?

    a combien de personne ce site a t il pu rendre service ??? DES CENTAINES ,l equipe de la releve a repondu present a chaque question , on a le droit de ne pas etre en accord avec le site mais franchement la je Mad quand je lis les lignes de certains . La securite est un metier qui n est pas facile , et le fait d avoir des gens serieux pour nous aider ca donne de la force et la je dis encore merci et respect a La Releve . Les frustres et les fatigues de la vie faitent les fantomes ,en ce moment le minimum a faire c est de soutenir Didier !!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Invité Dim 04 Nov 2012, 08:17

    Bonjour , je trouve très dommage que tant de mots pas très sympat viennent , car perso je trouve ce forum est très bien fait , le staff est excellent ! donc je dois vous dire MERCI !
    abracadabra
    abracadabra
    Membre
    Membre


    Messages : 248

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par abracadabra Dim 04 Nov 2012, 08:33

    K1, tu dis être heureux d'avoir quitté cette profession, c' est donc qu'il y avait des choses à redire! Si chacun avait tourné la page, si il n'y avait pas eu des personnes dévouées et connaissant suffisamment les lois dont la notre qui est bien particulière alors à quoi bon en avoir des lois puisqu'un certain nombre ne les appliquent pas. à quoi bon avoir une justice aussi puisqu'en faisant la politique de l'autruche c'est laisser libre court aux fantaisies des employeurs et des employés.
    Nous sommes dans un pays démocratique la lois est pour tous et pas uniquement pour certains et nous ne sommes pas des moutons.
    Heureusement qu'il y a ce forum! non seulement nous y puisons de sérieux éléments étayés par des textes de lois, des jurisprudences , mais des explications, des techniques, des méthodes. ça permet aussi de voir que l'on est pas tout seul à ce regarder le nombril.
    ça mets aussi en avant pas mal de point sensibles, des choses qui ne devraient même pas pouvoir se passer si chacun respectaient les lois et que nos politiques, nos syndicats, devraient regarder de plus près au lieu de toujours nous casser. Nous ne sommes ni des moutons ni des pions mais bien des êtres humains doués de raison et tout aussi égaux que toi.
    Si ce métier et tout ces acteurs étaient à ce point respectueux ce site n'aurait sans doute pas existé ou sous une autre forme.
    le métier évolu et comme ce ne sont guère nos patrons qui prennent le temps de nous informer, il faut bien avoir l'information quelque part! et je trouve même dommage que l'on puisse pas "balancer" tout comme l'a fait un patron sur certaines pratique et entreprises verreuses, ça éviterai bien des déboire de salariés intègres.
    avatar
    annsad
    Membre
    Membre


    Messages : 11

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par annsad Dim 04 Nov 2012, 09:15

    Comme CJM et un certain nombre je trouverais normal que nous participions aux ennuis de Didier.
    Connaissez vous le site http://www.lepotcommun.fr/ ça permet de se grouper pour mettre de l'argent en commun sans inquiétude ou risques. Même un tout petit peu chacun ça pourrait peut être aider comme ce forum nous a aidés quand nous avons eu des questions à poser.
    Les polémiques viennent du manque de contrôle de soi et du manque de connaissance des niveaux de langage.
    Si ma suggestion vous plait faites le savoir ici et agissons.
    SPSI1980
    SPSI1980
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 50

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par SPSI1980 Dim 04 Nov 2012, 09:49

    Merci pour tout, et il est vraiment regrettable que cela arrive. Pour vous, pour nous...
    avatar
    micksss
    Membre
    Membre


    Messages : 21

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par micksss Dim 04 Nov 2012, 09:56

    Quel dommage mais je vous comprend Didier le domaine de la Sécurtié n ' ai pas facile ! Voici maintenant environ 1 an que j ' ai arrêter dans ce domaine car tout jours la même chose Horaires difficile , droit inaccessible , Salaire minime ... Aujourd ' hui j ' aimerai voir pour allez de l ' avant est Créer une petite Société .
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Didier Dim 04 Nov 2012, 11:04

    Bonjour à tous, et merci pour vos messages d'encouragement et de soutien. Cela me fait vraiment plaisir.
    Maintenant, j'aimerais revenir sur certains points:
    Primo, le forum n'est pas encore mort: il ne le sera que dans six mois, si d'ici-là, je n'ai trouvé personne pour le reprendre.
    Ensuite, pour répondre à quelques remarques:
    Hannibal a écrit:J'estime que tout membre de ce forum , digne de ce nom, a un engagement moral envers "La relève", en conséquence on doit assumer indirectement , et chacun selon ses moyens la charge financière des frais de justice.
    Les frais de justice sont en effet un des plus gros problèmes. Ce qui est assez paradoxal, parce que normalement, je devrais avoir les moyens d'y faire face.
    En effet, j'ai gagné le procès précédent qui m'a été fait par une certaine fédération. Sauf que le juge nous a tous déboutés de l'article 700, alors les 2000 euros que j'ai engagé dans la procédure, je peux m'assoir dessus, je n'en reverrai jamais la couleur.
    myrmidon a écrit:un serveur "exotique " le gabon par exemple Wink pourrait peut être éviter les poursuite en France et se mettre a l’abri des tribus de charognard ?
    C'est une solution. Après, il faut se demander quelle légitimité aurait quelqu'un qui passe par la tricherie, pour faire la morale aux autres. C'est pour cela que j'assume ce qu'on me reproche, et que je suis d'accord avec frogman:
    frogman a écrit:Si tu dénonces un truc qui nuit à la réputation de quelqu'un et que tu ne peux pas le prouver, c'est de la diffamation. C'est l'jeu.
    Sauf que de mon côté, la justice ne me reproche pas d'avoir diffamé quelqu'un. Elle me reproche d'avoir mis à disposition un outil permettant de le faire.
    Pour faire simple, je devrais filtrer l'ensemble des messages avant de les laisser apparaitre. Comme je ne le fais pas, certains en ont profité pour lancer des accusations diffamatoires sans preuve, et on me reproche désormais de leur avoir permis de le faire.
    K1 a écrit:Beaucoup de conseils,mais pas grand chose à en tirer.
    Bien sur, K1, sauf que:
    - je ne peux pas m'impliquer pour aider personnellement chaque membre: cela pourrait être considéré comme pratiquer la profession d'avocat, ce qui est formellement interdit pour un "quidam lambda" comme moi (c'est une profession réglementée, comme la sécurité privée);
    - même si je pouvais m'impliquer personnellement dans des dossiers, de combien pourrais-je m'occuper ? 5 ou 6 ? Au maximum 10 par an ?
    En donnant des conseils "généralistes" sur le forum, je peux espérer aider beaucoup plus de monde.


    Dernière édition par Didier le Jeu 08 Nov 2012, 12:38, édité 1 fois
    frogman
    frogman
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 575

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par frogman Dim 04 Nov 2012, 11:54

    Un grand bonhomme comme toi, courageux et balafré, qui n'a peur de rien, n'a pas été capable de s'en sortir professionnellement face à ses employeurs et à été réduit à la reconversion ? Tiens donc... Smile

    Je ne suis ni large, ni épais, ni grand, ni plein de cicatrices, je ne fais peur à personne. Pourtant, professionnellement, on ne m'a jamais marché sur les pieds. Le pourquoi du comment est dans mon précédent message.
    C.J.M.
    C.J.M.
    Membre
    Membre


    Féminin Messages : 162

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par C.J.M. Dim 04 Nov 2012, 12:30

    Bonjour....

    Comme certains (es) ne semblent pas réellement avoir saisi que....

    - Rien à foutre de vos petites blessures, vos balafres, vos coups de latte reçus (ou pas....)
    - Rien à foutre de vos petits diplômes de merde, ce ne sont que des morceaux de paplars....
    - Rien à foutre de ce qui est (ou pas....) dans vos caleçons qui puent....
    - Rien à foutre de vos petits mondes égocentriques, basés et construits sur votre propre égo, tels de pauvres narcissiques miteux....
    - Rien à foutre de vos petites flèches balancées ici et là, juste pour paraître encore et encore.... (Wouai... c'est toi le meilleur alors..... TAIS TOI!!!)

    Ici.... c'est un Forum.... pour pouvoir trouver des conseils, échanger des avis, des pensées, partager des faits "REELS", des "faits VECUS", des petits trucs amusants parfois, bref, un lieu de CONVIVIALITE!!!!!!!

    Alors.... désolée si mes longs pavés qui pourront peut-être se relire, lors de vos soirées hivernales.... désolée si mes propos sont dérangeants pour certains (es).... mais moi.... je suis juste.... "un être humain".... pas un robot, pas une machine capable de tout savoir, d'être formatée par vos" bons soins...."

    Et là... vous savez ce que je vois???? Juste que des rats quittent le navire.....

    Pour finir, et en conclusion..... Marcel Proust disait un truc du genre...."que toute action est aisée si elle n'est pas réelle et que nous pouvons parlementer toute une vie sans rien dire que répéter le vide du temps..." Et ben.... il avait raison non?...

    Comme je l'ai lu dans un post précédent.... agissons au lieu de parler des lustres.... c'est ainsi que l'on peut tenter de "grandir" un peu... et je le répète, nous pouvons tous un jour où l'autre avoir tenu des propos visant inquiéter un autre.... mais nous.... nous nous cachons derrière un pseudo.... quel courage!....
    (Enfin moi... j'ai signé de mon vrai nom dans un commentaire....)

    Il est certain que cela nous donne légitimité d'être narcissiques..... n'est ce pas?.... Pauvres petites personnes que nous sommes....
    Cela ne vous plaît-il pas?... Pas grave... Je peux me regarder bien en face d'un miroir.... ce qui est somme toute l'essentiel...

    Bonne journée...
    C.J.M.
    C.J.M.
    Membre
    Membre


    Féminin Messages : 162

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par C.J.M. Dim 04 Nov 2012, 12:33

    annsad a écrit:Comme CJM et un certain nombre je trouverais normal que nous participions aux ennuis de Didier.
    Connaissez vous le site http://www.lepotcommun.fr/ ça permet de se grouper pour mettre de l'argent en commun sans inquiétude ou risques. Même un tout petit peu chacun ça pourrait peut être aider comme ce forum nous a aidés quand nous avons eu des questions à poser.
    Les polémiques viennent du manque de contrôle de soi et du manque de connaissance des niveaux de langage.
    Si ma suggestion vous plait faites le savoir ici et agissons.

    Oui.... agissons au lieu de parlementer!!! OUI!!!! C'est là et maintenant qu'il faut démontrer ce que vous avez dans vos caleçons!!! Rolling Eyes
    myrmidon
    myrmidon
    Membre pillier du forum
    Membre pillier du forum


    Masculin Messages : 2141

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par myrmidon Dim 04 Nov 2012, 12:37

    C.J.M. a écrit:Oui.... agissons au lieu de parlementer!!! OUI!!!! C'est là et maintenant qu'il faut démontrer ce que vous avez dans vos caleçons!!! Rolling Eyes
    exactement c'est Arrow ici que cela se passe cheers
    Mi la Candide
    Mi la Candide
    Membre
    Membre


    Messages : 179

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Mi la Candide Dim 04 Nov 2012, 14:07

    Didier a écrit:Les frais de justice sont en effet un des plus gros problèmes.
    A ta guise, on peut soit ouvrir un pot commun sur internet, soit te faire parvenir un chèque à l'adresse de ton choix ou un virement sur le compte de ton choix. Voilà déjà une première action facile à mettre en œuvre.
    C.J.M.
    C.J.M.
    Membre
    Membre


    Féminin Messages : 162

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par C.J.M. Dim 04 Nov 2012, 14:17

    nirko
    nirko
    Membre
    Membre


    Messages : 291

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par nirko Dim 04 Nov 2012, 14:39

    didier, tu pourrais nous reveler les proces provoques par la releve ? la gestion d'un forum de ce type ne doit pas etre facile, et notament la liberte d'expression, trop verrouille ou pas assez les discussions , et les consequences ...
    Didier
    Didier
    Admin


    Masculin Messages : 6450

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Didier Dim 04 Nov 2012, 15:20

    Non, je ne peux malheureusement pas pour l'instant, étant donné qu'aucun n'est terminé:
    - le premier en avril serait terminé, mais le troisième (instruction débutant au mois de mai et me touchant en novembre) relance le premier;
    - le second normalement terminé, sauf que tant que le préjudice ne m'est pas payé, le contentieux reste en cours.

    Tout ce que je peux dire, c'est qu'en gros, tout tourne autour de la diffamation.
    Ce que cela entraîne:
    - de 400 à 600 euros à chaque début d'affaire, pour l'avocat, rien que pour étudier le dossier;
    - le double (de 800 à 1200 euros), pour l'avocat, afin de me représenter au tribunal à chaque affaire;
    - les pertes de salaire, dues à mes absences au boulot, à chaque fois;
    - les agios dus aux découverts sur mon compte, à cause des frais;
    - les intérêts, dus aux emprunts que j'ai du faire pour couvrir une partie de ce découvert;
    - la perte de temps qui m'empêche de me consacrer autant que je le devrais à mon entreprise, ce qui bien évidemment lui fait perdre de l'argent.
    En gros, en 6 mois, j'en suis de 5000 euros.

    En ce qui concerne le forum, les dangers sont de deux ordres:
    - La diffamation: à chaque fois qu'une personne ou un organisme est cité, ou qu'il est reconnaissable à travers ce que l'on dit, il est en droit d'attaquer (moi-même et les auteurs des posts), si les commentaires sont négatifs (en France, il est interdit de critiquer quelqu'un, même si ce que l'on dit est vrai, parce qu'il est interdit de "porter atteinte à la considération de la personne").
    - Le droit d'auteur (il est interdit de recopier des passages d'autres publications sans en avoir préalablement obtenu l'autorisation express). Frogman en a déjà parlé plusieurs fois. Raison pour laquelle je suis en train de faire un grand nettoyage actuellement dans certains sujets.

    Seul moyen d'être à l’abri de tout ça: filtrer l'ensemble des commentaires, avant qu'ils n'apparaissent. Mais il faudrait donc une équipe de modération 24/7. Ou alors, les posts n'apparaitraient en général qu'un ou deux jours après, ce qui ne serait pas viable pour un forum tel que La Relève.
    SPSI1980
    SPSI1980
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 50

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par SPSI1980 Dim 04 Nov 2012, 15:34

    Nous ne faisons pas de la délation, simplement, nous mettons et disons les choses que nous voyons.
    De plus, lorsque certaines entités, ou autres... sont nommés par le biais de ...
    Encore une fois, il est vraiment dommage et décevant que ce site ferme.
    avatar
    K1
    Membre
    Membre


    Masculin Messages : 49

    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par K1 Dim 04 Nov 2012, 15:50

    frogman a écrit:Un grand bonhomme comme toi, courageux et balafré, qui n'a peur de rien, n'a pas été capable de s'en sortir professionnellement face à ses employeurs et à été réduit à la reconversion ? Tiens donc... Smile

    Que connaissez-vous de ma vie ? (c'est de la diffamation)

    J'ai quitté pour continuez ma carrière sur le ring,car cela rapporte plus d'argent que cette profession,alors avant de juger " faîte attention à ce que vous dîtes " !

    PS : Sujet fait en 2 exemplaires et imprimés.

    Contenu sponsorisé


    FORUM A VENDRE - Page 4 Empty Re: FORUM A VENDRE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 02:57